Tama vs DW vs Pearl footpedals

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
JC Barker
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par JC Barker »

Je pensais la même chose a vrai dire , ce ne sont pas les mêmes gammes , rien à voir :wink:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

neolyte

Message par neolyte »

de toute façon vu ce qu'ils disent sur l'autre forum à propos des DW...
et puis de toute façon vu la grosseur des battes chez DW, moi j'aime pas. Je prefere la legereté des iron cobra.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Et moi je prefere le coup pied au cul que fout la batte dW 8) :twisted:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Une dw 5000 c'est plus léger qu'une iron cobra et une batte ça se change.

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

Apres ya la légereté physique et la légereté sous le pied. C'est vrai qu'à la longue je la trouve lourde (sous le pied) moi aussi... Mais quelle patate!!!
La Iron cobra est un peu moins rapide et moins de patate car moins lourde, il est vrai (selon mon souvenir)
La pearl à un problème: je chausse du 47 et la pédale est trop petite :?

La meilleure que j'ai testé est la 9002, elle allie la puissance et la fluidité magnifique!
Dernière modification par Hurt Conveyor le lun. 5 juin 2006, 08:32, modifié 1 fois.

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

Si c'est une DW 7002 PT, c'est déjà une très bonne pédale mais la version PZ est déjà beaucoup moins bien ... Concernant la DW5002, je l'ai toujours aimé pour son touché EXTRA par rapport aux autres pédales que j'ai pu testé (eliminator et IC) par contre la iron cobra, je supporte pas vraiment trop léger et sans aucun touché (pour moi, je le redis ! ) mais les propos avancés sur le forum Pearl me font peur et j'en viens à douter sur la qualité de fabrication des DW's .... J'hésite donc à en acheter une pour de bon ... :-(
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Hurt Conveyor a écrit :La pearl à un problème: je chausse du 47 et la pédale est trop petite
Tain pareil ça me gêne un peu c'est pour ça que j'hésite à changer ma pédale et pourquoi pas prendre une haut de gamme (pas plus de 150 euros)

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

Bouba a écrit :
Hurt Conveyor a écrit :La pearl à un problème: je chausse du 47 et la pédale est trop petite
Tain pareil ça me gêne un peu c'est pour ça que j'hésite à changer ma pédale et pourquoi pas prendre une haut de gamme (pas plus de 150 euros)
Alors ça c'est intéressant, moi qui chausse du 47/48 je vais y regarder à deux fois quand j'achèterai une autre double, et j'étais intéressé par l'Eliminator.
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Tu t'y fais mais t'as les tits doigts qui chatouillent la chaîne. Quand tu joues pied plat du moins.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Bon, y dis quoi au finale l'ami roadi ricain ???

Pearl, DW ou Tama ???
www.drumliveacademy.com

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je chausse du 50 et n'utilise que les 15 premiers centimètres de mes pedales de grosse caisse, question de technique de jeu... sinon pour mes pédales de charleston je joue pied à plat et n'ai aucun problème.
jean quiche a écrit :Bon, y dis quoi au finale l'ami roadi ricain ???

Pearl, DW ou Tama ???
son comparatif parle de fiabilité et de qualité de fabrication. pour le reste, il ne peut pas choisir à ta place.

Hurt Conveyor

Ouais, moi j'ai carrement le talon sur le sol avec l'eliminator d'apres mes souvenirs (2 ans) et j'utilise tout la pédale d'habitude.

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Majyk Oyster a écrit :je chausse du 50 et n'utilise que les 15 premiers centimètres de mes pedales de grosse caisse, question de technique de jeu... sinon pour mes pédales de charleston je joue pied à plat et n'ai aucun problème.
Je chause du 47 et j'utilises quasiment toute la pédale (pas les 4 derniers centimétres) question de technique de jeu, sinon pour mes pédale de charley, pied plat et j'ai aucun problème non plus.

Hurt Conveyor

les mieux niveau semelle et grand pied, je dirais 1er: Yamaha, 2e: DW, 3e: Tama. Axis et autres j'ai pas testé.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Majyk Oyster a écrit :
jean quiche a écrit :Bon, y dis quoi au finale l'ami roadi ricain ???

Pearl, DW ou Tama ???
son comparatif parle de fiabilité et de qualité de fabrication. pour le reste, il ne peut pas choisir à ta place.
Bas justement ! Je veux savoir qu'elle est d'après lui la meilleur pédale en terme de fiabilité, qualité de fabrication... :D

Répondre

Revenir à « Hardware »