meinl classic ou sabian b8 pro!!

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Dr.Stein »

Le plus important, ce sont tes oreilles, si elles te disent Meinl Classics, fonces. Tu ne vas pas prendre des cymbales qui ne te plaisent pas parce qu'on t'a dit que c'était les meilleures.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Toto-drum
Sound check...

sample

Message par Toto-drum »

Pour en revenir aux sample que tu as pu écouter, je ne les trouve pas très réaliste, le son peut être déformé ne serait-ce que légerement. C'est sûr que le mieux reste d'essayer par soit-même, où d'écouter des enregistrements de bonne qualité d'une autre personne possédant ces 2 sets...

Maintenant il est vrai que j'ai une légère préférence pour les XS20 que j'ai pu tester en magasin (je parle du pack XS20 Performance), et je joue également, dans mon école de musique, avec un set de Classics (en Médium).

Mais, maintenant c'est à tes oreilles (et à ton porte-monnaie :P ) de décider de ce qui te plait le plus. :wink:

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Je viens de recevoir le Meinl effect pack avec une splash 10", une china 12" et une china 18" et c'est vraiment surprenant surtout pour la 18" qui a un son vachement aigu. Par contre, c'est vraiment du bon matos et quand j'aurai ma crash 14" PST5, j'aurai vraiment un set Portnoyesque. (plus qu'une 2ème GC, un 2ème TB et un tom aigu...)
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

J'aime tellement pas les Sabian B8 que mon choix est évident.

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Et pourtant, elles sont pas terribles comparées aux XS20.

Bongo Kaiser

Dr.Stein a écrit :Et pourtant, elles sont pas terribles comparées aux XS20.
Si c'est à moi que tu as répondu, es-tu certain d'avoir bien lu ce que j'ai écrit ?

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

J'ai pris au 1er degré. Je connaissais pas ton avis d'origine sur les B8. Ca peut exister des gars qui aiment bien, y'en a bien qui aiment bien les ZXT.

Bongo Kaiser

Dr.Stein a écrit :J'ai pris au 1er degré. Je connaissais pas ton avis d'origine sur les B8. Ca peut exister des gars qui aiment bien, y'en a bien qui aiment bien les ZXT.
... la ZXT trashformer est rigolote. Aucune B8 ne l'est.

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

En tous cas ZXT laisse béton...

J'ai un charley classics soundwave, et il est vraiment "sale" et très puissant.Je vous ferait écouter des compos faites avec ce charley.

nanit
Passe la tête...
Matos : Tama swingstar, zildjian zxt hh, ride stagg, xs20 rock crash 16/18, splash 8.

Message par nanit »

Ben moi, j'ai hesité entre les xs20 et les pst5 en 18 rock crash.
C'est vrai qu'avec les samples diffusé sur leur site respectifs, je préfère le son pst5, MAIS, le bronze b20 pour une cymbale c'est le top (resistance,harmonique etc etc).
Donc j'ai choisi les xs20 je la reçoit cette semaine je vous dirait le resultata car j'ai une repete enregistré vendredi soir.

PS: XS20 rock crash 18" 113 € neuve garantie contre 91 d'ocas sur Ebay !!!!!!!!!!

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

nanit a écrit :le bronze b20 pour une cymbale c'est le top (resistance,harmonique etc etc)
C'est pas systématique : compare des XS20 à des Paiste 2002 en B8, tu changeras sûrement d'avis :wink:

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

Meinl san hésitation les B8 pro sont tres cher pour le son qu'elles procurent ...
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Bien qu'étant un inconditionel de SABIAN, à choisir, prend les Classics. Chez Sab', il savent pas faire le CuSn8, mais le CuSn20... des tueries, aussi bien AA que HH (et tous les X qui vont avec :lol: ), ou les Vault, miam.

Les Xs20 sont pas mal, un ami en as un pack et pour le prix, c'est bien.

wurly
Modérateur

Message par wurly »

j'ai une ride b8 pro (power ride) son ok mais je ne la jouai que sur la cloche essentiellement (remplacée depuis par une rude power ride).Par contre j'avais eu avec un kit d'occaz une paire de charley b8 pro fusion en 13, un charley que je n'aurai jamais jamais acheté d'aspect et au jeu surprise fermeture hyper rapide, net, bref très bon charley (j'ai un Zildjian avedis quick beat en 13 beaucoup plus lent) le remplacant sera un paiste signature sound edge en 13 (projet quand j'aurai touché le loto enfin pour ça il faut jouer) pour avoir la finesse en plus de la rapidité.

Répondre

Revenir à « Cymbales »