Mesdames, messieurs,
Je me suis récemment offert une Giant Beat de 24" d'occasion dont le bort est quelque peu "tordu".
J'aurais voulu savoir si vous avez déjà redressé une cymbale, enfin si c'est faisable et si oui de quelle manière?
Voilà quelques photos de la partie en question :
Je tiens à préciser que le hérisson n'y est pour rien.
redresser une tranche de cymbale
- jb
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
- soft
- Conseil des sages
Re: redresser une tranche de cymbale
essaye au marteau sur une cale en bois, et en frappant côté convexe par l'intercession d' une autre cale en bois . sur du B8 ou du sheet bronze c'est assez facile, sur du B20 c'est plus raide et cassant. comme c'est du B8 tu devrais t'en tirer les fingers dans le nose.
Sinon si tu ne te sens pas tu l'amènes à "snake fingers" Pirla, l'homme qui peut; avec un peu de chance avec une il pourra t'en faire deux.
Sinon si tu ne te sens pas tu l'amènes à "snake fingers" Pirla, l'homme qui peut; avec un peu de chance avec une il pourra t'en faire deux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- jb
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Cool, je ne sais pas si c'est du B8, sur le site paiste ils parlent de "CuSn8 Bronze, also known as "2002 Bronze" ah ah, font rien comme tout le monde ceux là.
En tout cas c'est assez souple, j'avoue que ça me fait un peu peur comme manip' mais bon, je vais en parler avec snake fingers des fois qu'il ait déjà pratiqué la chose. Le redressement de cymbale j'entends.
Merci bien Soft, une fois tout ça fait il faudra que je pense à mettre des photos de la famille, je me rends compte que je suis assez snob en matière de partage de photos de mes kits. Et pourtant il y a du fût et tout ou presque vient du forum.
En tout cas c'est assez souple, j'avoue que ça me fait un peu peur comme manip' mais bon, je vais en parler avec snake fingers des fois qu'il ait déjà pratiqué la chose. Le redressement de cymbale j'entends.
Merci bien Soft, une fois tout ça fait il faudra que je pense à mettre des photos de la famille, je me rends compte que je suis assez snob en matière de partage de photos de mes kits. Et pourtant il y a du fût et tout ou presque vient du forum.
- boomfred
- Modérateur
C'est du B8.
Mais vu tout le matraquage marketing (habile) sur le B2O orchestré par le couple Sabian / Zildjian, il a fallu trouver une feinte.
Mais vu tout le matraquage marketing (habile) sur le B2O orchestré par le couple Sabian / Zildjian, il a fallu trouver une feinte.
Qui tente n'a rien.