Tama vs DW vs Pearl footpedals

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Andreas »

Si vous lisez bien tout le post, vous verrez que selon le gars, la cause des casses viendrait du fait que la semelle des Dw ne serait pas assez renforcées, au contraire des Cobra et Eliminator qui possède 2 ou 3 barre de renforcement sous la semelle...

Il affirme aussi que le point d'attache de la chaine et fragile chez Dw et cause un grand nombre de casses...

Il n'en reste que le comparatif ne se base pas en terme de feeling, de souplesse et de sensations de jeu, qui là font peut être valoir leur prix aux Dw :?

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

JC Barker a écrit :Je sais pas ça parait un peu gros , de l'info à la Paris Match , DW a quand même une sacrée renommée au niveau des pédales..
la personne qui a posté ça, slipknot1, bosse comme roadie pour des tonnes de grands groupes (dont slipknot, just pour dire qu'on est pas dans la cours des petits), et a bossé très longtemps dans un grand magasin de zik ricain. il est très actif sur le forum de pearl et est au dessous de tout soupçon. il est de loin la personne qui s'y connais le mieux en hardware que j'ai jamais rencontrée. regardez un peu son topic sur les racks ou les pédales hybride iron cobra/eliminator si vous êtes perplexes...

ça fait un moment que je sais que les pédales dw c'est e la camelotte, j'en ai eu des preuves très souvent. maintenant c'est clair que le marketing de DW ne va pas en parler... la logique "si c'était vrai ça se saurait" n'est malheureusement pas la bonne.

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

De meme que la logique du "ca peut pas casser comme ca puisque c'est cher"...

C'est sur que le fait que l'info provienne d'un forum appartenant a une marque impliquee dans le comparatif permet de se poser des questions... En meme temps le gars prend plus le parti de l'iron cobra en termes de solidite...

Pour ceux qui doutent que ca puisse peter, imaginez ce qu'elle prend votre pedale pendant 2 h de blast beat.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Est ce qu'il y a des personnes sur le forum, utilisateurs de pédales DW, qui pourraient témoigner de problèmes de solidité qu'ils ont eu avec??

soft
Conseil des sages

y'a pas que les pédales dans la vie

Message par soft »

moi oui et moi non ;

je peux faire une tof de la 5000 que j'ai restabilisée, et qui avait un jeu qui la rendait impraticable, mais c'est pas moi qui l'avait niquée; j'ai eu aussi des fûts DW 1995 nickel en ce qui concerne le bois mais foutage de gueule pour l'accastillage, le chromage et la qualité du rhodoïd; à 3500 euros les 4 fûts nus (excepté pour les piques de grosse caisse) ça fait cher le foutage de gueule;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Tu peux préciser ce qui s'est passé avec ta 5000? :P

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Majyk Oyster a écrit :
la personne qui a posté ça, slipknot1, bosse comme roadie pour des tonnes de grands groupes (dont slipknot, just pour dire qu'on est pas dans la cours des petits), et a bossé très longtemps dans un grand magasin de zik ricain. il est très actif sur le forum de pearl et est au dessous de tout soupçon. il est de loin la personne qui s'y connais le mieux en hardware que j'ai jamais rencontrée. regardez un peu son topic sur les racks ou les pédales hybride iron cobra/eliminator si vous êtes perplexes...
En lisant le topic US, j'étais assez circonspect. Si des douzaines de pédales DW implosaient en vol aux US, pourquoi au moins l'un des beat blasters de ce Forum n'en aurait pas massacré une? Y a pas que des pieds de fillettes je suppose...
Et puis avec ce que dit Magyk Oyster, je me dis qu'il ne peut pas y avoir de fumée sans feu...
Mais alors c'est un scandale : on peut accepter de fendre une Dixon ou une Stagg (?), et encore, je ne sais pas si ça arrive, mais éclater une pédale de ce prix, c'est inacceptable.
J'avais eu vent de problèmes de charnière et de roulements, qui avaient obligé DW à revoir la copie, mais ça?!
Premier avait eu de gros déboires avec une pédale "révolutionnaire", avec un élastomère en guise de ressort, mais qui ne tenait pas un cachou. Ils ont revu la pièce, proposé un échange gratos à tous les possesseurs, et le problème a persisté sur un autre point faible. Du coup rappel général, offres commerciales de rechange, etc etc.
Tout s'est conclu mal pour Premier : un gros coût pour gérer les conneries des ingénieurs, une pédale dont la production a été arrêtée, une nouvelle à concevoir, et une image déplorable qui a refroidi tout le monde d'acheter des pédales de la marque...
DW ferait-il le bon choix en n'en parlant pas et en proposant des pièces de rechange payantes (voir le site web...)?? :roll:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

kill kill destroy

Message par soft »

laurentb4901 a écrit : on peut accepter de fendre une Dixon ou une Stagg (?), et encore, je ne sais pas si ça arrive,

