Batterie à 360 degrès !

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Yphik
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.

Batterie à 360 degrès !

Message par Yphik »

Bonjour/Bonsoir.

Rapide présentation: 20 ans, un peu plus de 2 ans de batterie, cours avec Maxdrum de la Drummerie depuis 6
mois.
Mes influences? Tous les styles de musique possible, un musicien ne doit pas s'enfermer dans
un seul univers afin de ne jamais manquer d'inspiration.

Matériels:

_ Pearl Export, 10,12,14,16,20, deux grosse caisses de 22
_ Roland TD-6, avec Trigger Grosse caisse Roland
_ Mapex Black Panther Kung Fu 14*5.5 (pas besoin de polémiquer sur sa décoration, ici c'est le son qui
nous intéresse, le son d'une acier 3 mm qualité Black PAnther !)
_ Pearl Free Floating cuivre jaune 14*3.5
_ Roland PDR-80
_ Rototoms 6,8,10

Cymbales:

_ Meinl Soundcaster Custom Medium Crash 16
_ Meinl Racker Medium Crash 16
_ Orion Viziuss Thin Crash 16
_ Meinl Racker Hi Hat 14
_ Orion Viziuss Hi HAt 14
_ Ufip Kashian Hi Hat 13
_ Zildjian Avedis Boy High 16
_ Meinl Classics China 18
_ Meinl Classics China 12
_ Meinl Racker Splash 8
_ Meinl Classics Splash 10
_ Sabian B8 Splash 8
_ Sabian B8 Splash 10
_ Orion Viziuss Medium Ride 20
_ Meinl Racker Medium Ride 20
_ Meinl Custom Shop Ride 22
_ Meinl Custom Shop Momentum Ride 26 ! :wink:
_ Meinl Classics Low Bell 8
_ Meinl Classics Medium Bell 8
_ Stagg Black Metal Light Bell 6
_ Stagg Black Metal Medium Bell 6
_ Stagg Black Metal Medium Bell 6.5
_ Stagg Black Metal Light Bell 7
_ Stagg Black Metal Medium Bell 7
_ Stagg Balck Metal Heavy Bell 7
_ Roland CY- 8 fois 2
_ Roland CY-5
_ Roland FD-6

Persussions:

_ Cow Bell 24.5 cm
_ Cow Bell 17 cm
_ LP Agogo Bells (modèle orange/violet)
_ Roland PD-6 fois 4
_ Roland KD-8

Hardware:

_ Rack Pearl DR-80 fois 2
_ Clamp PC-8 fois 20
_ Perchettes Gibraltar/ Pearl
_ Pieds Yamaha/Basix
_ Pieds de Hi Hat Tama Velo Glide
_ Double pédale Tama Iron Cobra Rolling Glide

Sono:

_ Ampli JBSystem VX700
_ Table de mixage JBSystem
_ Enceintes LSE 300 PSS (Made In USA) 300 watts fois 2

Peaux:

_ Aquarian Superkick 2
_ Aquarian Performance 2
_Remo Ambassador (Black Panther)
_Evan's HD Dry (Free Floating)

Voici les photos de ma batterie, tous les éléments cités au-dessus ne sont pas présent par manque de place ou de perchettes.
Les photos sont prises au Fisheye, l'image est donc déformé, les taille des cymbales ne sont pas fidèle à la réalité, la ride de 26 semble être de la même taille que la 20 par exemple.

Oui j'ai conscience d'avoir énormément de matériel, et que ma configuration est assez, excessive, mais j'ai depuis réduit un max mon set, (j'ai tout gardé, je n'ai juste installé que l'essentiel à mes oreilles), et cela à aussi permis de gagner de la place pour mes deux guitaristes qui étaient obligés de slalomer entre les perchettes ^^'

La dernière photo est ma configuration actuelle et simplifiée. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je réponds à toutes les questions. :wink:

blakkoss
Monte son kit
Matos : Tama Superstar Custom Hyper-Drive + Zildjian A-Custom + Paiste PST5 ...

Re: Batterie à 360 degrès !

Message par blakkoss »

Oh ! Mon ! Dieu ! :coeur:

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit fûts keller home made

Message par Mr Steak »

Ça c'est du kit... :o Dire que j'ai reduis mon kit au plus simple, càd une gc, deux toms, une cc, un hi hat, une crash et une ride :lol: (j'ai pas beaucoup plus en même temps :roll: )

Mais je rêve ou ta seconde grosse caisse était sans pédale ?! :shock:

Yphik
Place ses micros
Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.

Message par Yphik »

Juste deux toms !? Perso' je m'ennuyerai avec si peu en toms.. :s
Oui la seconde grosse caisse était sans pédale, tout simplement parce que j'ai commencé avec une simple grosse caisse avec une double, j'ai acheté la deuxième grosse caisse après. Mais c'est dur de mettre de l'argent de coté pour deux pédales simples avec toutes ces belles cymbales qui voguent sur le net ^^'
J'ai quand même installé la deuxième, de un pour la photo et de deux parce que le son de la première résonait dans celle-ci me donnant un peu plus de basse.
Par contre l'inconvénient d'une deuxième GC c'est pour placer le Hi Hat, le bougre était vraiment trop loin ! :s

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Tu as fais comment pour utiliser la 3e grosse caisse à l'horizontal en gong bass ?

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Sympa !
Personnellement je ne sais pas si je mis retrouverai ...

