WHITE SPIRIT

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
el buch
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

WHITE SPIRIT

Message par el buch »

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois je me suis séparé de ma superstar, près à passer dans la cour des grands avec une machine de guerre, une retrousseuse de gencive, une décolleuse de papier peint… bref, le petit bijou quoi.
Je m'étais donc mis en tête de rassembler mes kopecks pour l'achat d'une Mapex saturn Plussbass 24x20, 12x9 et 16x16…
Malheureusement la mort prématurée de mon mac a eu raison de mes maigres économies, aussi a t'il fallut que je révise mon budget et opte pour une alternative…

Un kit abordable donc, original, rock, avec une préférence pour le bouleau… Ayant déjà tâté de la superstar, j'ai donc cherché une homologue parmi les autres marques en entrée / milieu de gamme.
J'ai fini par craquer sur un modèle qui me faisait déjà de l'oeil depuis un certain temps, j'ai nommé, la PDP 805.

Il sagit donc de la config rock 24x18, 13x8, 16x14, 18x16. white laquer / white hardware.

Je n'utilise pas la caisse claire ni le 18", du moins pour l'instant.

Mon set de cymbale n'a pas changé depuis un certain temps... voir l'illustration.

Je vais vous faire un topo version "-" et "+" :
Ce qui suit relève de ma propre critique...

Les moins :

- Le powercoating qui (de très près) est assez moyen, (par exemple les nervures sur les coquilles ne sont pas totalement noyées dans la peinture et laisse entrevoir l'acier par transparence).
- l'épaisseur des cerclages : 1,6mm, (un peu léger)
- L'absence de rondelles en nylon ou en caoutchouc pour protéger la peinture des cerclages et les crochets de grosse caisse.
- Le tampon d'usine (chinois) apparent à l'intérieur du fût.
- Un véritable aimant à poussière… même les poils de flight case viennent s'y coller.

Les plus :

- Le look, indéniablement.
- Le laquage, qui est parfait.
- Le coté "full birch".
- Les chanfreins, très propres.
- Les coquilles, mâchoires, claw looks et picots de gc, très robustes.
- La taille des fûts (on aime/on aime pas... moi je kiff)
- Le son.
- Le son.
- Le son.
- Le son.
- Le son.
- Le son.
- Le son.
- Le son.
- Le son.
- Le son.
- Le son.
- Le son.
- Le s...

Accordage g2/emad2 (tension watch + à l'oreille), une paire de 5b et c'est parti.

Elle sonne super fort, le volume est carrément impressionnant, le son est rond et riche, plein d'attaque. Les toms se conjugent sans problèmes, la grosse caisse est tout bonnement démoniaque, avec un coffre monstrueux et une attaque qui l'est tout autant (battes bois + falam slam oblige), je n'ai jamais joué de grosse caisse aussi musclé, ça fout les frissons.

Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit une full birch, ou encore qu'elle soit estampiée DW, mais la différence avec la superstar en terme de son (mêmes dimensions je le rappelle) est effarante et ce malgré un réglage hâtif. Beaucoup plus de projection et des harmoniques nettement plus contrôlables à l'accordage.

Voilà qui est dit.
Pour résumer, je dirais que ce kit présente selon moi de petits défauts, mais dans une vue d'ensemble, compte tenu du prix et du son, ces petits travers sont vite oubliés. ça sonne velu et (sans y aller à la loupe) ça en jette un max !

Quelques photos :
(Les cymbales ici en effectifs réduits, sont celles de répétition, pour la plupart du Z custom délabré)

Image

Image

Image

Image

Si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas…

Promis je poste des photos de meilleure qualité au plus vite...

alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop

Re: WHITE SPIRIT

Message par alpha8814 »

elle est classe :) le problème des batteries blanche c'est que ca se salie vite^^.

Ça a l'air cool les petites pdp, faudrait que j'en essai, beaucoup des kits pdp que je vois sont de grosses config et comme je suis de ce style ca pourrai être fun que j'en essai une un jour

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

ARGH faut aimer les coquilles blanches sur une finition blanc
et des futs de cette taille mon dieu je m'imagine pas le recul de ta batte :) (je pense que je tomberais de mon tabouret :twisted:

bonne chance pour samedi ! mettez la misère à Karma !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Un bonne config' de poête :rock: .

