Paiste Soundedge Soundformula 602 connais pas moi ?? par contre, en mix j'ai un bottom 2002 sound edge avec un top 602 heavy, tout ça en 14.... c'est tres rock n' rollDFH a écrit :J'ai un bottom Paiste Soundedge Soundformula 602 15", j'ai longtemps chercher son top, je souhaitais me rabattre vers un top à l'unité Paiste 2002 qui je suis sur et certain aurait fait un merveilleux couple, et j'ai trouvé une ride de 15" Paiste 2002 Black Label...
Et sincérement, le résultat est plus qu'excellent, c'est à ce jour de loin le meilleur charley rock-hxc-metal que j'ai pu jouer et entendre, un son assez dark, chaud, volumineux, lourd...
Je n'ai jamais tenté un autre mélange avec du Zildjian, Meinl, Sabian ou autres cependant.
Mélanger Top et Bottom de séries différentes ?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- loudvig
- En plein show
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
mix Hh
il faut cependant s'assurer du poids des cymbales et toujours penser à mettre la plus lourde en bottom
sinon les risques d'abimer la cymbale du dessous seront présents
sinon les risques d'abimer la cymbale du dessous seront présents
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
C'est marrant,c'est exactement ce que je fais
J'ai deux charleys; un 13" avec un bottom Paiste F602 sound-edge en top et une UFIP en bottom.
Et un 14" avec deux top,un F602 au dessus et un Zildjian K en dessous,j'aime bien..
Les formula 602 sont (étaient?) très fines, nettement plus que les 2002,donc évite de bourriner dessus.
J'ai deux charleys; un 13" avec un bottom Paiste F602 sound-edge en top et une UFIP en bottom.
Et un 14" avec deux top,un F602 au dessus et un Zildjian K en dessous,j'aime bien..
Les formula 602 sont (étaient?) très fines, nettement plus que les 2002,donc évite de bourriner dessus.
- chico
- En plein solo
mélange à l'ancienne !
Dans les années 30/40 et jusqu'au début des années 50 en France, il était de règle de mélanger les tailles des cymbales Charley.
La grande au dessus et la petite au dessous.
à vous de jouer
Cf : cet extrait de la méthode de Léon Agel en 1950...
La pédale Charleston
employée au pied gauche doit être haute de 70 cm environ afin de pouvoir travailler sur la cymbale supérieure .
Le choix des cymbales est capital alors que celle du dessous peut être une cymbale ordinaire, celle du dessus doit être une cymbale Craches excessivement claire . Ayant un diamètre de 25cm. environ elle devra toujours être de 2 cm plus large que la cymbale inférieure.
La grande au dessus et la petite au dessous.
à vous de jouer
Cf : cet extrait de la méthode de Léon Agel en 1950...
La pédale Charleston
employée au pied gauche doit être haute de 70 cm environ afin de pouvoir travailler sur la cymbale supérieure .
Le choix des cymbales est capital alors que celle du dessous peut être une cymbale ordinaire, celle du dessus doit être une cymbale Craches excessivement claire . Ayant un diamètre de 25cm. environ elle devra toujours être de 2 cm plus large que la cymbale inférieure.
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...
http://www.jazz-band.fr
le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648
http://www.jazz-band.fr
le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648
J'ai eu un Zildjian K/Z (top K bottom Z) ainsi qu'un A custom/Z , ça sonnait très bien alors quà la base je ne suis pas spécialement fan des K (pour le style que je pratique) , et pas du tout accro aux charleys Z.
Pour du metal, le quickbeat est parfait, lourd, puissant, rapide et Igor Cavalera ne s'y est pas trompé.
Pour du metal, le quickbeat est parfait, lourd, puissant, rapide et Igor Cavalera ne s'y est pas trompé.
- banana.boy
- Matos : Des cymbales au petit dej'
Meilleur sample ici.banana.boy a écrit :Perso, j'ai un charley 14" Meinl Custom Shop constitué de 2 bottoms, et il sonne lourd, même un peu enroué (manque de précision, enfin je crois).
J'hésite donc à trouver un top sympa ou une crash 14" (d'une autre marque), mais bon, du coup il me resterait un bottom.
Vous pouvez l'écouter là : http://fliiby.com/file/80624/5gijoa8ypg.html
Vous en pensez quoi ?
Finalement il sonne assez fin en enregistrement, mais pas très précis dans la réalité (comparé à un Mastersound ou Quickbeat).
Dernière modification par banana.boy le sam. 29 août 2009, 12:08, modifié 1 fois.
- spidernico
Surtout, te gêne pas ! Elle est toujours en vente/échange seulement dépêche-toi car j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait me l'échanger contre un Noise Works (il me faut juste sa réponse et elle est partie ...)Alban a écrit :Après, c'est clair que j'hésite du coup pour cette petite ride paiste 2002 14", j'aurais pas mon son 2002 Sound Edge mais bon sa peut être intéressant.. M'enfin j'ai tout mon kit de cymbale à refaire alors autant pas se planter !
@+!
P.S. : C'est une 13", pas 14" !!
- HellX
- En plein show
Christian Vander utilise un 14" pour la cymbale du dessus et un 15" pour la cymbale du dessous.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
- spidernico
Elle est toujours en vente, ma cymbale ... Tu la veux toujours pas ???Alban a écrit :Oui c'est une 13" pas une 14" donc sa n'ira pas.
Je reste donc sur mon idée : acheter un top paiste 2002 et si possible échanger mon bottom 602 Sound-Edge contre un 2002 !
Parce que je te l'échangerais avec GRAND plaisir contre ton S-E ... Etant donné que j'ai un F602 en top ...