![:+1!:](./images/smilies/+1.gif)
Max, c'est gentil de me filer le liens, mais je pourrais rien en tirer... trop vieux, pas les mêmes références et trop pourris, mais merci quand même
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Geraldfiac, j'ai suivi ton post sur la wooding acrylique... bien classe aussi cette rénovation là. Après je n'ai pas le tom de 13', mais en même temps j'en voulais pas (ou peut être pour en faire une caisse claire à la rigueur
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Mornagest, Si si, j'ai prévu de rhabiller la belle... mais pas avec un rhodoïd (trop cher pour moi...). J'ai eu l'idée de faire appel à mon pote Henri ( Stickerman ) pour ça. Après bien des discussions tardives, il s'avère qu'il est possible de remplacer le rhodoïd par un auto-collant et cette solution me revient bien moins chère ! Donc la belle devrait, à terme, être habillé de paillette ! mais je n'en dis pas plus... hé hé
Malekovitch... même si je pars de plus loin, c'est quand même en grande partie toi qui m'a donné l'envie de tenter l'aventure
![:+1!:](./images/smilies/+1.gif)
Sica19, Va falloir que tu fasses un sujet pour la rénovation de ta océanic... je suis curieux de voir ça aussi
Tazinnuedo, je ne pensais pas que l'acétone pouvait faire cela... j'aurais pensé que le fait d'imbiber les fûts n'était pas super super, mais apparemment non
Je le saurais pour la prochaine fois... là, c'est trop tard. Ensuite je ne pense pas avoir trop "abimé" les fûts (déjà qu'à la base ils sont top-top...) j'ai tout fait à la main, et effectivement, le papier-verre s'est encrassé assez vite. Il ne me reste plus qu'à refaire un tour avec un papier plus tendre, puis rebouchage des trous avec de la pate à bois et vernissage-ponçage-vernissage-ponçage-finition. Comme je vais habiller les fûts avec un sticker, je voudrais pouvoir les mouiller pour chasser l'air facilement lors de la pose, sans imbiber les fûts...
Question chanfrein : les miens sont quasi-inexistant, j'ai l'impression qu'il y a une arrête sur le bord intérieur du fût mais c'est très léger... du coup, je sais pas trop quoi faire, soit j'accentue cette arrête, soit j’arrondis le tout de façon unifiorme ?? Un conseil ?
Normalement, je devrais continuer ce WE, si le temps me le permet
Encore merci de votre soutien et de votre intérêt
![:coeur:](./images/smilies/couer.gif)
![:cocktail:](./images/smilies/coktail.gif)