Premier Cabria Apk :[DE RETOUR ! ]

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Noli
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Noli »

Ok! tu verras ce que ça donne, une fois reçu.
mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23029

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

Petite nouvelle :

Reception du pratice pad vic firth 12" hier :

Review ici :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 417#352417

"Sinon toujours en attente du tambourin Pearl"
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Ouaah, la première fois que j'ai vu les photos je me suis dit "Mais comment t'as fait pour prendre ta batterie en photo chez les Télétubbies :shock: ".

Belles couleurs, super cadre et batterie qui se marie à merveille dedans ...

AlexisGUYARD
Place ses micros

Message par AlexisGUYARD »

Salut!! Vraiment sympa comme configuration! J'ai la même disposition de batterie, j'aime beaucoup!! sinon tu disais qu'il te reste des choses à apprendre! mais ce qui est bien c'est qu'en fait on en apprend tout les jours!! c'est ça qui est super!! en tout cas vraiment sympa la config!!

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

okkosx a écrit :Ouaah, la première fois que j'ai vu les photos je me suis dit "Mais comment t'as fait pour prendre ta batterie en photo chez les Télétubbies :shock: ".

Belles couleurs, super cadre et batterie qui se marie à merveille dedans ...
C'est vrai qu'on s'y croirait presque :lol: sauf que chez moi il se sont convertit a quelques une de mes activité et ressemble a sa ... finalement ils sont sympa ...

Image Image

Salut!! Vraiment sympa comme configuration! J'ai la même disposition de batterie, j'aime beaucoup!! sinon tu disais qu'il te reste des choses à apprendre! mais ce qui est bien c'est qu'en fait on en apprend tout les jours!! c'est ça qui est super!! en tout cas vraiment sympa la config!!
En tout cas merci les gars des compliments ! 8)
C'est vrai que j'en apprend tout les jours, surtout grâce au fofo ! :P

Moi aussi en effet, j'adore cette dispo !! tant a jouer qu'a regarder :wink: Image

P.S : Allé la piscine est débâché, j'attends mon tambourins et je vous fait de nouvelle photos :D
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]

totormintotor
Monte son kit

Message par totormintotor »

elle sont trop belle tes photos :)
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31020

Noli
Sound check...

Message par Noli »

Alors ce pad? En est-tu satisfait au niveau du rebond?

J'adore les photos!!!
mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23029

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

Noli a écrit :Alors ce pad? En est-tu satisfait au niveau du rebond?

J'adore les photos!!!
merci :)
nicolas a écrit :Petite nouvelle :

Reception du pratice pad vic firth 12" hier :

Review ici :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 417#352417

"Sinon toujours en attente du tambourin Pearl"
j'ai fait un petit topic a son sujet :wink: :)

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

Vraiment sympas tes photos !

c'est ta maison derriere ? :)

Sympas aussi :p

steph*
Sound check...

Message par steph* »

hmm c'est tout trés sympa , paysage , maison , batterie ....

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

Saloute la drummerie :) ... désolé pour ces 2bons mois d'absence ... le 1er : stage professionnel en belgique et le second vous allez le voir ^^ cependant j'ai continuer a aller sur le fofo en tant que spectateur :P

Bref me voici de retour avec quelques ch'tite nouveautés :

tout d'abord le Tambourin pearl PTM50SHR

Image Image Image Image

Son support : Dixon percussion (G.c)

Image

Je n'ai pas trop eu le temps de l'essayer mais les différentes possibilités de réglages ( plus ou moin de substain, de puissance...) sont tout a fait sympathique et plutôt rapide grâce a la "clé" fournit avec.

Comme vous pouvez le voir je n'est pas mis le tambourin sur le cercle de la G.C car ce support ne s'accroche pas si bien que sa et penche en avant lors de la mise en place du tambourin.... ce qui ne fait pas plaisir au cercle de ma G.C ... Donc en attendant d'acheter un support plus adéquate et discret que celui ci, je l'es fixé sur mon Stand double de Tom qui ne me sert pas (vu ma nouvelle dispo).

Sinon la véritable grosse new's, est la "restauration" du "local" dans lequel je joue....

Voici les photos du local avant même que je commence la batterie .

vue en entrant : (on voit la pièce deuxième pièce dans l'angle a gauche )
Image Image

- 3) Et la deuxièmes (ou par la suite je me suis installé ... )

vue en entrant :
Image Image

Fin bon la batterie rentré comme il faut, mais bon on se sent vite a l'étroit.

