Conseil pour ride 24"

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
alexidoia
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Conseil pour ride 24"

Message par alexidoia »

Bonjour,
Voilà je viens de craquer pour une istanbul 24" turk Jazz et je ne sais pas trop quel pied acheter.
Je ne vais pas la bouger souvent (voire pas du tout) de mon petit local donc cela ne m'intéresse pas d'avoir du super matos.
Par contre, je veux juste avoir de la stabilité pour une bête comme ca.
Vous pensez quoi de ce premier prix de chez sonor :

Alex

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Re: Conseil pour ride 24"

Message par Sebass »

hello,

ton lien n'est pas visible il faut que tu mettes des balises html pour qu'il soit visible :

...ton lien...

Tu recherches un pied droit ou un pied perche pour cette très belle ride ?
As tu une photo de la belle histoire de baver devant...

alexidoia
Porte ses flights

Message par alexidoia »

Oops désolé, je fais le coup à chaque fois, voilà :
http://www.thomann.de/fr/sonor_mbs113ga ... aender.htm
J'ai pas encore pris de photos, mais bientôt promis.
Alex

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Oula une ride 24" sur un pied perche tout mini comme celui la... je te le déconseille.
Si vraiment tu veux du pied perche il va falloir plus lourd et plus mastoque.
A ta place je prendrais un pied droit sinon tu vas te ruiner inutillement pour un pied perche bien lourd.

alexidoia
Porte ses flights

Message par alexidoia »

ah ouais ? même si je bouge pas de chez moi ?
et à quoi tu vois qu'il est mini ?
Tu peux m'en conseillé un ?
Merci.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

il est mini car je connais bien les SONOR j'ai du série 400 et 600 et j'ai déjà vu du série 100 et 200 en mag pour comparer.
Si tu prends un pied droit (c a d sans perchette) pas de soucis pour du SONOR Serie 100 ou 200.
Mais pour une ride de 24" (donc très lourde) pour un pied perchette, la il te faut du stable et bien lourd.
Du coup faudrait partir sur une autre marque de matos avec un meilleurs rapport qualité prix.

Voici deux pieds droits pas chers et plutot correcte :

SONOR CS171

TAMA HC32W

jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jer-snow »

Un pied droit pour une ride? L'inclinaison ne sera pas superbe, après si t'es (très) grand et que tu mets ton pied au minimum ça peut aller, mais sinon... M'enfin j'ai jamais vu ça et j'ai du mal à me l'imaginer donc bon. Je me trompe peut-être.

alexidoia
Porte ses flights

Message par alexidoia »

Oui enfin, qu'il n'y pas de perchette ne signifie pas qu'il n'y a pas un axe en bout que tu puisse incliner. Regardes bien la photo :
http://www.thomann.de/fr/sonor_cs110bec ... gerade.htm

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Ca dépend du placement, car 24 c'est gros ! Si c'est une config "standard" genre deux toms sur la grosse, pas de problème ! Si par contre au dessus de la grosse sur la droite, là ça va dépendre de la taille de la-dite grosse, si c'est une 18 ou une 20 ça devrait aller ;)

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

jer-snow a écrit :Un pied droit pour une ride? L'inclinaison ne sera pas superbe, après si t'es (très) grand et que tu mets ton pied au minimum ça peut aller, mais sinon... M'enfin j'ai jamais vu ça et j'ai du mal à me l'imaginer donc bon. Je me trompe peut-être.
Pour rappel il parle d'une ride 24" pas des plus léger donc à supporter pour un pied perche.

Sinon je pense que tu confonds car c'est sur un pied droit que l'on place "traditionnellement" une ride, et sur un pied perche où l'on place crash et autres petits joujous.

thibz
Porte ses flights

Message par thibz »

Je rejoins Sebass sur le pied droit.

Si c'est une stabilité assurée et garantie que tu recherches pour ta Monster-ride, c'est un pied-droit qu'il te faut.

