Ma petite ROGERS (+ enregistrement page 2)
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ma petite ROGERS (+ enregistrement page 2)
Wesh à tous
depuis le temps que j'en parle de celle là
je la présente enfin, mais elle n'est pas complète en fait (ça viendra bientôt !)
Rogers Powertone de 1971 en 24" 13" 14" 18" avec un 16" Holiday de 1966
je n'utilise pas le 13" et le 16" est en pleine réparation avec l'aide précieuse de Syrian
actuellement il y a des ambassador sablées pour les toms (et clear en reso) et powertroke 3 sablée avec ambassador sablée pour la GC
Tout ça va bientôt être changé pour des emperor sablées pour les toms et superkick II pour la GC (avec fyberskin en réso)
vu qu'on est en train de trafiquer le 16" avec Syrian (on a enlevé le rodhoid, et en faisant ça, on a trop chauffé au écapeur et le rodhoid a pris feu, il y avait des flamme d'au moins 50 cm... j'avoue que j'ai flippé pour le fût ! mais non ! juste le rodhoid et la colle ont été touchés... heureusement)
on a donc ensuite décapé, car il yavait 3 tonnes de colle, puis bien poncé... et là, malgré un pli externe pas complètement top (on voit des jonctions de différentes feuilles, et qq noeuds enlevés et réparés à la pâte à bois), l'idée a germé de laisser une finition bois... je suis en train d'y réfléchir...
je dois d'abord l'emmener chez Capelle pour un rectifiage/recoupage d'un chanfrein qui a bien morflé !
le reste de la batterie est en bon état, les chromes un poil piqués mais ça va !
un copain de la TOB va me faire des pics de GC en inox, car ceux là sont des bidouillés à la ramasse...
concernant les caisses claires, ma principale est une keller 13"x5" dont j'ai fait la finition et l'assemblage, et l'autre est une UNIX 14"x7" en douve de zebrano teinté en rouge, avec coquilles Allstar
niveau cymbales, j'ai charley Sabian AAX stage 14", splash Istanbul Traditional 10", crashes Zildjian 15" (à vendre, pas sur la photo) et 16", une Sabian AA rock 18", une ride Sabian AA heavy 20" et une china Johan VDS 18" (provenant d'une ride Sabian B8 20")
niveau hardware, j'utilise essentiellement du Tama, double pédale DW5002, baguettes second choix Vic Firth, siège Pearl...
que dire sur le son !?
ça sonne terriblement bien, de beaux graves, une belle projection, la 24 et le 18 sont tout bonnement excellents (et seront encore mieux avec de nouvelles peaux)
j'avoue que j'aimerais essayer des Earthtone pour voir ce que ça donne la dessus... quand j'aurai qq sous !
Photos !
désolé, elles sont moches, car le local est très moche en lui même et très très mal éclairé... ! (en plus j'ai bidouillé vite fait sur Gimp, mais j'ai plus l'habitude de PS)
depuis le temps que j'en parle de celle là
je la présente enfin, mais elle n'est pas complète en fait (ça viendra bientôt !)
Rogers Powertone de 1971 en 24" 13" 14" 18" avec un 16" Holiday de 1966
je n'utilise pas le 13" et le 16" est en pleine réparation avec l'aide précieuse de Syrian
actuellement il y a des ambassador sablées pour les toms (et clear en reso) et powertroke 3 sablée avec ambassador sablée pour la GC
Tout ça va bientôt être changé pour des emperor sablées pour les toms et superkick II pour la GC (avec fyberskin en réso)
vu qu'on est en train de trafiquer le 16" avec Syrian (on a enlevé le rodhoid, et en faisant ça, on a trop chauffé au écapeur et le rodhoid a pris feu, il y avait des flamme d'au moins 50 cm... j'avoue que j'ai flippé pour le fût ! mais non ! juste le rodhoid et la colle ont été touchés... heureusement)
on a donc ensuite décapé, car il yavait 3 tonnes de colle, puis bien poncé... et là, malgré un pli externe pas complètement top (on voit des jonctions de différentes feuilles, et qq noeuds enlevés et réparés à la pâte à bois), l'idée a germé de laisser une finition bois... je suis en train d'y réfléchir...
je dois d'abord l'emmener chez Capelle pour un rectifiage/recoupage d'un chanfrein qui a bien morflé !
le reste de la batterie est en bon état, les chromes un poil piqués mais ça va !
un copain de la TOB va me faire des pics de GC en inox, car ceux là sont des bidouillés à la ramasse...
concernant les caisses claires, ma principale est une keller 13"x5" dont j'ai fait la finition et l'assemblage, et l'autre est une UNIX 14"x7" en douve de zebrano teinté en rouge, avec coquilles Allstar
niveau cymbales, j'ai charley Sabian AAX stage 14", splash Istanbul Traditional 10", crashes Zildjian 15" (à vendre, pas sur la photo) et 16", une Sabian AA rock 18", une ride Sabian AA heavy 20" et une china Johan VDS 18" (provenant d'une ride Sabian B8 20")
niveau hardware, j'utilise essentiellement du Tama, double pédale DW5002, baguettes second choix Vic Firth, siège Pearl...
que dire sur le son !?
