Bonjour, je désirerais me procurer une cymbale thin crash 16" sabian B8, mais je ne sais pas quelle différence il y a au niveau de la sonorité (en gros) entre les thin crashes et les crashes normales...
Merci de votre aide.
Pour faire vite je dirais qu'un thin sera moins puissante, moins de sustain, une attaque plus douce plus d'harmoniques et ubne réponse rapide alors que la medium sera plus explosive plus puissante avec un son plus plein plius long et plus aigue.
Super! merci beaucoup jene connaissais pas du tout le site sur lesquels vous avez trouvé ces petits enregistrements-test de cymbales... Ca va m'être très utile
Je pense que je vais la prendre, c'est exactement ce dont mon kit avait besoin. Merci pour toutes vos réponses
Matos : Tom Sonor Champion10X8 Tom bass Phonic 14x10 GC Teardrop 20x14 CC Taye studio maple 14x5 HH Ufip Solid ride 13 T cymbals Janissary X 21 Ufip Solid ride 22
J'ajouterai que les thin vont bien convenir dans un contexte jazzeux/acoustique/volume sonore modéré. Revers de la médaille, faut pas espérer les rider ponctuellement, alors qu'avec une crash 16 un peu épaisse, why not.
Pour info, j'ai eu 2 Avedis crash 16 vintage, les deux étaient excellentes mais j'ai gardé la plus "thin"...
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
6 ans ça me paraît bien! En quatre ans je n'ai jamais fissuré aucune cymbale, juste plié quelques unes. J'espere que ça ne m'arrivera pas dans deux ans