[Sebass] Ma TAMA Superstar Hyperdrive - 8 fûts

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
BaMargera91
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959

Re: [Sebass] Ma TAMA Superstar Hyperdrive 8 fûts

Message par BaMargera91 »

Mon dieu, super kit...

Dis, petite question, ça fait plusieurs fois que je tombe sur tes topics, et t'a une collection vraiment monstre niveau caisses claires, cymbales etc. Ma question est : comment ? :mrgreen: Sans indiscrétion, ton job te permet toutes ces petites folies ? Tu achètes tout neuf ou en occasion ?

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Blocos a écrit :Effectivement belle descente :D

Le tome de 8" me fait de l'œil également tu l'as commandé ou et sous quel délai?

En fait j'avais vu que Thomann allait en rentrer en stock début juin, du coup j'ai passé commande au moment où il était dispo chez eux.
J'ai eu de la chance car ils n'en ont plus de dispo et je crois que c'est 6 mois de délais.

BaMargera91 a écrit :Mon dieu, super kit...

Dis, petite question, ça fait plusieurs fois que je tombe sur tes topics, et t'a une collection vraiment monstre niveau caisses claires, cymbales etc. Ma question est : comment ? :mrgreen: Sans indiscrétion, ton job te permet toutes ces petites folies ? Tu achètes tout neuf ou en occasion ?

Ba en fait c'est ma passion et j'y consacre un certains budget.
J'ai comme ta question l'indique un très bon boulot qui me le permet.
Sinon pour mes achats tout est neuf et il n'y a que quelques caisses claires qui sont d'occasions.

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Jolie bête, enfin je préférais quand même la sonor... Et puis les hyperdrive c'est pas mon truc, à part en grosse caisse. :roll:
D'ailleurs, pourquoi ce changement sans monter en "gamme" ni en "style", elle te plaisait plus ta sonor? Ta première batterie si je me souviens bien?

Enfn tu la traite très bien et tu la caresse avec style et ca c'est bon! :wink:
J'espère ne pas t'embêter avec mes questions...

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Ba j'ai tout de meme quelques regrets pour ma petite SONOR... elle sonnait vraiment bien pour ce que c'était et il y a aussi le coté sentimental de ma première vraie batterie... :cry:

Sinon j'ai voulu monter en gamme et pendre une DW à un moment mais je suis resté dans un kit à mon niveau (et à plus petit budget également).
Vu mon jeu qui est juste pour le plaisir et non en groupe j'ai préféré rester raisonnable on va dire.

Pourquoi changer... l'envie de renouveau et d'un peu de modernité.
J'ai aussi bien craqué pour la petite Hyperdrive pour son look et sa sonorité punchy et funky.
En plus je trouve les tom bass bien gras comme j'aime et les toms aigus sont par contre très chantant.
Le rapport qualité prix de ce kit avec le son plutot bon pour le prix, j'ai fait ce choix sans trop d'hésitations.
Sinon je dois encore changer les peaux de la grosse caisse avec une EVANS MAD 2 en frappe et une EVANS Onyx Resonant (percée d'origine) en résonnance bien sur.
Dernière modification par Sebass le lun. 20 juin 2011, 07:10, modifié 1 fois.

doume
En plein show

Message par doume »

tu craqueras un jour ou l'autre de toute façons :)

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Si vraiment j'avais le budget pour du haut de gamme je crois que je craquerai pour une SONOR Delite ou une SQ2.

doume
En plein show

Message par doume »

Bien que je n'ai jamais pu les essayer, je me dirigerais vers ça aussi

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

C'est quand même assez étonnant que vu le matos que tu possèdes :shock: et ton bon niveau de jeu, tu ne te produises pas avec un groupe : volonté délibérée suite à ton grave accident, manque de temps, expérience précédente malheureuse (désolé, je n'ai pas lu l'intégralité du topic :oops: ) ? Ou ton local te suffit... pour le moment ?

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Ba j'y réflechit... par moment l'envie me revient et ça me trotte dans la tête de plus en plus ces derniers temps.
Par contre je n'ai aucun contact dans le monde des musicos sur Strasbourg du coup pas forcement facile de trouver quelqu'un... (j'avais 18 ans quand j'ai arrêté la zik en groupe ça date)
Mais surtout la grosse question de ma reprise dans un groupe : est ce que je veux faire cela simplement pour le plaisir en faisant des petits boeufs, ou vraiment m'investir dans un groupe pour plus que des répétitions dans un local. :roll:

doume
En plein show

Message par doume »

Avec les sites d'annonces Zikinf etc...c'est quand même facile d'avoir des contacts, j'y suis bien arriver aprés 15 ans d'interruption :nop: c'est pas une excuse... :)

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

doume a écrit :Avec les sites d'annonces Zikinf etc...c'est quand même facile d'avoir des contacts, j'y suis bien arriver aprés 15 ans d'interruption :nop: c'est pas une excuse... :)

Non non c'est vraiment pas ça le truc qui me bloque, c'est surtout de savoir si je veux reprendre pour des petits boeufs ou pour former un vrai groupe où il faut s'investir bcp plus.

doume
En plein show

Message par doume »

J'avais bien compris, c'est vrai un groupe qui tourne un tant soit peu, c'est un gros investissement en temps surtout, mais aussi en énergie et en pas mal d'autres choses: relations humaines etc...