DW ferait-il le bon choix en n'en parlant pas et en proposant des pièces de rechange payantes (voir le site web...)?? :roll:
je te rassure d'entrée, fendre du Dixon ou du Stagg ça arrive; ça arrive d'autant plus que les matos pô cher sont utilisés par les jheûnes, qu'ont pôd'sous, que le jheûne c'est énergique mais inexpérimenté, ça joue avé des suppos dans les oreilles, avé des fûts qui sonnent comme des chambre à air, avé des potes qui ont un son de betteraves , mais trop fort, :shock: pour sur, dans des salles de MJC insalubres et inamicales; pour se faire entendre il faut envoyer au fond et à donf;

ASBA Caroline c'est pas de la pédale de pédale, on est d'accord ? j'en ai vu à genoux, avec l'axe hexagonal qui tournait dans le vide (p'tiloui, Pacific 231, Redon, Loire atlantique 1976) ; le même p'tiloui (ASBA metal)avait ratatiné son pied de claire au niveau des rivets: y'en avait plus un entier!)

y'a des mecs qui ont un sens du crash test, je m'explique pas autrement!

tout passe, tout casse, mais on s'en lasse pas

pour la politique de survie DW , c'est une très bonne option: ça culpabilise le pôvbatteur qui a eu l'audace de martyriser le bômatosse à Dédoublevé; bravo le team marketing, bôboulô !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Majyk Oyster
West Coast Admin

Belabartokisdead a écrit :C'est sur que le fait que l'info provienne d'un forum appartenant a une marque impliquee dans le comparatif permet de se poser des questions... En meme temps le gars prend plus le parti de l'iron cobra en termes de solidite...
le forum de pearl est totalement libre, il suffit de regarder les posts: toutes les marques y sont representées. il y a des tonnes de posts qui disent que les iron cobra sont les meilleures (et autant qui disent le contraire), mais ils ne sont jamais censurés.
slipknot1 ne travaille pas pour pearl, il dit ce qu'il veut, et surtout pas que pearl c'est genial et le reste de la merde. pour info il jouait sur OCDP avec un rack gibraltar et du hardware tama...
soft a écrit :j'ai eu aussi des fûts DW 1995 nickel en ce qui concerne le bois mais foutage de gueule pour l'accastillage, le chromage et la qualité du rhodoïd; à 3500 euros les 4 fûts nus (excepté pour les piques de grosse caisse) ça fait cher le foutage de gueule
l'accastillage DW est connu pour être ignoble, c'est pas nouveau. j'ai l'impression que cette marque s'est bcp faite sur le marketing et les endorsees, parce qu'elle est extremement chère pour la qualité. même niveau son; à prix egal, on trouve mieux sans problème.

soft
Conseil des sages

il l'a dit!

Message par soft »

Majyk Oyster a écrit : l'accastillage DW est connu pour être ignoble, c'est pas nouveau. j'ai l'impression que cette marque s'est bcp faite sur le marketing et les endorsees, parce qu'elle est extremement chère pour la qualité. même niveau son; à prix egal, on trouve mieux sans problème.
sic transit et alea jacta est;

Majyk Oyster
West Coast Admin

Re: il l'a dit!

soft a écrit : sic transit et alea jacta est;
c'est pas faux

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Bon en bref, DW c'est de la grosse daube quoi...

Dingue mes frères...

Vive Stagg :lol:

Bon c'est décidé, j'opterai pour une Pearl alors ^^ mdr

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Vu que je me projette d'acheter une double de bonne qualité et que les finances ne suivent que très peu, je vais opter pour une DW5002.
299 Euros contre plus de 350 pour une eliminator ou une iron cobra...
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Petite annonce pour ceux qui désirerai une Eliminator moins cher:
320€ (c'est une double naturellement)
Je cite le magasin dans cette rubrique:http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=636&start=45
Voilà! :wink: moi j'ai pas l'argent mais pour ceux qui l'ont c'est une bonne affaire!
Ils font aussi des reprises et échange de matos, je précise!

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

Vous avez vu les prochaines TAMA :

Image

http://www.tama.com/drums/new.asp?p=11#main
Dernière modification par EliminatorMan le mer. 1 févr. 2006, 20:26, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Hardware »