Pour que ca le fasse vraiment, il te faut le hardware blanc aussi :ouui:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Vraiment sympa, le look blanc en jette un max. :P :P :P :P

J'aimerais bien la tester. Peut-on avoir d'autres photos plus en détails ? :wink:

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

J'adore!!! la finition et toutes les coquilles en blanc ça lui donne un super aspect!!! moi aussi depuis quelques temps je m'interesse de plus en plus à PDP, qui ont l'air de faire vraiment du bon matos!!

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Niveau look on aime ou on déteste !
Mais niveau son, PDP c'est du tout bon.
Ma CX tout érable me manquerais presque si je n'avais pas une Saturn à la place.

oyo
Sound check...
Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505

Message par oyo »

Vraiment très très classe.
C'est vrai que depuis que je l'ai vu dans le catalogue, elle m'appelle. Plus particulièrement le modèle noir acastillage vert.

Dis donc, c'est parce que PDP ne la produit plus qu'on ne la trouve pas sur le site?

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Très joli kit !

Tu l'as faite comment la modèlisation vu du dessus avec les détails ?

EDIT: je viens de reprendre le topic de ton ancienne teuze, illustrator... je pourrai pas le faire donc...

el buch
Place ses micros

Message par el buch »

Merci !

En réponse aux questions...

- Grimm > Je posterais de meilleures photos, plus détaillées, sous peu...!
- Oyo > D'après ce que j'ai compris, les shellkits 805 vont disparaitre assez rapidement, je crois d'ailleurs qu'elles ne sont tout bonnement plus fabriquées... La mienne étant une des 2 dernières de l'importateur... mystère.
- Heiki > c'est fait avec illustrator cs4, au pire envoi moi ta config par mp, que je te fasse une vue aérienne de derrière les fagots !

@+!

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

J'adore les dimensions, et coquilles blanches sur une finition blanche ça le fait vraiment.
Par contre, oui, comme t'as dit, ça doit vite se salir!
Ça se trouve du hardware blanc? Sinon ça le ferait vraiment, limite un coup de peinturlure :wink:

el buch
Place ses micros

Message par el buch »

Le "tout blanc" c'est pas franchement conventionnel, et c'est pour ça que je l'ai acheté, ce que j'aime chez elle c'est son coté gros jouet... on dirait une batterie playschool avec ses grosse coquilles et sa teinte uniforme...
J'espère que ton powdercoating va pas se faire la malle dans le temps, ce serait con...
Net, je donnerais pas cher de la peinture au bout d'une semaine dans un local non isolé et non chauffé... Pour éviter ce genre de désagrément elle reste en fly et à bonne température quand je ne m'en sert pas...

alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop

Message par alpha8814 »

el buch a écrit :on dirait une batterie playschool avec ses grosse coquilles et sa teinte uniforme...
lol, tu as de l'humour cher ami^^ mais j'y avais pas pensé, et c'est vrai^^ mais ca sort du commun 8)

si tas du son de ta china oriental tu pourrais faire ecouter sque sa donne? que je compare avec ma ptite china boy^^ jmen achetrai ptetre une un de ces 4 si elle me plait

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Ah j'avais une préférence pour le coloris de la précédente, même si j'ai beaucoup vomi :mrgreen:
Je trouve ta présentation de kit super bien faite avec les + et les -
Visuellement tu pourrais accompagner John Lennon jouant imagine sur son piano blanc dans son salon blanc, mais bon visuellement seulement, vu le son pèchu qu'elle semble sortir

slide29
Sound check...

Message par slide29 »

Arg, dommage que ton mac ai laché ! toutes mes condoléances lol !
en tout cas une belle bête ! mais je préfère la mienne ! tu n'embètes plus tes voisins ? ^^
je vois que tu est toujours fidèle des 24" ! et dommage pour les powercroating ! tu es sur que c'est le jour et la nuit avec la superstar ? ^^
Vite du son aussi !

En tout cas amuse toi bien sur ta playschool !

Amicalement
Slide29

Répondre

Revenir à « Vos kits »