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lefred »

doume a écrit :J'avais bien compris, c'est vrai un groupe qui tourne un tant soit peu, c'est un gros investissement en temps surtout, mais aussi en énergie et en pas mal d'autres choses: relations humaines etc...
Bah, il y a des quantité de formules aussi, perso j'ai un quartet avec des amis (de vrais bons amis avant de faire de la musique) et on répete une fois par semaine (2-3 heures) et point barre, la musique est juste un prétexte à se voir entre amis et ça nous vas bien, des fois on traine l'apéro et on ne repète quasiment pas, voire pas du tout si l'un à trop de boulot, il n'y a pas de régles, on se produit 3-4 fois par an grand max et ça nous va bien comme ça...ça permet toutes les libertés, on se fait plaiz avant tout et il n'y a aucune notion de performances ou d'efficacité, on essaie de jouer le mieux possible les morceaux qui nous plaisent avec le niveau qui est le notre et ça ne nous occasionne aucune contrainte ou investissement (on ne "travaille" pas le répertoire chacun de son coté, ni on ne bosse notre instrument)...en fait ça ne nous demande pas plus d'investissement qui celui qui va 2 heures au sport ou à la poterie ou à la pèche...c'est juste passer un bon moment en faisant de la musique avec des amis....donc il faut juste trouver les bonnes personnes et la formule qui te convient...et tu peut très bien bosser ta batt' seul dans ton local si ça te convient aussi......

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Lefred a écrit :[Bah, il y a des quantité de formules aussi, perso j'ai un quartet avec des amis (de vrais bons amis avant de faire de la musique) et on répete une fois par semaine (2-3 heures) et point barre, la musique est juste un prétexte à se voir entre amis et ça nous vas bien, des fois on traine l'apéro et on ne repète quasiment pas, voire pas du tout si l'un à trop de boulot, il n'y a pas de régles, on se produit 3-4 fois par an grand max et ça nous va bien comme ça...ça permet toutes les libertés, on se fait plaiz avant tout et il n'y a aucune notion de performances ou d'efficacité, on essaie de jouer le mieux possible les morceaux qui nous plaisent avec le niveau qui est le notre et ça ne nous occasionne aucune contrainte ou investissement (on ne "travaille" pas le répertoire chacun de son coté, ni on ne bosse notre instrument)...en fait ça ne nous demande pas plus d'investissement qui celui qui va 2 heures au sport ou à la poterie ou à la pèche...c'est juste passer un bon moment en faisant de la musique avec des amis....donc il faut juste trouver les bonnes personnes et la formule qui te convient...et tu peut très bien bosser ta batt' seul dans ton local si ça te convient aussi......
+1 pour le coup, sauf qu'on est un trio, qu'on fera ça le mardi dans l'Annexe et qu'on "tourne" un poil plus.
Accessoirement, c'est pas de plus en facile de trouver des dates.
Sebass a écrit :J'ai comme ta question l'indique un très bon boulot qui me le permet.
Dans L'INFORMATIQUE, et tu oses répondre à mon challenge "j'ai plein d'ordis allumés" !! Alors que je ne suis qu'instit, moi.
Sachez monsieur, qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. :mrgreen:

doume
En plein show

Message par doume »

Lefred a écrit :
doume a écrit :J'avais bien compris, c'est vrai un groupe qui tourne un tant soit peu, c'est un gros investissement en temps surtout, mais aussi en énergie et en pas mal d'autres choses: relations humaines etc...
Bah, il y a des quantité de formules aussi, perso j'ai un quartet avec des amis (de vrais bons amis avant de faire de la musique) et on répete une fois par semaine (2-3 heures) et point barre, la musique est juste un prétexte à se voir entre amis et ça nous vas bien, des fois on traine l'apéro et on ne repète quasiment pas, voire pas du tout si l'un à trop de boulot, il n'y a pas de régles, on se produit 3-4 fois par an grand max et ça nous va bien comme ça...ça permet toutes les libertés, on se fait plaiz avant tout et il n'y a aucune notion de performances ou d'efficacité, on essaie de jouer le mieux possible les morceaux qui nous plaisent avec le niveau qui est le notre et ça ne nous occasionne aucune contrainte ou investissement (on ne "travaille" pas le répertoire chacun de son coté, ni on ne bosse notre instrument)...en fait ça ne nous demande pas plus d'investissement qui celui qui va 2 heures au sport ou à la poterie ou à la pèche...c'est juste passer un bon moment en faisant de la musique avec des amis....donc il faut juste trouver les bonnes personnes et la formule qui te convient...et tu peut très bien bosser ta batt' seul dans ton local si ça te convient aussi......
Chacun voit le truc comme il veut.
Les gens avec qui je joue sont devenus des amis et je ne me vois pas jouer avec des gens que je n'apprécie pas.
Mais pour l'avoir déja fait: le groupe de copain qui se met à la musique ne me suffit pas, au bout d'un moment les motivations divergent et ça ne marche plus.
Disons que comme je concoit un groupe il y a les repets et les apéros j'aime les deux mais pas en même temps.
Je fais aussi plus que 3 concerts par an , c'est le pourquoi de ma remarque.

Répondre

Revenir à « Vos kits »