Excusez-moi d'avance si le sujet a été traité, mais je n'ai rien trouvé.
J'avais aussi un doute quant à l'endroit où créer le sujet.
Je cherchais sur les sites habituels de ventes en ligne français et allemands, des prix sur des crash Sabian qui m'intéressaient.
Le prix a augmenté assez fortement, c'est normal ?
Il y a 3-4 mois j'ai acheté une AA Medium Thin Crash de 18" pour 219€ en Allemagne, et, maintenant, je vois que le prix est le même pour une 16". On est quasi 40€ plus cher pour la même 18" (255 €).
Et ce, sur tous les sites de ventes en ligne français ou allemands.
L'un d'entre vous aurait-il remarqué ça ou aurait une explication rationnelle à donner ?
Je n'ai par contre pas de prix référence pour d'autres types de cymbales (Ride, HH, splash...), mais j'ai remarqué que toutes les 16" ou 18" en AA et AAX ont augmenté.
Prix des Sabian en hausse ?
- Graad
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Prix des Sabian en hausse ?
Ca peut (j'ai dit "peut") s'expliquer par une hausse du coût des matières premières, tu n'es pas sans savoir que le cuivre (élément composant l'alliage de bronze que les fabricants de cymbales utilisent) a explosé ces dernières années.
Repercussion de cette hausse sur les prix de vente ? Possible..
C'est une explication parmi d'autres
Repercussion de cette hausse sur les prix de vente ? Possible..
C'est une explication parmi d'autres
- Graad
Quelqu'un aurait constaté cela dans d'autres marques, voir si c'était aussi impacté par un quelconque changement de prix ?
Parce que si c'était effectement dû au cuivre, toutes les marques seraient concernées, je suppose.
Mais je trouve ça assez soudain et assez important comme hausse, ce n'est pas 5 ou 10€, on est pas loin de 20%.
Parce que si c'était effectement dû au cuivre, toutes les marques seraient concernées, je suppose.
Mais je trouve ça assez soudain et assez important comme hausse, ce n'est pas 5 ou 10€, on est pas loin de 20%.
A ma connaissance le cuivre est plutôt sur la pente inverse ces 2 dernières années, même si sur le très long terme, la tendance est a l'augmentation.
C'est un peu bizarre cette histoire en effet. Sans remettre en cause ton affirmation, tu es le premier a aborder le sujet, et perso je suis plutôt sur le marché de l’occase ces derniers temps , mais tout ça reste intriguant!
Quelqu'un d'autre sur la question?
C'est un peu bizarre cette histoire en effet. Sans remettre en cause ton affirmation, tu es le premier a aborder le sujet, et perso je suis plutôt sur le marché de l’occase ces derniers temps , mais tout ça reste intriguant!
Quelqu'un d'autre sur la question?
- Graad
J'avais gardé quelques prix dans un fichier Excel quand je faisais mes recherches il y a 3-4 mois, et voici à titre de comparaison ce que j'avais comme prix pour une crash Sabian AA de 18".
Ce sont les prix sans compter les frais de port, comme j'habite en Belgique, les magasins allemands sont souvent plus intéressants pour moi.
- Thomann : 228
- Musicstore : 219
- Woodbrass : 200
- Le-drumshop : 227
- Baguetterie : 204
- Euroguitar : 204
Voici les prix pour ce 21 aout.
- Thomann : 258
- Musicstore : 258
- Woodbrass : 256
- Le-drumshop : 256.5
- Baguetterie : 256.5
- Euroguitar : 256
Ce sont les prix sans compter les frais de port, comme j'habite en Belgique, les magasins allemands sont souvent plus intéressants pour moi.
- Thomann : 228
- Musicstore : 219
- Woodbrass : 200
- Le-drumshop : 227
- Baguetterie : 204
- Euroguitar : 204
Voici les prix pour ce 21 aout.
- Thomann : 258
- Musicstore : 258
- Woodbrass : 256
- Le-drumshop : 256.5
- Baguetterie : 256.5
- Euroguitar : 256
-
- À l'hôtel avec les fans
J'avais remarqué la même chose chez Zildjian il y a quelques années. Je me souviens entre autre du prix de l'Oriental de 16" qui était passée de 198 à 235€ d'un mois à l'autre, idem sur pas mal d'autres modèles. C'est brutal comme ça d'un coup
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Un pote s'est acheté une carte RME, elle a pris 200 euros en un mois. Un rapport avec le ration euro/dollar ?
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Peut être que je me trompe, mais c'est pas allemand RME ?Grimm a écrit :Un pote s'est acheté une carte RME, elle a pris 200 euros en un mois. Un rapport avec le ration euro/dollar ?
à moins que ton pote soit allé aux USA pour acheter la carte RME