Rems a écrit :Alors Stoppy cette répé ? Raconte nous un peu
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
Donc, après une seule et unique répète de 4h, voici un premier jet des sensations qui me sont apparues.
Ma première réaction a été de comparer mes nouvelles 17", et 18" à mes ex,Sabian Vault 18" et Sabian AAX Stage 16".
Et c'est là que tout s'est joué.
Moi qui pensais avoir atteint le summum de la finesse, de la souplesse et de la nervosité avec mes canadiennes, je peux affirmer désormais que ce temps là est révolu !
Les suisses-allemandes répondent à la moindre sollicitation.
Attention, prévoir, un petit temps d'adaptation, je m'explique :
Ce ne sont pas des cymbales "mono-son", il y a des centaines de façons de les jouer et d'en sortir des centaines de sons...(et QUELS SONS !).
Donc, là où l'on pouvait laisser aller sa frappe sur n'importe quelle autre cymbale, là, on se trouve obligé de contrôler, doser, maîtriser, cibler sa frappe. Ce qui est déroutant au tout début...Mais on se prend très vite au jeu et je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas joué de cymbales aussi excitantes !
Je me suis surpris à nuancer mon jeu comme jamais, à me laisser aller à des frôlages et caressages intempestifs sur ces jolies galettes.
Le sustain est également plus important que sur mes Sabian ( désolé mais elles restent mon meilleur point de comparaison !)
Elles répondent très vite pour ensuite laisser leur "tapis de son" mourir tranquillement.
Enfin, comme je le disais, tout ceci dépend de votre frappe, mais ça semble être une caractéristique générale de cette ligne de cymbales.
A savoir aussi que d'un point de vue général, le timbre de ces crash est plus sombre, mais avec cette pointe de brillance caractéristique de Paiste, mais sans pour autant en faire trop.
Petites contre-indications:
Les batteurs jouant du métal ou bien simplement les gros cogneurs (Abe Laboriel Jr, il s'en fout, il ne les paie pas !), même si vous adorez le son des cymbales de cette série, mieux vaut passer votre chemin.
D'épaisseur située vers le Medium-Thin, à mon avis elles ne résisteront pas très très longtemps aux assauts ravageurs d'un batteur sadique.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
(qui a dit pléonasme ?)
Même si cela reste des cymbales très polyvalentes, inutile de leur demander de sonner sur les chansons du dernier Slipknot.
La puissance sonore dégagée par ces crashs, si elle est largement suffisante, n'est pas non plus au niveau de cymbales plus épaisses (style Meinl MB20, ou même Sabian Vault, et ne parle pas de Z customs ou PAiste RUDE...).
Bref, ça n'a rien à voir, elles ne sont pas prévues pour ce type d'utilisation.
Voilà, voilà, j'espère que ce petit avis vite fait satisfera les plus curieux d'entre vous, si vous avez d'autres questions sur cette série n'hésitez pas !
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
The Groove Is Here.