Testé pour vous: le NU'EDG

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
OlivierGT
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Testé pour vous: le NU'EDG

Message par OlivierGT »

Non non, ce n'est pas un façon de préparer un saumon à la mode Norvégienne.

C'est simplement une alternative quand on est pas outillé pour faire un chanfrein.
Des cercles prêts chanfreinés qu'il suffit de mettre sur votre "pas de chanfrein" (aprés une découpe de fût ou lors d'un chanfrein inexistant...)

Ca existe pour du 8" jusqu'au 18", du 5 au 10 plis, avec des angles de 45°, 30° et quelques autres...

Quelques photos du fût de 13" sans chanfreins (un tom Gretsch pas coupé transformé en caisse claire) AVANT:
Image

Image

APRES:
Image

Image

Niveau son comme vous vous en doutez c'est mieux avec ses chanfreins, il y a pas photo. De plus dans mon cas les tirants avaient assez de longueur pour m'éviter de passer à des tirants un poil plus longs.
Je pense ponçer celui de réso pour faire un snare bed car j'ai un soucis quand même. A nuance très basse avec le timbre c'est comme si je n'avais pas le timbre enclenché...

Le site officiel pour voir à quoi ça ressemble...

Tcho
:)
Olivier

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Testé pour vous: le NU'EDG

Message par Ukko »

Ça a l'air honnête, ça permet en tout cas de se la jouer bricolo pour pas trop cher, et ça évite la case défonceuse.

Pour moi un bon compromis, reste à voir si ça tient dans le temps et comment ça sonne face à du vrai chanfrein.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: Testé pour vous: le NU'EDG

Message par Mup »

Intéressant, mais pour l'instant il n'y a qu'érable et composite (avec un choix de mensurations réduit pour ce dernier). Ce serait sympa de trouver des versions alu, laiton pour se faire des mini hybrides. Autre bémol, les dimensions sont calés sur les tailles Keller. Si fût de récup ou d'autre marque, il faut vérifier qu'il est compatible avec le chanfrein emboitable. Une version emboitable sur chanfrein 45 (ou autre) pourrait également se révéler utile pour tester d'autres chanfreins (ou faire une modification non destructive d'un fût).

Dans tous les cas, pour un résultat optimum, il faut s'assurer de la planéité du fût.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »