Perçage cymbale ride pour ajouts rivets
- Kapout
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Pour avoir pu essayer une zil' Left Side Ride de 22, je vous assure que ça a rien à voire avec ma PST3 + Chaînette (bon, pas le même budget).
J'ai aussi pu essayer une istambul, et y'a pas photo, la réponse est beaucoup plus rapide, pour jouer en finesse c'est mieux
(je possède un dessous de charley meinl meteor riveté maison... Ca sonne toujours aussi mal :-°)
J'ai aussi pu essayer une istambul, et y'a pas photo, la réponse est beaucoup plus rapide, pour jouer en finesse c'est mieux
(je possède un dessous de charley meinl meteor riveté maison... Ca sonne toujours aussi mal :-°)
- soft
- Conseil des sages
springtime
on te croit sans problème; perso j'avais adopté un rivetage avec de petits morceaux de ressort, ça réagit à la moindre brise, par contre ce n'est pas très envahissantKapout a écrit :Pour avoir pu essayer une zil' Left Side Ride de 22, je vous assure que ça a rien à voire avec ma PST3 + Chaînette (bon, pas le même budget).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Place ses micros
Des morceaux de ressorts?? Tu as fais ça comment, ça doit être sympa au niveau visuel.
[ Cliquez ici pour rejoindre le Chat][url=http://www.drumprofile.com/LeChat][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
[i]Les jeunes, c’est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l’âge[/i]
[i]Les jeunes, c’est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l’âge[/i]
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Après avoir répété en groupe avec ma K (sax, guitare, clavier, basse...), en 2 rivets c'était parfait pour avoir une nappe omniprésente mais pas trop envahissante...
EDIT 24/03/09
Hier soir en répète en trio axée free-jazz (contrebasse et saxo), les 2 rivets étaient parfois trop envahissants, 1 suffisait, d'où l'intérêt de pouvoir rendre la chose modulable selon les situations.
EDIT 24/03/09
Hier soir en répète en trio axée free-jazz (contrebasse et saxo), les 2 rivets étaient parfois trop envahissants, 1 suffisait, d'où l'intérêt de pouvoir rendre la chose modulable selon les situations.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
J'ai riveté pour la première fois la cymbale (une Ride Zildjian 20" ) d' un pote aujourd'hui.
3 trous de 4.5mm de diamètre à 4 cm du bord et chacun espacés de 4 cm
Ces 3 trous sont à l'opposé de l'endroit de frappe puis ensuite j'ai fait 1 trou dans chaque "coins" restants. (ouais je sais c'est con de dire coin sur une cymbale.. mais je sais que vous m'avez compris)
Mon pote voulait pouvoir la jouer avec beaucoup de rivets si besoin est.
Donc avec 6 rivets je trouve qu'elle sonne trés bien, l'attaque est bien clair et le "halot" des rivets est un régal. En la crashant c'est un pure délice.
Joué avec 3 rivets elle est comme vous vous en doutez moins envahissante mais toujours aussi clair à l'attaque.
Les rivets qu' on a mis dessus chez nous on appelle ça des "Parisiennes". Pratiques parce que enlevables en 2 secondes.
Avec du scotch, un pointeau, une vieille perceuse à colonne et un coup de fraise à main c'est fait en 20 minutes.
Tcho
Olivier
3 trous de 4.5mm de diamètre à 4 cm du bord et chacun espacés de 4 cm
Ces 3 trous sont à l'opposé de l'endroit de frappe puis ensuite j'ai fait 1 trou dans chaque "coins" restants. (ouais je sais c'est con de dire coin sur une cymbale.. mais je sais que vous m'avez compris)
Mon pote voulait pouvoir la jouer avec beaucoup de rivets si besoin est.
Donc avec 6 rivets je trouve qu'elle sonne trés bien, l'attaque est bien clair et le "halot" des rivets est un régal. En la crashant c'est un pure délice.
Joué avec 3 rivets elle est comme vous vous en doutez moins envahissante mais toujours aussi clair à l'attaque.
Les rivets qu' on a mis dessus chez nous on appelle ça des "Parisiennes". Pratiques parce que enlevables en 2 secondes.
Avec du scotch, un pointeau, une vieille perceuse à colonne et un coup de fraise à main c'est fait en 20 minutes.
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Rivets volants...
Une petite présision avec le temps, je joue avec les 3 rivets en groupe maintenant sur la K20 Orchestra.