ça sonne terriblement bien, de beaux graves, une belle projection, la 24 et le 18 sont tout bonnement excellents (et seront encore mieux avec de nouvelles peaux)
j'avoue que j'aimerais essayer des Earthtone pour voir ce que ça donne la dessus... quand j'aurai qq sous !
Photos !
désolé, elles sont moches, car le local est très moche en lui même et très très mal éclairé... ! (en plus j'ai bidouillé vite fait sur Gimp, mais j'ai plus l'habitude de PS)
Dernière modification par vilcoyot75 le sam. 4 oct. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- gavin sery
- Modérateur
wouaou la caisse claire est magnifique ! la finition est terrible ! du son quelque part ? je suis friand de vintage et du son genereux que cela procure ....
Dernière modification par gavin sery le ven. 12 sept. 2008, 10:22, modifié 1 fois.
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689
Chouette kit Vilco! Et puis ton Unix doit bien être mise en valeur comme ça.
C'est vrai qu'une belle photo en extérieur, sur le tapis vert, serait la bienvenue
Pas cool la combustion du rhodo heureusement qu'il n'y a pas eu d'autre conséquence qu'un peu de peur. J'avoue cependant ne pas comprendre: c'était encore de l'acétate comme matière, pas du PVC (ou équivalent) ?
C'est vrai qu'une belle photo en extérieur, sur le tapis vert, serait la bienvenue
Pas cool la combustion du rhodo heureusement qu'il n'y a pas eu d'autre conséquence qu'un peu de peur. J'avoue cependant ne pas comprendre: c'était encore de l'acétate comme matière, pas du PVC (ou équivalent) ?
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Belle bête ma fois… les fûts on l'air en très bon état vu comme ça. C'est quoi le rodho ? noir uni ou pailleté ?
C'est marrant au premier coup d'œil je ma suis pas rendu compte de la taille réelle des fûts sur les photos et en regardant bien la première on voit par rapport à la grosse caisse que la ride est "petite".
et ta CC UNIX… sublime
C'est marrant au premier coup d'œil je ma suis pas rendu compte de la taille réelle des fûts sur les photos et en regardant bien la première on voit par rapport à la grosse caisse que la ride est "petite".
et ta CC UNIX… sublime
- vilcoyot75
Gavin, du son je vais essayer d'en faire samedi
Pirla, ben je ne sais pas la composition mais je n'ai jamais vu un truc prendre feu aussi vite !!
d'ailleurs je n'avais pas mon appareil mais syrian a fait des photos du fût juste après... il est plus beau bien décapé
faudra que je mette une photo ou 2 du fût en boit brut
loorenz, le rodhoi est noir simple... en un sens c'est pas mal, et dans un autre j'ai envie de changer (donc soit finition bois si ça roule pour le 16", sinon certainement un WMP)
Pirla, ben je ne sais pas la composition mais je n'ai jamais vu un truc prendre feu aussi vite !!
d'ailleurs je n'avais pas mon appareil mais syrian a fait des photos du fût juste après... il est plus beau bien décapé
loorenz, le rodhoi est noir simple... en un sens c'est pas mal, et dans un autre j'ai envie de changer (donc soit finition bois si ça roule pour le 16", sinon certainement un WMP)
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- vilcoyot75
oui 24x14carlosdubrazil a écrit :Cool!!!
La 24" c'est un 14" de profondeur ?
Ca doit envoyer gros mais sec à la fois non ?
c'est pas si sec que ça, certes plus qu'une 16 évidemment, mais ça donne un son contrôlé finalement... avec pas mal de bas... ça ira encore mieux quand j'aurai viré cette PS3 sablée...
elle y est oui je devrais y passer demain aprèm (samedi donc) car on ne répète pas, je vais aller jouer un peu... si ça te tenteDonpablo a écrit :magnifique!!! Si elle est à Hoche, tu me la fera essayer? Aller, steuple!!!!!!!!