Fin bref A l'heure d'aujourd'hui :

- le mur de séparation est détruit (J'ai pas mal pris mon pied :p ceci dit il était bien coriace car il était en béton (donc plein et non en parpaing comme je l'avais imaginé) => Terminé

- Mise en place de prises électriques => Terminé

- Mis en place de la laine de verre GR32 ( thermique / phonique ) au plafond (Lorsque j'ai vu qu'il y avait pas mal d'espace entre je voulais comblé le tout avec de la laine de roche mais vu qu'il n'y en avait plus en stock je me suis contenté de cette laine de verre .... ) => Terminé

- Fabrication d'une étagère maison (encastré donc dans un mur a côté le chauffe eau, qu'on ne voit pas sur les photos) => en cours

- Mise en place de support d'angle en bois ( pour mes enceintes de mon kit son 5.1) + tirer les câbles audio (rallonge oblige)=> En cours

- Cherche différent éclairage sympa (ambiance etc) : En cours

- Achats d'un revêtement de sol : j'ai choisit du lino imitation parquet => clair ) pour sa faciliter de pose et d'entretien. Cependant le lino est très fin donc je me demandé s'il ne serait pas plus raisonnable de mettre mon ancienne moquette en dessous (pour les vibrations) ou alors je pensé a acheter des plaque de mousse décathlon comme certains l'on fait + donc le lino .... ( pour info il n'y a rien en dessous donc c'est plus pour les vibrations répartis dans la pièces ? => A faire

- Mousse acoustiques Sonatech (a picots N40 comme Dou : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21506 )
Reçus ce matin 3 gros cartons, contenant chacun 6plaques de 2m² + un autre cartons de 3plaques.... ce qui nous un total de 21 panneaux => pour 341€ !et tout sa livré sous 4jours :D ! La mousse sera poser sur toute la surface murale ainsi que des bandes au plafond (si j'ai bien calculé xD) => A faire

Image Image

D'ailleurs j'aurais une question : Pour la pose de la mousse N'y aurait-il pas un autre moyen de la fixer au mur a part de la "colle", "agrafe maçon"... ??? Le "truc" qui me gène avec la colle, c'est le fait que se soit définitif ... .

- Achats d'une fenêtre double vitrage (celle d'au fond a gauche) + en bouché une ... => A faire

- Achats de quelques truc de déco et autres (ex : canapé lit, etc...)

(" Au passage j'aurai voulu savoir si sa ne risqué rien de dormir dans une salle comme sa remplit de mousse acoustique .... si c'est bien aérer ??")

"Je tiens a préciser que je suis en campagne donc je ne cherche pas une insonorisation parfaite mais cherche seulement a enlever toute résonance ( ce qui va faire du bien a mes N'OREILLES :lol:) et un peu insonoriser par la même occasion (d'après Dou ;) ) "

Des photos de tous ça, quand sa ressemblera a peu près a quelque chose :lol:

Bon sinon mais futur projets pour la fin d'années/+ :

- Achats d'un kit micro (style dm8) + Tout ce qui va avec (enceintes, tables ... enfin tout ce qui faut pour que sa fonctionne :lol:) => (la va falloir un peu m'aider...xD), Car j'ai en projets de faire des vidéos donc sa serait sympa d'avoir un beau son )

- Achats d'une crash paiste 2002 16" et/ou Crash K custom dark 17"

A oui car tout bien réfléchis j'abandonne l'idée du mélange électro/acoustique pour un moment ........ et me concentre sur mon futur set cymbales, qui sera composés de plusieurs marques ... :P

- Paiste 2002 :coeur:
- K custom Dark :coeur:
- Meinl byzance ou autres ( a voir ) ....

Voili, Voilou ! vous savez tous ! @plush

catalina67
Passe la tête...

Message par catalina67 »

la mousse coûte aussi cher que le prix batterie!!!... ;-)
belles photos en exterieur et endroit de rêve pour jouer!!
TsChAkAbOuM tScHaKaBoUm

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

Merci Catalina67 ;)

Oui en effet ce n'est pas donnée, mais pour 42m² de mousse ce n'est pas non plus excessif :) et puis grace a cela, je vais pouvoir jouer plus longtemps, dans de meilleur conditions !

- Voila sinon, par hasard au fond de ma cave, j'ai retrouvé un ventilateur de plafond, état nickel mais qui ne fonctionné pas ....

=> démontage, vérification (des fils ne toucher pas, étaient trop court), donc réparation, nettoyage, installation => tout marche nickel maintenant ^^ sava faire sympa dans la pièce. C'est un ventilateur de plafond réversible, a 4 pales en bois et 3 spot d'éclairage ;). (en plus il sera situé juste au dessus de ma batterie 8)

- j'ai acheté le lino ....(:s $)

- manque plus que la fenêtre a acheter ! puis le reste ira très vite :P

vivement que je puisse ré-installer ma titine :)
J'espère que d'ici fin de semaine ou début prochaine ce sera opérationnel :)

Donc photos très bientôt !

catalina67
Passe la tête...

