STARCLASSIC B/B // 10 12 14 16 22 // page 1 .. MP3 !!
- Elsassdrum
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
ha non...plus ça va moins il y en a!!vilcoyot75 a écrit :ahlala quand on est jeune on veut toujours plein de matos
plus ça va plus il y en a sur cette batterie
je suis passée de 4 crash à 3 crash en revendant la signature fast 16"...et je compte rester à 3 maximum. et je ne garde plus de matos en double comme j'en avais l'habitude! c'est pour ça que je revends le HH signature 14" et la ride twenty 20"...sinon ils me conviennent très bien! c'est juste que la ride et le HH déjà en place conviennent encore mieux pour ce que je joue!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
- vilcoyot75
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
wi, c'est certain. l'avantage c'est que je bosse mais je n'ai pas de facture à payer! ça c'est cool, d'où une belle batterie bien équipée. et des achats compulsifs non réfreinés!
faut que je fasse un enreg avec que les 2 overhead B-5, je me demande comment les gars de batteur mag les place, car apparemment ils n'utilisent que 2 ovh pour leurs prises, et ça sonne vraiment bien! et je ne peux pas faire la prise par l'arrire vu que je n'ai pas de recule...hum..
faut que je fasse un enreg avec que les 2 overhead B-5, je me demande comment les gars de batteur mag les place, car apparemment ils n'utilisent que 2 ovh pour leurs prises, et ça sonne vraiment bien! et je ne peux pas faire la prise par l'arrire vu que je n'ai pas de recule...hum..
- vilcoyot75
je ne trouve pas que ça sonne si bien sur les batmag, toujours trop haut medium, en plus y a pas à dire mais les réglages du matos sont souvent pas terribles... pour des batteurs pros ça le fait moyen trouve-je
si tu as moyen de placer un des 2 micros derrière ton tom basse le plus loin (en visant la capsule vers le centre de la caisse claire) et l'autre à équidistance environ, au dessus de la caisse claire (toujours en visant le centre) et en mettant les PAN à 9h et 3h, tu devrais optenir un bon truc !
si tu as moyen de placer un des 2 micros derrière ton tom basse le plus loin (en visant la capsule vers le centre de la caisse claire) et l'autre à équidistance environ, au dessus de la caisse claire (toujours en visant le centre) et en mettant les PAN à 9h et 3h, tu devrais optenir un bon truc !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Into The Light
- Conseil des sages
ouai, disons qu'avec que 2 overhead ils s'en sortent pas mal.
j'ai fais un placement en "Y" devant la batterie, capsule dirigée vers le centre de la CC et équidistant...
sauf que j'ai fais bugger cubase, et le temps de comprendre ce qui se passait ma mère est rentrée...arg..je peux pas entendre ce que ça donne.
EDIT :
crash de 20" ! Paiste Dimensions medium/thin...un son entre les 2002 classique et thin.
nouvelles tof Aout 2008 :
j'ai fais un placement en "Y" devant la batterie, capsule dirigée vers le centre de la CC et équidistant...
sauf que j'ai fais bugger cubase, et le temps de comprendre ce qui se passait ma mère est rentrée...arg..je peux pas entendre ce que ça donne.
EDIT :
crash de 20" ! Paiste Dimensions medium/thin...un son entre les 2002 classique et thin.
nouvelles tof Aout 2008 :
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Into The Light
- Conseil des sages
wech, Evans G2 clear, puis Evans EC2 coated, puis Evans G2 coated...
je penche maintenant pour mettre des G1 coated sur le 10" et 12", et laisser les G2 coated sur les 14" et 16"
le soucis étant de conserver les harmoniques péchues medium/aigu des 10" et 12" tout en ayant un son bien gras sur les 14" et 16". Les G2 font très bien le job, mais les 10" et 12" gagneraient sans doute en expression avec des simples plis.
Les EC2 donnent un son avec pleins de basses, excellent pour mon 14*11, mais ça bride un peu trop les 10" et 12". Sur le 16" ça aurait été terrible je pense! mais j'aime pas avoir des peaux au look différent, et les G2 ça le fait bien sur les tom basses finalement. (et les G1 ont le même look que les G2..c'est pratique...je vais pouvoir monter des G1 sur les 10" et 12")
je penche maintenant pour mettre des G1 coated sur le 10" et 12", et laisser les G2 coated sur les 14" et 16"
le soucis étant de conserver les harmoniques péchues medium/aigu des 10" et 12" tout en ayant un son bien gras sur les 14" et 16". Les G2 font très bien le job, mais les 10" et 12" gagneraient sans doute en expression avec des simples plis.
Les EC2 donnent un son avec pleins de basses, excellent pour mon 14*11, mais ça bride un peu trop les 10" et 12". Sur le 16" ça aurait été terrible je pense! mais j'aime pas avoir des peaux au look différent, et les G2 ça le fait bien sur les tom basses finalement. (et les G1 ont le même look que les G2..c'est pratique...je vais pouvoir monter des G1 sur les 10" et 12")
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- vilcoyot75
ITL, tu as essayé des EC1 ou pas ??
c'est juste pour savoir si tu connais la différence avec les EC2 ( EC1 = 1 pli de 14 millième et EC2 = 2 plis de 7 millième)
j'ai testé une EC1 sur un tom basse Ludwig d'un pote, c'était horriblement à ch***
c'est juste pour savoir si tu connais la différence avec les EC2 ( EC1 = 1 pli de 14 millième et EC2 = 2 plis de 7 millième)
j'ai testé une EC1 sur un tom basse Ludwig d'un pote, c'était horriblement à ch***
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Into The Light
- Conseil des sages
non, j'ai pas testé les EC1...je veux taper dans du plus fin pour mes tom medium et aigu ^^vilcoyot75 a écrit :ITL, tu as essayé des EC1 ou pas ??
entre une double pli et une simple pli la différence doit quand même être importante, même si l'épaisseur globale est la même! honnêtement les EC2 sont vraiment très bien sur les tom basses, et doivent être excellentes sur les batteries bas/moyen gamme comme alternative moins lourde aux pinstripe. Mais le problème c'est qu'ils ne les font pas en coated toute simple, j'aurais pu les mixer avec des G1 sur les 10" et 12", là je peux pas :-/ c'est pas beau!!
paske mon 14*11 n'a jamais autant sonné comme un TB qu'avec la EC2 !! avec la G2 c'est pas mal mais moins bien je trouve. En revanche coller des G2 partout c'est plutôt satisfaisant...tout sonne correctement. le 14*11 manque un poil de basse, les 16" est parfait, le 10" et 12" mériteraient de chanter plus. alors qu'en collant des EC2 partout le 14" est parfait mais le 10" et 12" c'est moins bien qu'ne G2 je trouve...
ha c'est dur de choisir des peaux!!
gnié? qu'est-ce que tu veux dire? ils sont passé à travers les G1 ?Majyk Oyster a écrit :y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.