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

hé bé .... j'aimerais pas avoir a utiliser ce kit en concert .... juste pour le trimballage qui nécessite d'investir dans deux ou trois roadies turcs .

Valefor
Sound check...

Message par Valefor »

Avec 8 bell tu peux presque jouer des mélodies non? Sinon c'est toujours sympa les gros gros kit.

Yphik
Place ses micros

Message par Yphik »

TAMAxime, pour la grosse caisse de 20" en tom bass c'est simple, je l'ai retournée, mis la pieds de celle-ci perpendiculairement au sol et pour le troisième pieds, elle repose sur un repose pieds que l'on utilise quand on joue de la guitare dans la position classique. :wink:

LEw oui moi aussi je m'y perds par moment.. ^^'

Francko, je vous rassure je n'ai pas du tout prévu d'utiliser ce kit en concert, c'est plutôt mon kit qui ne bougera jamais de chez moi, juste pour travailler et m'amuser.
Plus tard si je fais des concerts, je rachèterai une batterie, et je prendrai les cymbales dont j'ai besoin sur mon gros kit le temps d'un concert.

Valefor, oui c'est exactement pour pouvoir jouer des mélodies que je m'équipe d'autants de cloches, c'est vraiment intéressant, ca rajoute une musicalité à al batterie qui n'est pas du tout négligeable.
J'attends que mon guitariste qui a une meilleure oreille que moi, s'y intéresse pour savoir a quelle note elle correspondent, afin de pouvoir les installer en gamme. :wink:

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

Yphik a écrit :TAMAxime, pour la grosse caisse de 20" en tom bass c'est simple, je l'ai retournée, mis la pieds de celle-ci perpendiculairement au sol et pour le troisième pieds, elle repose sur un repose pieds que l'on utilise quand on joue de la guitare dans la position classique. :wink:
:

Ah ah ah! ben voila pourquoi s emmerder :mrgreen:

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Énormissime, Colossal, heureux jeune batteur souple ! parce que pour aller tâter de la ride 26" derrière à droite,
c'est celle-là ? faut faire du yoga non ?
Heureux aussi de te voir apprécier les Orion Visiuss, trop méconnues des frappeurs
(charley et ride surtout. les crash pas évidentes par-contre)
quand on les as apprivoisées. :cocktail:

Yphik
Place ses micros

Message par Yphik »

Oui c'est la ride de 26, mais pas besoin de faire du Yoga, si vous regardez bien vous pouvez remarquer qu'elle arrive au niveau tu tom bass de 16, elle reste donc facile d'accès.
Mais j'avoue que pour jouer sa cloche, il faut faire attention à ne pas se faire un tour de rein ^^.
Mais pas besoin de Yoga pour autant, je suis grand (1m95), donc mes grand bras me donnent un grand avantage ! :p

Les Orions Viziuss m'ont vraiment surpris, le rapport qualitè prix est extra, le charley est cool, la ride a une cloche très propre et soigné, le ping est assez aigue, c'est ma ride qui sonne la plus clair dans mon set, la crash pour ma part est une Thin et est aussi intéressante, pas trop brillante, ça change de ma Sound Caster Custom et de ma Racker.
Ce sont de très bonnes cymbales, elles ne me déçoivent pas.

Je vais tenter de faire une vidéo pour que les Drummeriens profites de mes quelques cymbales pour lesquelles nous avons du mal à trouver du son, comme ma Ride de 26, mes Orion Viziuss et mes Racker.. :wink:

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Yphik a écrit :je suis grand (1m95),
Les Orions Viziuss m'ont vraiment surpris, le rapport qualitè prix est extra, le charley est cool, la ride a une cloche très propre et soigné, le ping est assez aigue, c'est ma ride qui sonne la plus clair dans mon set, la crash pour ma part est une Thin et est aussi intéressante, pas trop brillante, ça change de ma Sound Caster Custom et de ma Racker. Ce sont de très bonnes cymbales, elles ne me déçoivent pas.
Ma Orion Viziuss crash était une Rock 18" = de là, la difficulté de la faire sonner
avec mes petits bras frêles : une vraie plaque d'égout.

pento
En plein rappel

Message par pento »

Francko a écrit :hé bé .... j'aimerais pas avoir a utiliser ce kit en concert .... juste pour le trimballage qui nécessite d'investir dans deux ou trois roadies turcs .

hé hé , il a 20 ans & 2 ans de drum ...ça va évoluer .... 8)

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

ouééééé

Message par Syrian »

:nop: justement ça va se calmer.
mm si ça met du temps :lol:

à moi aussi entre 1980 et 90 il me fallait un semi remorque, trois racks et 10m2 de moquette outre deux heures de montage et un crucial désintérêt pour les belettes
Pi y a pas les octobans en orgue de Staline, la brochette de roto, ni les trois timbales classique derrière avec le gong de 1 m et tous les grigris percu qui font l'initié.
pas oublier le chime qui sert 2 fois par an. Important, le chime
Ptit joueur encore :P

boooo, j'avions tout ce fourbi :oops: ça passe, ça passe...
:lol:

mas ya pas de mal à se faire du bien, allez
si tout le monde collectionnait les timbres ds ce monde, ou d'autres trucs anodins du genre, on serait plus sereins.
j'sais pas pourquoi je dis ça, moi tiens, en ce moment

Répondre

Revenir à « Vos kits »