Message par catalina67 »

J'ai eu plaisir à lire toutes les pages suite aux belles photos et à l'amour de la batterie et de ta batterie que tu portes en essayant d'y apporter des ameliorations (bon choix pour la peau de grosse caisse).
J'ai possédé un temps une Premier c'etait ma vraie belle et première batterie une xpk violette avec un beau vernis, c'est le modèle un peu au dessus de l'apk, même bois en fait sauf avec un rodoïd pour l'apk.
Je l'avais acheté surtout à cause des futs profonds pour couvrir les jm900 marshall de mon guitariste car ma petite Pearl ne suffisait plus!
Je me suis vite lassé du son Premier, j'ai même joué en concert sur une apk.C'est des bonnes batteries, avec des trés bons supports de toms solide, c'est une batterie polyvalente mais avec un son je dirai un peu fade et sans trop de personnalitée.J'ai fini par la vendre...
Personnellement j'aurai plutôt remis les mousse à plus tard et pour quelques roros de plus pris ce genre de batterie...

http://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_20 ... ml?image=0

enfin en bref je voulais dire que l'étendue et le coût des travaux autour de cette batterie bas de gamme me semble un peu démeusuré lol ; personnellement il me semble plutôt interressant d'investir dans un instrument de qualité avec de la personnalité et le son, le reste autour étant superflus dans un premier temps.Perso aprés 25 ans de batterie me suis acheté une Gretsh catalina club rock mais avec une grosse caisse de 26"!! Acheté d'occaz et vraiment même si c'est du made in taiwan elle sonne à mort la bougresse!
TsChAkAbOuM tScHaKaBoUm

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

catalina67 a écrit :J'ai eu plaisir à lire toutes les pages suite aux belles photos et à l'amour de la batterie et de ta batterie que tu portes en essayant d'y apporter des ameliorations (bon choix pour la peau de grosse caisse).
J'ai possédé un temps une Premier c'etait ma vraie belle et première batterie une xpk violette avec un beau vernis, c'est le modèle un peu au dessus de l'apk, même bois en fait sauf avec un rodoïd pour l'apk.
Je l'avais acheté surtout à cause des futs profonds pour couvrir les jm900 marshall de mon guitariste car ma petite Pearl ne suffisait plus!
Je me suis vite lassé du son Premier, j'ai même joué en concert sur une apk.C'est des bonnes batteries, avec des trés bons supports de toms solide, c'est une batterie polyvalente mais avec un son je dirai un peu fade et sans trop de personnalitée.J'ai fini par la vendre...
Personnellement j'aurai plutôt remis les mousse à plus tard et pour quelques roros de plus pris ce genre de batterie...

http://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_20 ... ml?image=0

enfin en bref je voulais dire que l'étendue et le coût des travaux autour de cette batterie bas de gamme me semble un peu démeusuré lol ; personnellement il me semble plutôt interressant d'investir dans un instrument de qualité avec de la personnalité et le son, le reste autour étant superflus dans un premier temps.Perso aprés 25 ans de batterie me suis acheté une Gretsh catalina club rock mais avec une grosse caisse de 26"!! Acheté d'occaz et vraiment même si c'est du made in taiwan elle sonne à mort la bougresse!
Merci de m'avoir fait part de ton avis :) sa fait plaisir !

En effet comme c'est un rêve de gosse qui c'est réalisé il y a bientôt 1ans, j'ai eu tendance au début a vouloir un peu tout et n'importe quoi et changeant souvent d'avis, de choix...
Maintenant ayant de meilleur connaissance qu'auparavant, je sais ce que je veut, il n'y a pas de doute.

Quand tu me dit que "mes investissement sont un peu démesuré" :

Maintenant j'essaye d'investir dans des choses qui pourront me servir sur du long termes et pouvoir donc le réutiliser.... donc je ne pense pas le regretter :

- cymbales (une fois les bonnes cymbales trouver, sa se garde)
- micro etc (servira bien quand j'aurais un groupe fixe)

C'est vrais qu'a la place d'acheter mes mousse et tout le "bataclan" pour ma pièce, j'aurai pu m'acheter des cymbales ou autres ! mais comme je trouve qu'elles sonnent relativement bien ! je garde un peu ce n'est pas pressant.

Cette batterie (même si j'avoue que ce n'est pas le top, niveau son etc), je l'aime bien et compte la garder bien 1ans voir 2ans, histoire d'économiser un peu et m'acheter un bonne yamaha, oui oui une yamaha :D (j'ai un peu flasher sur la yamaha Oak custom X en ce moment .... enfin les Yamaha quoi ^^)

Je ne vais pas faire le compliqué, j'ai une plutôt une bonne batterie qui fera l'affaire pour mes 1er années ;)

C'est vrais que si je pouvais revenir en arrière, je n'aurais surement pas pris l'apk ! en regardant d'occasion on trouve bien mieux pour otant voir légèrement plus de roros ! mais sa je rappel que je ne le savais pas ...

Pour la Gretsh j'en doute pas ! c'est du bon matos ! avec une 26" sa doit cartonner ! ;)

Merci encore ;)

Répondre

Revenir à « Vos kits »