[Sebass] Ma TAMA Superstar Hyperdrive - 8 fûts

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: [Sebass] Ma TAMA Superstar Hyperdrive 8 fûts

Message par loorenz »

Sebass a écrit :Etant un grand psycho rigide…
Comment tu fais pour supporter celle étiquette qui pendouille sur ta caisse claire Starphonic ?… en tant que psycho rigide ça te dérange pas ? :lol: :wink:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

loorenz a écrit :
Sebass a écrit :Etant un grand psycho rigide…
Comment tu fais pour supporter celle étiquette qui pendouille sur ta caisse claire Starphonic ?… en tant que psycho rigide ça te dérange pas ? :lol: :wink:

Ba les étiquettes je les supporte... :lol:

Sinon voici quelques nouvelles petites videos.

Différents petits beats improvisés :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Un petit délire aux mailloches :

Pour le fun :

Des petits essais en cross trick :

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Etonnant comme les toms ne sonnent pas comme la mienne, très bonne revue, t'as bossé dur aujourd'hui :mrgreen:
Par contre tes caisses claires sont tendues à mort ou c'est le micro qui donne ce rendu? Ca sonne très jungle. Et je vois que t'as déjà bien attaqué la peaux d'origine de la snare superstar, allez pour donner une idée combien d'heures de jeu sur cette peau?

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

Oué tendu comme des strings de salope ( comme dirait un vieux pote ) tes snares
Par contre super son bien gras sur les tom dans celle ci :
le kiff!
vive les oeufs!

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Vraiment merci beaucoup car ça me motive bien.
Hier soir je me suis refait une session des videos de Willkarling sur Youtube et ça aide pas... on se sent petit après des trucs comme ça... :roll:
Je rêve d'une frappe controlée et precise comme ça !

Par contre mon erreur est de ne jamais bosser au métronome et cela se rescent énormement.
Ne surtout pas suivre cet exemple les djeunes !!! BOSSEZ AU METRONOME !!! :evil:

Mais même si j'ai pas un technique folle et une vitesse à se faire flasher en ville, l'essentiel c'est que je prends mon pied derrière mes fûts !
Et puis j'essaye d'être "musicale"... :roll:

wurly a écrit :Etonnant comme les toms ne sonnent pas comme la mienne, très bonne revue, t'as bossé dur aujourd'hui :mrgreen:
Par contre tes caisses claires sont tendues à mort ou c'est le micro qui donne ce rendu? Ca sonne très jungle. Et je vois que t'as déjà bien attaqué la peaux d'origine de la snare superstar, allez pour donner une idée combien d'heures de jeu sur cette peau?

Tu trouves le son des toms sympa ou pas en fait ?
Ils ont encore les peaux d'origine frappe et reso mais plutot très détentue partout, j'aime par moment ce son lourd et gras.
Pour les caisses claires elles sont effectivement très tendues, par contre cela rend mieux en direct car le micro de mon APN est mauvais sur ce coup la. Mais elles sont pas totalement à mon gout même si je m'approche. J'ai les caisses qui claque sechement, je suis rarement fan des harmoniques longues sur mes caisses claires.

Will Karling a écrit :Oué tendu comme des strings de salope ( comme dirait un vieux pote ) tes snares
Par contre super son bien gras sur les tom dans celle ci :
le kiff!
vive les oeufs!

Oui je tente de retrouver le son ample des tiens sur tes videos.
J'adore la résonance de tes toms bass !!! :wink:

On est d'accord que ma petite TAMA ne rivalise pas avec tes DW mais avec de bonnes peaux et un bon coup de clé on peut vraiment en sortir du bien bon. Si j'avais un système d'enregistrement je pense que cela sera flagrant mais la avec un APN l'enregistrement ne donne vraiment rien.
Je reste plutot bluffé par ce petit kit, il n'y a que la grosse caisse qui me pose plus de problèmes. Mais j'attends ma nouvelle peau de réso pour voir cela plus en détails.

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Sympa cette batteuse !

Dis, pourquoi tu voulais vendre tes cymbales par un moment ? Elles sonnent pourtant bien :D

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Ba en fait avant de choisir la TAMA Superstar je voulais m'acheter un gros kit HDG. Une belle DW, mais cela aurait été comme donner de la confiture aux cochons.
Et du coup pour avoir le budget j'aurai également vendu mes cymbales. Je comptais les remplacer par du Zildjian mais avec un set beaucoup plus reduit.
Par contre en sonorité j'étais toujours aussi satisfait de mes Istanbul.

wurly
Modérateur

Message par wurly »

En fait je trouve une différence sur cette vidéo: http://www.youtube.com/user/Decksmaster ... 2Xv_X8us68

Un petit extrait de mes (seulement) 3 toms avec bien évidemment un niveau de jeu bien en dessous de l'hôte de ce topic.

