Gretsch USA custom jazzette
- Captain Valou
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Ils sont pas beaux, mais assez épais et souples pour que tout aille bien et que le tom basse ne bouge pas. Comme les pieds de tom basse sont d'un diamètre inhabituel, on ne peut de toute façons pas les remplacer facilement.Guig The Bank Drummer a écrit :Magnifique Kit !!!
Juste un détail qui m'interpelle, les caoutchoucs de pieds de tom basse m'ont l'air un peu "cheap". Est-ce du à la photo, parce qu'a ce prix la c'est quand meme un minimum ?
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Oui, deux micros je crois que ça suffirait, même si dans l'idéal un couple de statiques ferait bien mieux que deux dynamiques cardioïdes qui ne sont absolument pas faits pour ça.... J'ai entendu le son de ma batterie reprise par un couple de Schoeps, et il n'y avait besoin de rien de plus.RSD a écrit :Finalement deux micros ça suffit !
D'ailleurs combien de micros ils utilisent pour ce genre d'enregistrement ?
Je me demande si trois micros ce n'est pas largement suffisant, du genre deux OH bien dirigés (car là la claire et le charley sont un peu loin je trouve), et un micros pour les basses devant la grosse caisse... Nan ?
Rah qu'elle est jolie, je l'avais presque oublié...
Le son est d'enfer, c'est claire que la grosse caisse est terrible comme ça, le reste aussi remarque...
La claire est chouette, je règle la mienne un poil plus tendu il me semble, ça lui donne une espèce d'attaque sauvage vraiment terrible, mais parfois difficile à gérer. La Phonic Rose' est plus docile en fait avec une palette de son plus large.
Purée mais la grosse caisse làààààà
Ta Mehmet 22" est top purée elles vont super bien ensemble les deux petites là !
La claire n'est pas si détendue que ça, mais je la règle pour avoir une note précise par rapport aux toms, plus haut ça jurerait à mon goût. Et puis elle est plus facile à jouer aux balais comme ça, et le timbre 42 rangs ajoute du gras aussi.
Enfin..... Oui, la ML va bien avec ma 22"
Mais le couple Agop Signature 22" légère + ML doit aussi combler les rêves de jazzeux... J'ai vu et entendu sur un mag US une Agop sig. 22" de 2 kilos à peine... Le Graal!! Par contre, ils en ont une à 1,8 kilo et là ça le fait pas autant.
- Achareï Mot
- Porte ses flights
Cher monsieur So What, une petite anecdote qui te fera peut-être plaisir....
J'étais hier soir au festival Banlieues Bleues à montreuil. La tête d'affiche c'était "symphony for imrpovisers" (un album de Don chery), reprit par un double quartet!!!!
Et alors?! Et bien derrière l'une des deux batteuses, il y avait Mr. Hamid Drake, et ce monsieur jouait exactement sur la même batterie que toi!
Voilà pour le ptit clin d'oeil. J'ai pensé à ton joli set lorsqu'ils ont installés le sien.....tu sais choisir matos visiblement!
J'étais hier soir au festival Banlieues Bleues à montreuil. La tête d'affiche c'était "symphony for imrpovisers" (un album de Don chery), reprit par un double quartet!!!!
Et alors?! Et bien derrière l'une des deux batteuses, il y avait Mr. Hamid Drake, et ce monsieur jouait exactement sur la même batterie que toi!
Voilà pour le ptit clin d'oeil. J'ai pensé à ton joli set lorsqu'ils ont installés le sien.....tu sais choisir matos visiblement!
- So What ?
- Conseil des sages
Et Hamid Drake, il cause le Monsieur. Tu as dû te régaler!!!Achareï Mot a écrit :Cher monsieur So What, une petite anecdote qui te fera peut-être plaisir....
Cool!
- Will Karling
- En plein show
- Will Karling
- En plein show
- Will Karling
- En plein show
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
So What, vu que j'apprécie ton style et ta technique, je suis curieux de savoir combien d'années de pratiques tu as, notamment en jazz.
Et comment bosses-tu ta technique jazz et à quelle fréquence ? Impros sur CD, méthodes ?
Et comment bosses-tu ta technique jazz et à quelle fréquence ? Impros sur CD, méthodes ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles