mon grokit

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
okkosx
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par okkosx »

Ce "grokit" et ce topic ne sont qu'une vaste blague.
:lol: mince, démasqué ... et puisqu'on est dans les révélations, je vais tout espliquer :

en réalité, ce kit est n'est qu'un kit virtuel quasi entièrement obtenu par projection d'images de synthèse sur fond bleu. J'imagine que c'est le projecteur en panne et qui laisse apparaître le fond bleu qui vous a mis la puce à l'oreille.

Image

Sinon, il y a aussi quelques fûts en chêne obtenu par frittage laser de poudre de bois à partir de la modélisation d'un tom de 12" et d'une GC20". Malheureusement ma machine à fritter ne fonctionne encore qu'avec de la poudre de chêne. Et pour obtenir assez de poudre, il a fallu râper toute une Oak Custom.

J'ai essayé avec de la poudre d'érable et de bouleau mais ça donne des résultats bien trop affreux que pour être montrés ici ...
Dernière modification par okkosx le mer. 23 sept. 2009, 13:43, modifié 1 fois.

franfran
Sound check...

Message par franfran »

et t'as une bagnole (ou un semi) asser grand pour tout mettre dedant ??
mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24210

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

franfran a écrit :et t'as une bagnole (ou un semi) asser grand pour tout mettre dedant ??
L'avantage d'un kit en image de synthèse c'est qu'il ne prend pas trop de place ... par contre ça chauffe pas mal, je cuis un peu derrière ...

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Hehe j'aime bien ton humour Okkosx, marrant ce thread.. :P

Bon t'as plusieurs kits que t'as réuni en un seul pour la blague, mais on connaitra quand ta config habituelle?

sTEEVE cANON
En plein rappel

Santé,sobrieté

Message par sTEEVE cANON »

Andreas a écrit :Hehe j'aime bien ton humour Okkosx, marrant ce thread.. :P

Bon t'as plusieurs kits que t'as réuni en un seul pour la blague, mais on connaitra quand ta config habituelle?
Il est garde champêtre à Grimbergen,et ne joue que du tambour!
Belgique 1 France 0 :D
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

En tous cas, je trouve que le gong en fer forgé, dans le fond, a une inclinaison des plus spéciales...

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Leroy a écrit :En tous cas, je trouve que le gong en fer forgé, dans le fond, a une inclinaison des plus spéciales...

En réalité il s'agit d'un China Gong, mélange de chineese et de gong. Ca ajoute plus d'harmonique qu'un gong classique.

Par contre, je n'aurais pas dû le prendre en "buried series". Celui là, ça n'a pas été facile de le retrouver.

Image

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

C'est le fameux gong Floribel? Que seuls les belgiciens peuvent connaître...
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Socrade a écrit :C'est le fameux gong Floribel? Que seuls les belgiciens peuvent connaître...
Exact :ouui: , ils sont à la recherche de batteurs à "endorser" en espérant augmenter leur volume d'exportation.

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Et c'est un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Excellente ton idée :+1!:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

ta batterie est trop petite okkosx
:megalol:
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

lalacune bis

Message par Syrian »

Syrian a écrit :Je dis : ce fourbi n'est d'aucune utilité. Il manque la fontaine à bières.

La Belgique c'est pu ce que c'était :nop:

Point de bibinn' tronic, point de salut
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

okkosx
En plein solo

non, pas de lacune

Message par okkosx »

Syrian a écrit :Je dis : ce fourbi n'est d'aucune utilité. Il manque la fontaine à bières.

La Belgique c'est pu ce que c'était :nop:

Point de bibinn' tronic, point de salut
Ben, euh, ..., il y a parfois des choses qu'on aime garder juste pour soi :oops: ... à défaut d'éluder la question, élucidons la ... (mais comment as tu su ???)

Pourquoi la peau de ma 22" est non percée, hé hé, ben c'est qu'il y a une bonne raison :mrgreen: . Celle-ci contient un réservoir réfrigéré commandé par mon "Beer-Tronic".

La grosse difficulté a été de trouver un moyen discret d'amener la précieuse à moi ... et qui vient le plus près du puit sans fond ??? ben les baguettes tient !!!
J'utilise des baguettes un peu spéciales : creuses et percées aux deux extrémités (voir photo). L'une d'entre elle est relié au système "Beer-Tronic" par un tuyau haute pression souple.

Image

Mais comment ça marche ??? et bien c'est tout simple ...

On peut voir sur la platine 2 mini-capteurs (à gauche sur la platine de la deuxième photo) sensible à certaine séquence de son. Lorsque un de ces capteurs a reçu le signal attendu, le Beer-Tronic alimente le petit moteur DC (sous le capot noir) en régime pulsé ce qui actionne la pompe. Les deux modes pulsés correspondent simplement au régime auquel la pompe va travailler : mode 1 : actif sur temps 1 et 3 en noir / mode 2 : actif sur double croche paire.

Par exemple, pour du ACDC, j'utilise le mode 1 qui me permet de placer ma CC sur les temps 2 et 4 tout en me désaltérant sur les temps 1 et 3. Le mode 2 est plus réservé au frisé en double croche.

Je sens déjà venir les : "oui mais on voit bien qu'il y a 6 câbles qui partent vers le moteur DC, à quoi servent les deux derniers ???" patience, j'allais y venir.

Un troisième mode existe ... les deux derniers câbles sont alimentés en 24Vdc en permanence. Par simple pression du capot noir, je bypasse le régime pulsé et met directement la tension pleine au moteur. La pompe travaille donc en continu jusqu'à ce qu'on relâche le capot. Ce capot réagit donc comme un bouton pression.

Image

Il est à noter que pour éviter les vibrations au démarrage du système qui se propage sur la peau de réso, le Beer-Tronic est installé sur un silent-bloc souple.

Mais quelles sont ces fameuses "séquences de son" permettant de déclencher le Beer-Tronic. En Belgique, on continue à faire l'appel à la soupe avec une clochette... et moi j'aime la tradition ... mais comment la secouer assez rapidement tout en jouant ... grâce au forum, je me suis naturellement dirigé vers une Axis.

Image

La clochette a l'avantage, par conditionnement pavlovien, de t'ouvrir l'appétit et donner soif.

Ben(zin)
Sound check...

Message par Ben(zin) »

Encore encore :D :D

Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Re: non, pas de lacune

Message par Maître Gonzo »

okkosx a écrit : Pourquoi la peau de ma 22" est non percée, hé hé, ben c'est qu'il y a une bonne raison :mrgreen: . Celle-ci contient un réservoir réfrigéré commandé par mon "Beer-Tronic".
La clochette a l'avantage, par conditionnement pavlovien, de t'ouvrir l'appétit et donner soif.
Tu es mon Dieu!
Ma Tama Granstar : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14619

Répondre

Revenir à « Vos kits »