J'ai joué une ride velvet, et pas mal de cymbales faites en Turquie. Le son de Dream est quand même assez singulier, même si évidemment ce sont des cymbales hein . Il faut quand même se rendre compte que le martellage est très différent, ça se voit sur les photos d'ailleurs, ils n'utilisent pas les mêmes marteaux, souvent plus gros.
Enfin Dream ne cherche pas a copier des cymbales Vintage ou turques. Les gars qui ont fait ça on créé leur ligne sans jamais s'inspirer d'autre chose, mais en cherchant le son qui leur plaisais.
Mis à part tout ça, l'énorme avantage de Dream, c'est le prix ! La ride 20" Bliss est vendue 150 euros par exemple, c'est carrément imbattable.
Ensuite au niveau de l'alliage, il n'y a plus que du B20 et ce pour 2 raisons : La première c'est que les gars de chez Dream n'entendais quasiment aucune différence de son entre le B20 et le B23. La seconde c'est qu'ils ont fait des tests sur des cymbales de différentes marquent et sur une même série, tu peux avoir des variation énormes, de B18 à B25 en gros, sur quelque chose annoncé comme du B20.
Alors pourquoi acheter Dream ? Et bien si une cymbale (ou plusieurs) vous plait sur le site, faites vous plaisir, c'est abordable et de bonne qualité, tout simplement.
A terme je proposerai d'autres marques, mais pour le moment, ce sont celles que je préfère d'un point de vue son, et qui sont les plus abordables.
[Sondage] Dream Cymbals en France, ça vous intéresse ?
- Rafoo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: [Sondage] Dream Cymbals en France, ça vous intéresse ?
Ca en effet c'est énorme... c'est extrêmement peu vu la qualité de la cymbale !Rafoo a écrit :Mis à part tout ça, l'énorme avantage de Dream, c'est le prix ! La ride 20" Bliss est vendue 150 euros par exemple, c'est carrément imbattable.
C'est ce me semble, l'argument le plus valable (en dépit du prix)Alors pourquoi acheter Dream ? Et bien si une cymbale (ou plusieurs) vous plait sur le site, faites vous plaisir, c'est abordable et de bonne qualité, tout simplement.
- Rafoo
- En plein show
J'aimerai bien avoir quelques retours sur les samples s'il vous plais, surtout ceux des rides, savoir si c''est le genre de truc que vous aimeriez entendre, si c'est trop long, pas d'assez bonne qualité ou si ça vous convient.
Allez les gars (et les filles) soyez pas farouches !!
Allez les gars (et les filles) soyez pas farouches !!
-
- Porte ses flights
- Matos : Cymbales Agean - Batterie Gretch
Salut Rafoo,
Ca en ai où ton projet avec Dreams ?
Il y a moyen de pouvoir en essayer en vrai ?
Je pourrais être éventuellement intéressé par quelques nouvelles cymbales.
Ca en ai où ton projet avec Dreams ?
Il y a moyen de pouvoir en essayer en vrai ?
Je pourrais être éventuellement intéressé par quelques nouvelles cymbales.
- Rafoo
- En plein show
Alors ça en est que je déménage à Toulouse en septembre donc ça a ralenti les choses, mais j'ai une petite trentaines de cymbales en stock, je n'ai plus qu'à terminer les photos et acheter des cartons et c'est parti, les samples sont prêts. J'espère que ça partira dans moins de 2 semaines, c'est pas simple de trouver des cartons qui conviennent.
Pour les essayer en vrai pourquoi pas, mais je préfèrerai que ça reste exceptionnel ou pour de grosses commandes ("grosse" restant à définir) parce que ça serra difficile à gérer pour moi si tout le monde viens chez moi. C'est aussi pour ça que je fais des samples. Cependant pour le moment tout est stocké en région parisienne.
Rafoo
Pour les essayer en vrai pourquoi pas, mais je préfèrerai que ça reste exceptionnel ou pour de grosses commandes ("grosse" restant à définir) parce que ça serra difficile à gérer pour moi si tout le monde viens chez moi. C'est aussi pour ça que je fais des samples. Cependant pour le moment tout est stocké en région parisienne.
Rafoo