aaxplosion et z custom

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
ich
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance

aaxplosion et z custom

Message par ich »

penssez vous qu'une z custom medium crash de 18" ou 19" peut bien s'accorder avec une AAXplosion crash de 17" ?

merci :wink:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

C'est pas trop la même sonorité, donc c'est pas évident à dire :/

Si tu revend ton AAXplosion, je suis grave preneur :D
www.drumliveacademy.com

ich
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ich »

:oops: je n'ai pas de aax en fait désolé :evil: mais je compte me racheter 2 crash et j'ai besoin d'une grosse qui sature bien pour la rythmique et justement une autre qui envoi un son bien distinctif de l'autre . donc si vous avez des conseil il sont les bienvenues.
mais par exemple 2 crash comme une de 18" et une de 16 que l’on entend limite pas quand on joue sur la 18"
:roll:
++

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

Faut faire gaffe aux crash Zcust, elles ont l'air costaud mais elles sont super fragile, j'ai un pote qui en a fait l'expérience , un bourrin mais bon, y a pire et bein la cymbale, elle a pas passé les trois mois... une crash 17" je crois!

ich
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ich »

oué mais ton pote sa doit etre un bon bourin comeme non ?

serait-il possible d'avoir des avis sur la solidité des Zcu par des personnes ayant possédé, ou possède encore ces cymbales. car on n'entend plein d'avis d'ifférent sur ce sujet.
merci :?

soft
Conseil des sages

bourrinus maximus

Message par soft »

ich a écrit : serait-il possible d'avoir des avis sur la solidité des Zcu par des personnes ayant possédé, :?
yep: quand ça n'explose pas, ça tient vachement bien!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

theredled
Sound check...

Message par theredled »

A ce qu'il parait, on m'a dit que, les mec qui ont des Z ont des rudes se disent qu'elles sont incassables et les tapent du coup trop fort et moins bien...

ich
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ich »

salut soft ! que veu tu dire par: quand elles n'explosent pas ? :roll:

ozzy
Place ses micros

Message par ozzy »

ma 1ere z custom a 10 ans , une medium crash , aucun probleme j'ai racheté 2 crashs une splash un charley et une ride de cette serie , r.a.s meme pas une fissure et je tape dure poutant , je joue du deth , j'imagine que ceux qui en casse casserai n'importe quelle autre serie , c'est avec l'olive de la baguette qu'il faut taper celle ci et non avec le corps , pour moi , c'est les meilleurs pour jouer du lourd avec peut etre les rudes de paiste...

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

ozzy a écrit :c'est avec l'olive de la baguette qu'il faut taper celle ci et non avec le corps

Et bein apprend à jouer une cymbale mec !

A noter que le modél 17" de le AAXplosion est une commande spéciale pour l'europe, il faut compter 4mois de délais à peu pret...

ozzy
Place ses micros

Message par ozzy »

t'a sans doute raison , on en apprend tout les jour mon gars et tu vera toi aussi un jour tu gagnera en precision ...non , je deconne apres tout chacun joue comme il le veut et ceux qui veulent retourner leurs baguettes ont bien le droit non ? mais attention a la casse

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

faut pas confondre jouer de la zik brutale et jouer n'importe comment... ma crash/ride Rude je dois la frapper lourdement, rentrer dedans pour faire sortir le son, mais si j'y vais comme un débile elle va forcement casser :wink:
sinon frapper uen cymbale d'accent avec l'olive en metal j'aimerai bien voir ça :lol:
ça doit sonner méchant!

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

MaxDrum a écrit :
ozzy a écrit :c'est avec l'olive de la baguette qu'il faut taper celle ci et non avec le corps

Et bein apprend à jouer une cymbale mec !
Euh une cymable medium avec des baguettes plutôt légère je te met au défit de la jouer avec le corps ! C'est avec l'olive qu'il faut la taper pour avoir un joli son. Maintenant c'est si une grosse cymable, pour la faire sonner vaut mieux utiliser le corps c'est vrai. mais de là à dire d'aller "apprendre à jouer une cymbale", en vue de la diversité des cymbales, et des baguettes, c'est un peu gros.

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Pour en revenir à la question de base, j'ai deux crash de 16", une Z-Custom Medium et une Paiste 2002 Thin. Elles sont très différentes au niveau du son : la Paiste est assez aigue, puissante et courte alors que la Z est plus sombre avec beaucoup de sustain.
L'intérêt pour moi d'avoir deux crash aussi différentes est que lorsqu'elle sont jouées l'une après l'autre rapidement, les deux coups sont très distinct et relève la richesse du jeu plutôt que d'avoir un genre de flou du à des sons trop proches.
Donc je pense que ça peut sonner correctement de mélanger les sonnorités, tout dépend du but recherché.

ich
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ich »

ok merci a toi kortex! mais finalement j'ai choisi une thin crash rude de 18" car le Z me paraissait fragile. après il faut voire se qui pourait sonner avec cette demoiselle de rude ! si quelqu'un a des idées d'ailleurs ? :idea:

Répondre

Revenir à « Cymbales »