Mon joujou préféré : mon (petit) home studio

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
dytar
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE

Mon joujou préféré : mon (petit) home studio

Message par dytar »

Salut!

Je peux enfin vous présenter mon kit éléctro, après son installation complète.

C'est une Yamaha DTXreme IIS, avec trois cymbales, et 4 toms. Elle est branchée en usb/midi sur mon pc tout neuf. Je m'enregistre via SONAR (séquenceur) et en ayant assigné les sons du plugin vst EZDrummer (toontrack), je joue sur des sons bien meilleurs. Je n'ai pas rajouté de cartes sons, j'ai les fameux pilotes ASIO4all. J'ai un système d'enceintes monitoring avec sub 50W plus deux satellites de 20w chacun (acheté grâce aux bonnes affaires du moment chez Musikia pendant leurs soldes).
Concernant le hard, tout est d'origine et c'est costaud ! J'ai juste rajouté une pédale DW 5000 simple chaîne et un pied de hh Premier qui est pas mal, mis à part qu'il ne va pas assez bas pour moi.

Je peux donc composé des patterns avec mon groupe qui lui est à Lyon pendant que je suis à Nice pour ma dernière année d'études.
Voilà un petit truc pas hyper carré mais qui vous donnera une idée des sons. http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK29794cfed6004668e/

Avant, j'ai toujours pu jouer chez moi mais il a fallu pallier les problèmes de murs trop poreux en achetant une électronique.

Plus tard, je changerai de vst plugins pour passer à des sons encore supérieurs. Et enfin, ce module ne me sert que comme instrument midi ! Car je n'utilise pas du tout ces fonctions sophistiquées de création de sons, d'édition, d'enregistrements, de séquenceurs car je n'en suis qu'au début. Mais les possibilités sont immenses !

EDIT 13 janvier : j'ai pas pris les photos du sub ; le tapis vient d'Istanbul, j'ai rangé ;) et j'ai commencé les cours avec Romain Goulon :) J'attends aussi un clavier midi "pour enfant" (dixit l'annonce) pour me lançer dans la compo perso !

The Mars Volta, trophée ramenée de Manchester quand j'étais monté là-bas exprès et qu'ils avaient annulés....
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par dytar le mer. 12 janv. 2011, 22:29, modifié 3 fois.

filoulbmb
Sound check...
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

Re: Mon joujou préféré : mon (petit) home studio

Message par filoulbmb »

Vu en vrai, et vraiment très sympa la Yamaha !

wurly
Modérateur

Message par wurly »

je trouve les sons de caisse claire bluffant et j'aime vraiment bien le morceau.

dytar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE

Message par dytar »

Merci les gars, c'est sympa! En plus, vous faites partie des drummeriens que j'ai rencontré pour de vrai !

J'ai mis une version plus potable du morceau en écoute ;

et bizarrement, des problèmes de latence sont apparus au niveau du son pendant l'enregistrement et/ou la lecture... Donc c'est encore à peaufiner, c'est comme de la chirurgie ces engins! Je vais mettre les photos et samedi, je joue avec pour un défilé de lingerie (7 nanas :oops: ), organisé par un sex shop. Mon zénith à moi :chouille:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

up !

Supergrigri
Monte son kit
Matos : On m'a prêté une DiWi. Elle est pas belle, la vie?
Sinon, pour tous les jours, je suis sur une TD-9. Yeepee yay!

Message par Supergrigri »

Et ben, des cours avec Romain Goulon, on ne se refuse rien :D

Bien jolie bête que tu as là, en tout cas! Les murs poreux, ça faisait crisser les dents des voisins d'Euclafort :) ?

Frenzy
Place ses micros

Message par Frenzy »

Salut Dytar.
Je trouve les son de ta DTX plutôt pas mal.
Peu-tu dire de quel logiciels, bidules, trucs, muches tu utilise pour faire rouler tout ça?

Merci :wink:

dytar
Ouane, tou, fri, fore !

Message par dytar »

Non à Anglefort, ma yamaha stage y réside au grenier ! D'ailleurs, tu dois voir la maison d'en face ! Tu es bien plus près d'elle que moi supergrigri ! Et pourquoi capitale de la carotte?????

Sinon, pour les explications du branchement, je vois pas ce que je peux dire de plus que tout ce qu'il y a dans le premier message... As-tu une question plus précise?

Merci

Supergrigri
Monte son kit

Capitale de la carotte, passque j'ai migré sur Rumilly, et j'me suis mis à l'électro, du coup, avec une gentille petite TD-9 :)
Donc, nan, je vois plus ta maison du balcon, mais si j'retourne chez mes vieux, ça doit être jouable ;)

dytar
Ouane, tou, fri, fore !

Message par dytar »

cool pour la td9 ! J'étais en stage là-bas l'année dernière !

Sinon, dis-moi, pourquoi la carotte? Sérieux, je vois pas...

Supergrigri
Monte son kit

Passque l'emblème de Rumilly, c't'une carotte :)
Laquelle carotte permit à la ville de survivre à un siège, sinon, famine, blablabla...
Bref, osef de la carotte! On se recentre sur ta cholie batterie :D

Répondre

Revenir à « Vos kits »