Lovequest a écrit :Ouais, enfin, concernant Fugazi (le seul que je connaisse), c'est plus la sueur que les lights qui comptent hein...la scène hardcore 90's, tu m'excuseras, mais les compos...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
On cherchait plus à sortir notre haine du système qu'à aimer les compos...et des groupes dans le style, j'en ai vu une tartine sous les néons...surtout après 5 packs, genre le néon se transforme en boule à facettes direct! C'était Grease version saturée...
Mais c'est sur, on trouvait ça génial.
On va plus être copain lolo si tu critiques Fugazi
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pas d'accord avec toi sui ta façon de voir les choses.
Symbole de l'intégrité tout au long de plus de 10 ans ans de carrière, si il y a des groupes qui marquent les époques et Fugazi en fait parti !
Connu et reconnu internationalement de par sa loyauté tant dans la qualité de ses disques que dans ses prestations live, le groupe a su garder sa ligne directrice, sans jamais faillir.
Le groupe a toujours essayé de contrôler les tarifs de ses concerts et de ses albums en les tirant les prix vers le bas et il s'est toujours positionné contre l'industrie musical. Après avoir écoulé plus de 100 000 exemplaire de leur 1er album sans aucune "réelle" promo ils ont été courtisés par des majors mais sont malgré tout toujours restés fidèles au label Dischord.
Plus qu'un groupe Fugazi est devenu une sorte de "modèle" qui a motivé dans les années 90/2000 de nombreux groupes et labels à essayer de s'auto gérer sans compter sur les circuits de distribution et de diffusion "officiels ".
Pour les avoir vu à Nancy en 95, je peux t'assurer que j'ai rarement vu une prestation d'une telle qualité comparé à la scène Hardcore de cette époque… un grand souvenir.
Fugazi Hardcore
![:nop:](./images/smilies/non.gif)
on est trèèèèèès loin du stéréotype que tu décris.
Même si ton cliché n'est pas faux au regard de certains groupe de cette période, je trouve qu'il n'est pas valable pour Fugazi d
'autant plus que les membres du goupe prônaient le Straight Edge.
Pour moi, Fugazi ainsi que Mr Steve Albini, tous deux rejetons du punk/hardcore ricain des 80's, sont surement ce que cette période de révolte à réussi à enfanter de mieux.
————Fin du long HS————