Bon toujours le p'tit problème de calibrage son de l'apn (faudrait jouer au même volume non-stop) mais ça donne une idée. Pour les toms c'est de la remo emperor tension moyenne et détendue pour le tom basse et pour la gc (mais qu'on entend pas bien avec l'apn) c'est une Evans Eq4 avec un drap léger qui touche le bas de la peau de frappe.

http://www.youtube.com/watch?v=Lj1nQc2v_iI

http://www.youtube.com/watch?v=7thAFkdJ4Mw

http://www.youtube.com/watch?v=AtHBH_E8kh4

Bon aucune remarque sur le bordel (hein Will) et les rideaux taillés dans des cravates d'agents immobilier des années 90, par contre Mr Sebass si tu pouvais couper ton néon car j'ai l'impression de voir Scotty qui attend Kirk et Spock dans la salle de téléportation

Shuffle_groove
Place ses micros
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....

Message par Shuffle_groove »

attend sebass, il est vrai que will carling à un trés bon niveau (......non excelent niveau, d'ailleurs je trouve que la video qu'il à réalisé avec toutes ces caisses claires et vraiment top) mais toi,même si tu trouve que ton niveau est "moyen", je trouve que tu arrives à crée des plan qui sont pas mal quand même.!!
H.S: plus que 2 semaines avant de recevoir mes peaux. fin H.S

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

wurly a écrit :Bon toujours le p'tit problème de calibrage son de l'apn (faudrait jouer au même volume non-stop) mais ça donne une idée. Pour les toms c'est de la remo emperor tension moyenne et détendue pour le tom basse et pour la gc (mais qu'on entend pas bien avec l'apn) c'est une Evans Eq4 avec un drap léger qui touche le bas de la peau de frappe.

Bon aucune remarque sur le bordel (hein Will) et les rideaux taillés dans des cravates d'agents immobilier des années 90, par contre Mr Sebass si tu pouvais couper ton néon car j'ai l'impression de voir Scotty qui attend Kirk et Spock dans la salle de téléportation
Oui dommage que le micro de ton APN se recalibre régulièrement, mais le tom bass me plait bien avec son Emperor, pour les toms j'aime un peu moins par contre.
Sinon désolé pour le néon c'est la seul source de lumière... mais je verais comment changer cela à l'avenir.

rock's dav a écrit :attend sebass, il est vrai que will carling à un trés bon niveau (......non excelent niveau, d'ailleurs je trouve que la video qu'il à réalisé avec toutes ces caisses claires et vraiment top) mais toi,même si tu trouve que ton niveau est "moyen", je trouve que tu arrives à crée des plan qui sont pas mal quand même.!!
H.S: plus que 2 semaines avant de recevoir mes peaux. fin H.S

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

putain, ca sonne, ca joue, c'est beau ^^

J'aimerais bien avoir des poignets aussi rapide que les tiens ;)

J'aime bien le charley de 10, je pense que je viendrais a m'en commander un chez Velvet...Histoire de tatasser un chouille, j'aurais plutot mis une des tes 2 chinas a gauche, mais c mon cote nevrosé de la symetrie qui parle :lol:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

jp'quynox a écrit :Histoire de tatasser un chouille, j'aurais plutot mis une des tes 2 chinas a gauche, mais c mon cote nevrosé de la symetrie qui parle :lol:
Je pense pas que ce soit une névrose, c'est plutôt naturel de répartir ses cymbales de part et d'autre de mon point de vue (surtout quand on peut se permettre de doubler les effectifs :D)

J'ai tendance à penser qu'avoir toutes ses cymbales sur la droite (côté ride) amène un jour ou l'autre à avoir de mauvaises habitudes et une répartition du genre: main droite = cymbale / main gauche = caisse claire.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Heikki a écrit :
jp'quynox a écrit :Histoire de tatasser un chouille, j'aurais plutot mis une des tes 2 chinas a gauche, mais c mon cote nevrosé de la symetrie qui parle :lol:
Je pense pas que ce soit une névrose, c'est plutôt naturel de répartir ses cymbales de part et d'autre de mon point de vue (surtout quand on peut se permettre de doubler les effectifs :D)

J'ai tendance à penser qu'avoir toutes ses cymbales sur la droite (côté ride) amène un jour ou l'autre à avoir de mauvaises habitudes et une répartition du genre: main droite = cymbale / main gauche = caisse claire.

C'est pas faux en général c'est mon bras droit qui gère toutes les cymbales, le gauche étant faiblard et pas assez entrainé à cela... (justement en raison du peu de cymbales à gauche)

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

J'étais dans le même cas il y a peu, mais je me force à driver un peu coté gauche aussi (ce serait bête que ma Byzance Dark Ride 20" s'ennuie)

C'est jamais de refus de développer l'ambidextrie ;)

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Yes, big bravo aux poignets de sebass, c'est dur de mettre de la cymbale à gauche, je me force également (bon juste une crash faut pas déconner) mais le côté paresse me laisserait facilement tout remettre à droite - Ah Nicolas quand tu me tiens -

Répondre

Revenir à « Vos kits »