Un pied perche à contre-poids, ça fera beaucoup plus mal au portefeuille..!

A bon entendeur ;)

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

thibz a écrit :Je rejoins Sebass sur le pied droit.

Si c'est une stabilité assurée et garantie que tu recherches pour ta Monster-ride, c'est un pied-droit qu'il te faut.

Un pied perche à contre-poids, ça fera beaucoup plus mal au portefeuille..!

A bon entendeur ;)
Enfin quelqu'un qui comprend qu'une 24 ça a son poids !!!

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

faut souder, je vois que ça !

Message par Syrian »

Faut pas pousser non plus... :roll:
Une ride sur un kit "normal" ça ne se met pas à Tataouine les Moulineaux (sinon c'est le voisin qui la joue ?) et donc pas besoin d'une grue pour tenir le bazar.
J'ai 4 ride de 24, aucune n'est sur un pied mahousse, car aucune n'est tellement en déport du pied.

En physique, il est une règle simple : le centre de gravité d'un objet fixé au bout d'un "truc", ne doit pas se trouver hors du périmètre de sustentation du dit support ("truc" :D ).
Donc du triangle formé par les pointes du pied en ce qui ns concerne.
Avec une petite marge de sécu pour pas que ça ne bascule à la moindre sollicitation qd mm, outre qu'en général on oriente une jambe du pied (très "ouvert") en conséquence, qd c'est possible (ça l'est souvent).

Seulement si "monster bazar kit" = obligé de fixer la grosse méchante ride "de loin" donc d'avoir un pied perche avec contrepoids et embase Panzer.

Une de mes 24 est sur un DW perchette série "jesaipukoi mais milieu de gamme" (quasi sortie au max, ça ne bronche pas :roll: )
L'autre est sur un modeste Yamaha série 700, simple embase/perchette standard = idem ci-dessus
(mes deux autres sont sur des CH1000 Pearl sur Rack, cas différent)

allez, tournée générale de Lexomil pour les stressés, là :cocktail:

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Re: faut souder, je vois que ça !

Message par lcsc »

Syrian a écrit :Faut pas pousser non plus... :roll:
Une ride sur un kit "normal" ça ne se met pas à Tataouine les Moulineaux (sinon c'est le voisin qui la joue ?) et donc pas besoin d'une grue pour tenir le bazar.
J'ai 4 ride de 24, aucune n'est sur un pied mahousse, car aucune n'est tellement en déport du pied.

En physique, il est une règle simple : le centre de gravité d'un objet fixé au bout d'un "truc", ne doit pas se trouver hors du périmètre de sustentation du dit support ("truc" :D ).
Donc du triangle formé par les pointes du pied en ce qui ns concerne.
Avec une petite marge de sécu pour pas que ça ne bascule à la moindre sollicitation qd mm, outre qu'en général on oriente une jambe du pied (très "ouvert") en conséquence, qd c'est possible (ça l'est souvent).

Seulement si "monster bazar kit" = obligé de fixer la grosse méchante ride "de loin" donc d'avoir un pied perche avec contrepoids et embase Panzer.

Une de mes 24 est sur un DW perchette (quasi sortie au max, ça ne bronche pas :roll: )
L'autre est sur un modeste Yamaha série 700, simple embase/perchette standard = idem ci-dessus
(mes deux autres sont sur des CH1000 Pearl sur Rack, cas différent)
allez, tournée générale de Lexomil :cocktail:
Bien d'accord : il s'agit d'une 24 et pas d'une 240 ...
Le respect de l'aplomb du périmètre de sustentation emporte le tout ...
Lexomil : seulement un petit quart pour moi ... il faut savoir raison garder ...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ce n'est qu'une ride; même washable elle ne va jamais supporter la fougue d'une frappe de crash; on remet le lexomil sur l'étagère, on écoute les conseils du quadripare, on évite le simple embase, parce que faut pas déconner non plus, et Zyvamapool!

Répondre

Revenir à « Hardware »