Je pense que parmi ces 3 pieds, intrinsèquement, la qualité se vaut.
Pas de "mauvais" choix possible.
Au dela des parti pris techniques de chaque marque, chacun donnant ds son système afin de se différencier des copains et aussi "coiffer" sa propre gamme d'un modèle plus ou moins alambiqué "justifiant le prix", l'essai du DW m'a convaincu, par son touché exceptionnel, sa souplesse et son silence, les deux tiges, la housse et la clef avec support, et son accord d'avec les autre pédales 9000 que je possède (juxtaposition mm hauteur, etc.)
j'ai trois DW9500, deux 9502LB et 3 DW9000, je joue le hardware DW depuis plus de 20 ans, sans souci (depuis les premières séries 5000).
Le toucher du Pearl est assez similaire et sympa (mais je n'aime pas trop la hauteur un peu faible de débattement de la pédale), et le lever glide est poil différent, à mon sens un chouillème en dessous niv. feeling.
Bon. On tripatouille ds le ht niveau, là, c'est vraiment l'alchimie d'une adéquation : jeu/prix/dextérité.
Tous sont utiles ds le cadre d'un jeu de charley développé et qui demande ces qualités de grande précision;
Sinon, une transmission directe à simple chaine sur les modèles juste inférieurs en gamme, ds ces trois marques aussi, sont amplement suffisants, et pareillement, complètement conccurent...
Jai déjà développé tout ça ds je ne sais plus quel post sur ce sujet... bref.
dolmayan a écrit :... Je trouve qu'un pied de HH a moins d'importance au niveau de la sensibilité et du touché qu'une pedale de GC.
Pour faire du poum poum tchac au km, c'est vrai
Sinon, c'est une hérésie de dire ça. Le jeu au charley révèle, avec travail/application et sur un bon pied, des richesses insoupçonnées, c'est une de mes bases d'appréciation d'un jeu intéressant.
La souplesse, le silence et le touché sont primordiaux.
Je veux penser que tu as plutôt voulu dire "en première intention, une bonne pédale GC est + importante qu'un excellent charley".
Là, j'admets.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !