Différences entre mastersound, sound edge etc ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
Grazzbul
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Différences entre mastersound, sound edge etc ?

Message par Grazzbul »

Bonsoir amis batteurs

Pourriez vous me dire quelle est la différence entre toutes ces appellations pour nos charley, à savoir mastersound, sound edge, studio, stage, soundwave et j'en passe ? Est ce vraiment notable ?

Et d'après vous, un Z custom ou un Z/K en 14 serait il adapté à un style heavy metal (se rapprochant de maiden metallica ou encore megadeth) ? Ou bien est ce plutot adapté au metal plus bourrin ?

Et pour les ride, la question se pose entre une Rude, une Mega Bell Zildjian, une Mega Rock Bell Paiste, une Amun Powerfull Big Bell, ou meme d'autres propositions pour ce style ?

Merci d'avance

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

La différence entre les appellations du type "stage", "studio" concerne généralement l'épaisseur, la projection, la puissance; c'est pour cela qu'on les prédestine à tel ou tel usage en utilisant ces termes; mais bon, ya pas de règles à suivre à la lettre non plus.
Pour ce qui est du Soundedge, c'est un brevet qui a été déposé par le fabricant Paiste dans les années 70, et qui consiste en une cymbale bottom de charley ondulée sur son pourtour pour laisser échapper l'air plus rapidement et ainsi obtenir un son et un jeu plus précis, au pied notamment; à la base, c'était pour compenser le manque de précision des pédales de charley de l'époque. D'autres t'en parleront plus en détails que moi (Majyk?) mais je ne pense pas me tromper.
Cette idée à été reprise par Zildjian avec son Mastersound, c'est exactement le même principe.
D'autres modèles fonctionnent sur le même principe mais différemment dans la forme, comme par exemple l'Avedis Quick Beat de Zildjian, percé de 4 évents de décompression sur la cymbale bottom.

Pour les rides, l'idée avec tous ces modèles est d'avoir un son de cloche ultra puissant et précis; la première du genre à avoir été concue est la Mega Bell Ride Z Custom de Zildjian, ensuite reprise par les Mega Bell de chez Sabian et la Mega Bell Rock de Paiste; c'est une question de préférence entre ces marques; perso, je peux te dire que La MBR Z Custom vaut vraiment le coup!

Pour les HH, le Z Custom conviendra parfaitement au style que tu veux jouer; jette aussi une baguette sur l'Avedis Rock, qui est aussi puissant mais plus précis (en 15" c'est une tuerie) :wink:

Image

Image

Sam
En plein show

Message par Sam »

Je pense que le 2002 sound-edge en 14" ou 15" ferait parfaitement l'affaire.. Cependant si tu as un budget un peu plus important tu as les même mais en signature :wink:
La version heavy est aussi excellent!! Ca sonne très pro-paiste comme discour, mais leur charley sont tellement exquis... :arrow:
J'ai aussi eu un Zildjian avedis mastersound brillant 14", je ne l'aimais pas trop, mais c'est un charley vachement utilisé!!

Johan VDS
Sound check...

Message par Johan VDS »

MetalFarther a écrit : Pour ce qui est du Soundedge, c'est un brevet qui a été déposé par le fabricant Paiste dans les années 70, et qui consiste en une cymbale bottom de charley ondulée sur son pourtour pour laisser échapper l'air plus rapidement et ainsi obtenir un son et un jeu plus précis
Correct, but I don't agree with the last thing. To me, the "chick" sound of sound edge/mastersound/soundwave hihats is not more precise, it is just louder.

If you want a subtle, precise chick, don't use a sound-edge. The closed sound of soundedge is more rough and aggressive, less delicate. The reason is very simple: with a waved bottom the edge of the bottom hat is not totally into contact with the the edge of the top, so the cymbals do not stop each other from vibrating totally.

To me, a closed sound edge hihat doesn't sound really "closed".
[b][url=http://johancymbals.fr.nf/]JOHAN Cymbal Re-Creation and Custom Cymbals[/url][/b]

Répondre

Revenir à « Cymbales »