Syrian a écrit :Je dis : ce fourbi n'est d'aucune utilité. Il manque la fontaine à bières.
La Belgique c'est pu ce que c'était
Point de bibinn' tronic, point de salut
Ben, euh, ..., il y a parfois des choses qu'on aime garder juste pour soi
... à défaut d'éluder la question, élucidons la ...
(mais comment as tu su ???)
Pourquoi la peau de ma 22" est non percée, hé hé, ben c'est qu'il y a une bonne raison
. Celle-ci contient un réservoir réfrigéré commandé par mon
"Beer-Tronic".
La grosse difficulté a été de trouver un moyen discret d'amener la précieuse à moi ... et qui vient le plus près du puit sans fond ??? ben les baguettes tient !!!
J'utilise des baguettes un peu spéciales : creuses et percées aux deux extrémités (voir photo). L'une d'entre elle est relié au système "Beer-Tronic" par un tuyau haute pression souple.
Mais comment ça marche ??? et bien c'est tout simple ...
On peut voir sur la platine 2 mini-capteurs (à gauche sur la platine de la deuxième photo) sensible à certaine séquence de son. Lorsque un de ces capteurs a reçu le signal attendu, le Beer-Tronic alimente le petit moteur DC (sous le capot noir) en régime pulsé ce qui actionne la pompe. Les deux modes pulsés correspondent simplement au régime auquel la pompe va travailler : mode 1 : actif sur temps 1 et 3 en noir / mode 2 : actif sur double croche paire.
Par exemple, pour du ACDC, j'utilise le mode 1 qui me permet de placer ma CC sur les temps 2 et 4 tout en me désaltérant sur les temps 1 et 3. Le mode 2 est plus réservé au frisé en double croche.
Je sens déjà venir les : "oui mais on voit bien qu'il y a 6 câbles qui partent vers le moteur DC, à quoi servent les deux derniers ???" patience, j'allais y venir.
Un troisième mode existe ... les deux derniers câbles sont alimentés en 24Vdc en permanence. Par simple pression du capot noir, je bypasse le régime pulsé et met directement la tension pleine au moteur. La pompe travaille donc en continu jusqu'à ce qu'on relâche le capot. Ce capot réagit donc comme un bouton pression.
Il est à noter que pour éviter les vibrations au démarrage du système qui se propage sur la peau de réso, le Beer-Tronic est installé sur un silent-bloc souple.
Mais quelles sont ces fameuses "séquences de son" permettant de déclencher le Beer-Tronic. En Belgique, on continue à faire l'appel à la soupe avec une clochette... et moi j'aime la tradition ... mais comment la secouer assez rapidement tout en jouant ... grâce au forum, je me suis naturellement dirigé vers une Axis.
La clochette a l'avantage, par conditionnement pavlovien, de t'ouvrir l'appétit et donner soif.