Tama vs DW vs Pearl footpedals

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
t0m
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par t0m »

faut arreter aussi, je sais pas comment les mecs s'y prennent pour peter des pédales haut de gamme comme ça par ce que à part sauter dessus ou laisser tomber un parpain dessus je vois pas ??!

Socram
Sound check...

Message par Socram »

Moi, je comprend pas comment on arrive a casser une pédale (pearl, tama, dw) de cette façon, la chaine ne casse pas avant ?
je sais pas ....
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Honnêtement j'ai une DW5002 et même en jouant en pointes comme un brutor, je pourrais jamais la péter au milieu comme ça... Ou alors en la laissant par moins 10 dehors toute une nuit et en la mettant au micro-ondes le lendemain matin...
Dernière modification par Ben le dim. 16 déc. 2007, 15:09, modifié 1 fois.

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

la peau serait pas moins resistance que la pedale?

c'est louche mais pourquoi pas

sans avis

flameboy

Message par flameboy »

Ben > oui tiens mets donc ta pedale dans le micro onde voir ce que ça fait ^^ tu prends des photos de ton appart/maison apres? =')

Socram
Sound check...

Message par Socram »

flameboy a écrit :Ben > oui tiens mets donc ta pedale dans le micro onde voir ce que ça fait ^^ tu prends des photos de ton appart/maison apres? =')
C'est pas faux ça !!
"Oh, mon micro-onde fait des étincelles ......" et BOUM !
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Ben
Sound check...

Message par Ben »

socram a écrit :
flameboy a écrit :Ben > oui tiens mets donc ta pedale dans le micro onde voir ce que ça fait ^^ tu prends des photos de ton appart/maison apres? =')
C'est pas faux ça !!
"Oh, mon micro-onde fait des étincelles ......" et BOUM !
Hum ok laissez moi enregistrer le Maxi prévu avec mon groupe la semaine prochaine, et je teste ensuite...

Ce message tient lieu de faire part et remerciements..

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Me laisse perplexe ce truc de casse, , , d'un autre côté c'est vrai que la semelle fait fragile avec uniquement une strie de rigidité, il suffit qu'il y est une paille ds l'alliage et hop ça fissure. Reste que ça n'est évidemment pas normal, une pédale, si elle casse, doit péter au niveau de la fixation de chaine ou des cardans, et une pédale de cette reniommée ça fait mal. L'iron cobra a une semelle très légère (en tt cas par rapport à mon hp20), mais elle parait hyper rigide.
Même s'il faut y aller fort pour casser une semelle, en usage intensif sur des modèles mal fini ça n'est pas impossible.
Je pense que DW a eu une équipe marketing au top. Si le bois est excellent et que l'accastillage et la mécanique suivent pas , ça sert à rien.

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

C'était peut-être juste une série foireuse, ça peut arriver ou alors le mec y a carrément sauté dessus, en tout cas, mis à part ces 2 photos de dw cassés ( qu'on voit un peu partout ), j'en ai jamais vu d'autres, pas une seule et je compte passer chez DW (9000), la classe 8)

Seule question, est-ce que la DW9002 se transforme en 2 simples..

flameboy

Message par flameboy »

il me semble que oui (on voit un trou de batte sur la 2eme pedale)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

flameboy a écrit :on voit un trou de batte
Oh, reste poli !!

:dehorsjesuis:

flameboy

Message par flameboy »

pas plus tard qu'hier je me surprenais a dire "trou de cymbale va !" (a)

:ciao:

EliminatorMan

flameboy a écrit :il me semble que oui (on voit un trou de batte sur la 2eme pedale)
ouép on voit bien qu'il y a un support de batte sur la pédale de gauche mais on voit pas si y'a l'attache de grosse caisse sous la pédale, à mon avis elle doit y être mais à confirmer :)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Oui oui je crois qu'on peut la tranformer en deux simples, sur la pédale de gauche il y a l'emplacement et l'attache pour un ressort, qu'on préleve sur la pédale de droite je pense...

EliminatorMan

Ok de toute façon c'est secondaire, je joue en ce moment en double grosse caisse mais au vu de ce que j'en fait, je compte repasser en simple grosse caisse donc même si y'avait pas d'attache de grosse caisse, ça serait pas grave :) c'est juste un petit plus au cas où j'aurais à jouer sur des kits en double grosse caisse.

Répondre

Revenir à « Hardware »