mon premier kit: pearl forum

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
sharp-drummer
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

mon premier kit: pearl forum

Message par sharp-drummer »

Salut,
Pour faire rapide, j'ai commençé la batterie il y a 1 an en achetant son kit 300 euros, a un mec ayant décidé de passer a la tama superstar me semble t-il.
GC 20'
FT 14'
TT 10' et 12 ( je n'utilise pas le 12 )
et CC de 14' 5.5

Cymbals ( taules ^^ ):
HH pearl ( livré en même temps que la batterie, je vous laisse imaginer le son )
crash: meinl HCS 16" et 14", millenium 16" ( ahahaha )
crash/ride: paiste 101 18"
splash: meinl gen X 8" et paiste pst3 10"

J'ai passé une commande hier pour ( j'ai du me plumer ^^ ):
Pack meinl MB10 ( H14+C16+R20 ) + C 18 meinl MB10
pack evans G1 pour les toms et une G2 pour la CC

j'avais fait l'acquisation de plusieur cymbal zildjian A custom, mais j'ai du les vendre par besoin d'argent, maintenant tout va pour le mieu et je regrette de les avoir vendu ^^

Je compte changer remplacer sa par un kit PDP d'ici quelque mois.

J'ai oublié de préciser, je joue du street punk et de la Oi! avec une touche de hardcore ( genre sa: http://www.youtube.com/watch?v=t3x74EOP6ZM Discipline, young and reckless )

http://img508.imageshack.us/img508/8907/im000975.jpg
Dernière modification par sharp-drummer le lun. 27 avr. 2009, 22:03, modifié 1 fois.

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

300€ Ca va t'as fait une bonne petite affaire :)

Dommage pour les A custom, t'as du avoir du mal à repasser à de la gamme inférieure non ? Enfin bon, tu pourras toujours en retrouver ;)

Elle a de la gueule en plus !
Dernière modification par Kapout le lun. 27 avr. 2009, 22:37, modifié 1 fois.

sharp-drummer
Passe la tête...

c'est sur, j'ai jouer 3 mois a peine avec les A custom et apres je me met au paiste 101 et au millenium, forcément sa fait mal. Heuresement que les MB10 vont relevé un peu le niveau.

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Pour les peaux, t'aurai du changer celle de la snare tant que t'y étais, la tienne a juste l'air bonne à regarder une éclipse de soleil. Ah moi aussi j'ai attaqué avec un hh pearl cx300: Quelle merde, en 3 jours j'avais des sound edge mais qui sonnaient comme des couvercles de tefal. j'ai l'impression d'après la tof que le précédent proprio de la batterie à virer les rodhoïds et passé un vernis sommaire avec un soin aléatoire, un petit poncage plus laque (ou lasure) ça pourrait le faire. Je compatis à la perte de tes A custom :cry: comme la victime de chucky
Dernière modification par wurly le mar. 28 avr. 2009, 14:35, modifié 1 fois.

sharp-drummer
Passe la tête...

Oui je vais devoir tout refaire, et le noir sur l'accastillage je trouve sa tres moche. pour linstant le plus important c'est les cymbals et les peaux et sa sera reglé des que j'aurai reçu ma commande.
Les peaux j'en ai pris une pour la caisse claire aussi.

Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom

Message par Daydrum nation »

Sympa, vivement de nouvelles photos avec tes nouvelles cymbales et un peu moins de poussière !

Hey
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hey »

Je ne comprendrais jamais, qu'on ne se serve pas de tous ses toms, les opportunités sont pour moi améliorées. Deux toms, ca prive les descentes, les grandes, variations etc.

Sympa cependant, même si poussiéreux ?
A ma naissance on m'a donné le choix entre une longue bistouquette et une longue mémoire...
... je ne me rapelle plus ce que j'ai choisis...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24180]Ma BasiX Custom + Roland TD6 KV ![/url]

RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par RedEyeCat »

Regarde Travis Barker... et aussi la plupart des jazzmen... pourtant il te font des trucs que tu t'imaginerais même pas :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]

wurly
Modérateur

Message par wurly »

c'est juste très mode la config gc, snare, un tom médium et un floor tom, il suffit de regarder la plus des gonfig de kit postées sur les forums, chacun à sa sauce, quand j'était au lycée le top de la mode pour la coiffure c'était façon prisonbreak et maintenant il faut la mèche à la dousteblazy dans la figure. A mon avis les grosses config façon Iron Maiden reviendront. Mais je suis sur que gilmour sur un de mes guitares pourries avec un ampli pourri jouera tjrs mieux que moi sur son matos :cry:
chacun sa config, et il vaut mieux être à mon avis à l'aise que de suivre une mode

RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par RedEyeCat »

Je vois pas pourquoi tu dis que c'est "à la mode"...

Sa configuration n'est pas, comme tu dis, à la mode...
La mode serait de jouer "à plat".

Or là il joue comme un gars qui fait du Jazz...

Et d'ailleurs je ne vois pas la différence entre une coupe de cheveux et une configuration de batterie...

Un batteur dispose ses fûts et cymbales selon trois critères selon moi : -le confort
-le style de musique jouée
-l'esthétique

Sinon sympa ta batterie mais le lien ne marche plus chez moi :?
J'adore le orange :roll: Tu devrais repasser un coup de vernis après l'avoir dépoussiérée :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Ben ca rapproche la ride, certains trouve ça plus esthétique, et c'est plus facile à transporter, faut avouer que des fois on s'en sert pas des masses du tom medium quand on a une config standart 3 toms ;)

TomaSoad68
Sound check...

Message par TomaSoad68 »

Pis justement, une config standart, c'est standart... pas perso quoi...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=266492#266492]Mon kit[/url]

Kapout
En plein show

Message par Kapout »

Euh... Et alors ? Si c'est standard c'est que c'est fonctionnel, pratique et que ça plait bien.

Il ne faut pas tomber dans le piège de l'originalité pour l'originalité. D'ailleurs cette disposition risque de devenir le nouveau "standard" si cette mode continue, de toute façon ;)

sharp-drummer
Passe la tête...

Que sa soit une mode ou pas, je joue comme sa par plaisir, tout est proche, la ride est vraiment pratique a jouer...

wurly
Modérateur

Message par wurly »

[quote="RedEyeCat"]Je vois pas pourquoi tu dis que c'est "à la mode"...

Sa configuration n'est pas, comme tu dis, à la mode...
La mode serait de jouer "à plat".

Or là il joue comme un gars qui fait du Jazz...

Quand je dis à la mode, ça veut dire à la mode, on copie ses idoles. Reprends un batteur magazine d'il y a 10 - 15 ans cette config (quasi-standard aujourd'hui) tu la vois pas des masse, prend le même magazine aujourd'hui, tous les 3 pages les interviews de batteur ont cette config.
Mais aucune critique de ma part du moment qu'on se sent bien pour jouer.
lors d'un changement de peau de gc sur ma sonor, j'ai viré le support de toms, et donc les toms. Donc j'ai joué 2 semaines avec snare, floor tom et gc, bon il me manque quelque chose devant mais on s'habitue.

Répondre

Revenir à « Vos kits »