réglage pédal axis

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
najaatra
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par najaatra »

30 secondes à 224 bpm c'est deja tres long !!!!

Mais la question est de savoir ce qui te fait ne pas aller plus loin : muscles tetanisés ? si oui lesquels ? De cela pourrait apparaitre une modification du réglage pour soulager le muscle en question et aller plus loin. C'est du moins ma façon d'aborder les problemes !!! mais la, tu va deja tres vite !! ;)
L'obscurité est au pied du phare...

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

non, je ne vais pas particulièrement vite, regarde Romain et mouts autres batteurs... Je n'ai pas du tout la prétention de leur arriver à la cheville. Mais l'important c'est de rester juste dans les temps, ne pas vouloir aller plus vite que la musique.

Je reste en flat footed, d'autres utilisent des techniques comme le heel toe, beaucoup plus dures à maitriser.

Je peux te garantir que ce n'est QUE par le travail qu'on arrive à passer de cap en cap, j'ai longtemps été bloqué à 180, puis 200 environ, 210 ... C'est pas des paroles en l'air, le travail fait tout ! (et à l'époque j'avais seulement les Eliminators)

Là en ce moment quand je n'en peux plus, c'est au niveau des pieds eux-même et une crispation se forme dans l'ensemble mollets/genoux/cuisses. C'est assez difficile à expliquer mais c'est comme si ça répondait plus malgrès la plus grande volonté du monde... A une jambe, je me crispe au niveau du muscle qui côtoie le coté extérieur du tibias dont j'ai oublié le nom (et j'ai pas envi de chercher là ), ça arrive surtout dans les blast ou les parties très rapides à une jambe.

J'espère arriver plus longtemps (pas plus vite pour l'instant) et le jour ou je pourrais boire une cannette (heineken bien sûr) entière (déguster pas engloutir) sans faiblir, là ça sera bon...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

najaatra
Place ses micros

Message par najaatra »

Tu as une bonne vision de la chose je pense, mieux vaut chercher la maitrise que la vitesse absolue !
Pr ma part je vais aussi vite à peu près avec mes axis qu'avec mes Iron cobra mais en forçant 3 fois moins ! ça ne m'a pas empéché d'enregistrer des trucs rapides avant de les avoirs !! Mais faut dire que ces axis m'ont tout de même l'air taillées pr l'endurance ! y a pas photo !!

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

En gros c'est ça oui, la fatigue apparait moins facilement avec les axis car tu as moins de résistance à la pédale, à l'appui... Mais j'ai pas encore exploré toutes les facettes de cette pédales tellement les réglages sont quasi infini.
Faut faire des essais, trouver la dureté qui nous correspond, la course aussi, le retour ... un tas de paramètres...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Coldblast a écrit:
j'ai longtemps été bloqué à 180, puis 200 environ, 210 ...

Idem pour moi...T'as beau t'accrocher, ça ne passe pas pendant une (longue) période, puis un beau jour... :D

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

.. un beau jour t'es super heureux ! Et tu te demande comment ça se fait que d'un coup tu passes à la vitesse supérieur en te levant le matin la tête dans le cul...

Les jambes sont des parties capricieuses :D

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

:lol: Oui c'est exactement ça!
Le genre de truc qui passe toujours la première fois quand tu parais indisposé à priori; enfin perso, ça me fait ça à chaque fois. :roll:

HellX
En plein show

Message par HellX »

ColdBlast a écrit :HellX t'as pas choppé des réglages pour axis d'un gars récemment m'avais-tu dit?
Ce sera fait demain ;)

Sinon, il m'arrive également de passer des trucs alors que je ne suis pas au meilleur de ma forme.
Dans mon cas, c'est juste qu'avec la fatigue, je fais sans trop réfléchir, je me prends moins la tête, du coup ça passe :oops:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ColdBlast a écrit :Devil: 235 bpm ? à la noire ? à la croche ? va y balance une vidéo (et tu l'enlèves pas cette fois-ci hein)
j'ai dit que je maitrisais pas entre autre car je n'arrive pas a la caler parfaitement (ce n'est pas un problème de vitesse mais c'est plutôt psychologique)
remarque j'ai pas réessayé depuis que je bosse de nouveau en comptant tout comme il faut :oops: :oops: c'est pas mon souci premier
à voir...
mais faut que ça soit le bon jour et que je trouve de quoi enregistrer (sachant que le fait de savoir que je m'enregistre me stress beaucoup, je suis un ptit nerveux moi)
ColdBlast a écrit :.. un beau jour t'es super heureux ! Et tu te demande comment ça se fait que d'un coup tu passes à la vitesse supérieur en te levant le matin la tête dans le cul...

Les jambes sont des parties capricieuses :D
je connais ça mais c'est pas qu'avec les jambes c'est une illumination des fois tu passe vraiment d'un truc que tu n'arrive pas faire a un truc bien c'est hallucinant
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Le flatfoot ouvre bien des portes... il est assez facile d'aller vite après quelques mois de pratiques scrupuleuses. Après, il faut -comme le dit très justement MetalFarther- maîtriser cette vélocité à son bénéfice, et dieu sait que ce n'est pas simple...

najaatra
Place ses micros

Re: réglage pédal axis

Message par najaatra »

mupp's a écrit :bonjour a tous amis batteurs.
je viens d'acquérir un petit bijou que j'attends depuis déjà longtemps les pédales AXIS AL longboard en double pédales
maintenant j'aimerais bien les régler afin de pouvoir monter a très grande vitesse 230 240....
j'attends vos petits conseils merci

Tension des ressorts moyenne et la bague quasi au milieu mais vers l'avant quand même.http://myspacetv.com/index.cfm?fuseacti ... d=18610123

J'ai qd mm l'impression que l'on peut arriver à faire ce qu'on veut avec n'importe quel reglage !! Elles sont tout de même bien pensées.

HellX
En plein show

Message par HellX »

najaatra a écrit :Tension des ressorts moyenne et la bague quasi au milieu mais vers l'avant quand même.http://myspacetv.com/index.cfm?fuseacti ... d=18610123
C'est lent et pas précis ... :lol:
Ca envoie bien ! Toutes mes félicitations Monsieur ! :twisted:
najaatra a écrit :J'ai qd mm l'impression que l'on peut arriver à faire ce qu'on veut avec n'importe quel reglage !! Elles sont tout de même bien pensées.
:+1!:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Romain
En plein show

Message par Romain »

Le problème avec le heel toe super rapide, c'est d'avoir les bons triggers...
e kit, ça marche à tous les coups, mais avec capteurs ddrum pro, il faut régler ultra sensible pour avoir tous les coups et donc le moindre coup de caisse claire un peu fort et ça déclenche.
c'est un sacré dilemne, faire les bons choix est pas évident.
J'ai déjà eu des e-kits, je compte m'en reprendre, mais ce qui m'énerve c'est le fait de devoir toujours réajuster les petits marteaux, car tous les sols sur lesquels reposent les grosses caisses sont différents et l'angle change alors... en tournée...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

najaatra a écrit :Tension des ressorts moyenne et la bague quasi au milieu mais vers l'avant quand même.http://myspacetv.com/index.cfm?fuseacti ... d=18610123
Superbe :shock:
Bravo :D

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Il faut que je me mette au Heel Toe mais j'ai vraiment du mal pour l'instant... Le travail... le travail ...

Très bonne vidéo najaatra !

Répondre

Revenir à « Hardware »