- vilcoyot75
le rodho de près a quand même quelques pains, mais rien d'extrêmement grave
pour le tom Holiday, je ne peux te dire actuellement car il est en réparation (et je ne l'ai pas joué avant), mais normalement, ça devrait être tout à fait compatible car touts les fûts sont faits pareils : 5 plis + 5 plis de renfort
si tu t'en trouves une à bon prix, fonce, ça sonne vraiment bien
pour le tom Holiday, je ne peux te dire actuellement car il est en réparation (et je ne l'ai pas joué avant), mais normalement, ça devrait être tout à fait compatible car touts les fûts sont faits pareils : 5 plis + 5 plis de renfort
si tu t'en trouves une à bon prix, fonce, ça sonne vraiment bien
- flAtblAck
- Monte son kit
- Matos : SONOR 3001, GIBRALTAR INTRUDER II, SABIAN B8 PRO.
OKOK bah c'est le fait que ça soit en photo qui rend bien pour le rhodo ( en même temps c'est que du revêtement ^^) , mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver du Rogers en france (a pris raisonnable), la je cherche des fut de préférence en powertone , mais aparemment faire un kit hybride avec des fût holiday ça posera pas de problème d'Apres ce que t'en dis . Apres y a toujours la soluce ebay... mais le port en pièce part pièce OUILLE CA FAIS MAL AU *** , en tout cas si j'en trouve ça va foncer sévère à l'isooctane à s'en faire péter la culasse....
[img]http://img521.imageshack.us/img521/9756/atpb2mif9.png[/img]
- vilcoyot75
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Bientôt Noël, le Powertone fumé, c'est meilleur
Ouaaiissss !!! Je suis le psychopathe bruleur de fûts post Holiday, grand curateur devant l'Eternel de ces rhodos vomi d'huitres, LE nettoyeur de ces insanit.. hein quoi ? ah oui ma pilule, pardon... Ou en étais-je ? Voici donc, pour vos mirettes zébahies, le sauvetage de cet aimable floortom de 16, dont Vilco peut attester que je ne fus pas le premier à lui faire subir quelques outrages...vilcoyot75 a écrit : Pirla, ben je ne sais pas la composition mais je n'ai jamais vu un truc prendre feu aussi vite !!
Ptin, entre les différents vernis, les moults épaisseurs de colles et les deux couches de rhodo, la bataille fit rage, nous fîmes méchoui du bidule et presque de nous mêmes, mais, haletants, la chose en lambeaux, nous triomphâmes.
Gloire et Honneur !!! (chboiiing sur la poitrine)
La morale réprouve, au lit les enfants, voici la chose, nue comme un ver :
Reviens Vilco, on t'aime.
Promis je flambe pas ta GC de 24, promis... je suis guéri maintenant, et j'ai de bonnes pillules. Bon, mais c'est pas du Holiday... mmmhhh
Alors ? "colonial walnut" "colonial oak" "honey maple" "brown mahogany" ... ou quoi ??
Tiens, à propos de "friand de vintage et de son généreux"...gavin sery a écrit :wouaou la caisse claire est magnifique ! la finition est terrible ! du son quelque part ? je suis friand de vintage et du son genereux que cela procure ....
Entre deux barbecue de Rogers pour se détendre un peu, ns ns sommes bassement livrés à quelques essais, ici on a un peu quelques jouets.
Cet indien de Vilco m'ayant sottement jeté un bête défi avec sa CC Unix envers ma Craviotto;
pfff ces jeunes
Craviotto rules !
Je maintiens, l'ai déjà dit : elle est plus belle dedans que dehors ta Unix.
Sa richesse est toute intérieure, quouâââ...
(bah, y doit bien ns rester un bout de rhodo inflammable, là, ds un coin)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Syrainrhodokiller: On va te rebaptiser le psychopate des rhodos!!!
Nom de Zeus on le croirai mouru le fût sur la photo juste après le crime odieux!
Pis une fois poncé et mis à nu il est bandant!
On le croirait presque burlé (et pas brulé!! )
Juju, vraiment content de la voir enfin cette Rogers...superbe! Et la Zebrano...les bras m'en tombent.
J'espère que madame Rogers va finir en finition bois si tout son veinage est aussi beau que le 16";) Elle sera encore plus sublime.
Un petit Burst....non?
Et vivement du son ouaich!
Tcho
Olivier
Nom de Zeus on le croirai mouru le fût sur la photo juste après le crime odieux!
Pis une fois poncé et mis à nu il est bandant!
On le croirait presque burlé (et pas brulé!! )
Juju, vraiment content de la voir enfin cette Rogers...superbe! Et la Zebrano...les bras m'en tombent.
J'espère que madame Rogers va finir en finition bois si tout son veinage est aussi beau que le 16";) Elle sera encore plus sublime.
Un petit Burst....non?
Et vivement du son ouaich!
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]