J'ai aussi une crash vintage Zildjian 16, fast crash, équipée de trous également. J'ai placé 2 rivets amovibles à la dernière répète, content du son mais j'ai constaté qu'ils se barraient plus facilement en plein jeu, les vibrations étant nettement plus fortes sur cette cymbale petite et fine, du coup les rivets ont reçu un point de colle néoprène pour éviter cela.
J'ai aussi une crash vintage Zildjian 16, fast crash, équipée de trous également. J'ai placé 2 rivets amovibles à la dernière répète, content du son mais j'ai constaté qu'ils se barraient plus facilement en plein jeu, les vibrations étant nettement plus fortes sur cette cymbale petite et fine, du coup les rivets ont reçu un point de colle néoprène pour éviter cela.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
Re: Perçage cymbale ride pour ajouts rivets
ça y est, je me suis aussi offert une cymbale riveté!!!
Bon, il n'y avait que les trous (six, tout autour de la cymbale, espacé de manière régulière), mais pas les rivets. Je suis passé par "la boite aux rythmes" et j'ai pris 10 rivets (ils les vendent par 10). Du coup, j'ai pû mettre le nombre de rivets qu'il me fallait et faire des tests, car ces rivets s'enlèvent assez facilement.
C'est une Zildjian Avedis mini cup, assez lourde et épaisse et avec 3 rivets, j'ai trouvé le bon équilibre. Et ça sonne que du bonheur. C'est vrai, rien à voir avec une chaînette (que j'utilisais avant ). C'est dans un contexte acoustique et joué soit aux balais, soit aux rods. Du coup, c'est jamais agressif ou trop envahissant.
Au début, je voulais percer une cymbale d'entrée de gamme (une crash 18" paiste 502). Mais finalement, je pense qu'il vaut mieux prendre une cymbale qui a un bon son à l'origine pour que cela sonne bien et que la vibration des rivets sonne pas trop métallique. Et il vaut mieux, je pense, une cymbale assez épaisse.
Bon, il n'y avait que les trous (six, tout autour de la cymbale, espacé de manière régulière), mais pas les rivets. Je suis passé par "la boite aux rythmes" et j'ai pris 10 rivets (ils les vendent par 10). Du coup, j'ai pû mettre le nombre de rivets qu'il me fallait et faire des tests, car ces rivets s'enlèvent assez facilement.
C'est une Zildjian Avedis mini cup, assez lourde et épaisse et avec 3 rivets, j'ai trouvé le bon équilibre. Et ça sonne que du bonheur. C'est vrai, rien à voir avec une chaînette (que j'utilisais avant ). C'est dans un contexte acoustique et joué soit aux balais, soit aux rods. Du coup, c'est jamais agressif ou trop envahissant.
Au début, je voulais percer une cymbale d'entrée de gamme (une crash 18" paiste 502). Mais finalement, je pense qu'il vaut mieux prendre une cymbale qui a un bon son à l'origine pour que cela sonne bien et que la vibration des rivets sonne pas trop métallique. Et il vaut mieux, je pense, une cymbale assez épaisse.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Cymbals only
http://cymbalsonly.com/cymbals/sabian/pages/rivets.htm
Des rivets Sabian d'origine.
Le pack de 25, $4.
Des rivets Sabian d'origine.
Le pack de 25, $4.
- lcsc
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
demande de précision :
pour occuper un perçage effectué par le précédent proprio, mes rivets Bosphorus à pied fendu sont trop étroits. Ceux, Sabian que je viens d'acheter sont de calibre parfait, par contre vraisemblablement à écraser.
Sachant que je souhaite en installer 1 "unique", existe t'il un truc "faisable" pour l'installer sans acheter des pinces dédiées ou autre solution démesurée ?
pour occuper un perçage effectué par le précédent proprio, mes rivets Bosphorus à pied fendu sont trop étroits. Ceux, Sabian que je viens d'acheter sont de calibre parfait, par contre vraisemblablement à écraser.
Sachant que je souhaite en installer 1 "unique", existe t'il un truc "faisable" pour l'installer sans acheter des pinces dédiées ou autre solution démesurée ?
Dernière modification par lcsc le sam. 17 nov. 2012, 15:09, modifié 1 fois.
- dytar
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
lcsc a écrit :demande de précision :
pour occuper un perçage effectué par le précédent proprio, mes rivets Bosphorus à pied fendu sont trop étroits. Ceux, Sabian que je viens d'acheter sont de calibre parfaits, par contre vraisemblablement à écraser.
Très bonne question... Avec la pince, je n'ai pas réussi à ne pas les écraser sur ma paiste super 20 crash/ride...