Merci pour vos retours ! Ça fait plaisir.
La_Gargouille a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020, 07:53
les grosses bandes blanches sur les coté
Mornagest a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020, 10:31
Concernant les larges bandes de part et d'autre du corps du forum, il y a moyen de les diminuer grandement en indiquant une largeur du corps en % (comme ça, ça s'adapte à l'écran du lecteur). Actuellement, la largeur du corps est fixe, on le remarque facilement en dézoomant sur une page.
J’oppose un contre argument pour l'adaptation de la largueur à l'écran. Voici ce qu'une largeur de 80% donne chez moi, sur un écran en 3440x1440 :
La longueur des lignes rend la lecture fort pénible. Avoir une largeur fixe permet d'éviter ce genre de chose.
Je ne pense pas que la largeur par défaut soit très éloignée du nombre maximum de mots par ligne permettant de ne pas pénaliser la fluidité de la lecture (cf les colonnes dans les revues).
Ceci étant dis, ça n'empêche pas de booster raisonnablement la largeur maximale. J'attends d'avoir plus de retours sur le sujet.
La_Gargouille a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020, 07:53
l'écriture est moins lisible et je trouve le style black proposé pas adapté. (par contre sur Tél portable, cela le fait bien).
Peux tu développer sur le côté pas adapté du thème sombre stp ? Pas aussi sombre qu'un dark mode en bonne et due forme ?
On arrive aux limites de ce que l'on peut faire pour paramétrer finement l'affichage :
- les thèmes pour phpBB 3.3 sont très peu nombreux.
- personne n'a de compétences de dev web dans l'équipe (ou qu'il se dénonce sur le champ). Je me dépatouille péniblement avec le CSS, étant personnellement plutôt câblé système et réseau.