Batterie à 360 degrès !

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
boomfred
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Batterie à 360 degrès !

Message par boomfred »

Allons, allons, évitons les mots blessants.
On a le droit de penser qu'un monster kit est inutile à beaucoup d'entre nous. On a aussi le droit de penser le contraire.
J'aurais tendance à rejoindre le raisonnement de Nogard, néanmoins, je n'ai jamais eu la queue de l'espoir d'une possibilité d'acquérir tout ce matériel.
Si j'avais pu, l'aurais fait ? En aurais-je profité ? Nul ne le sait.
L'important reste de prendre plaisir, avec un demi kit ou 5 kits en un, peu importe au final.

On sent le nouveau papa, là, non ?!

Valefor
Sound check...

Message par Valefor »

Personnellement, j'aime bien les gros kit, j'en possède un moi-même(J'adore les jazettes aussi hein). Le risque c'est de croire qu'on à un jeu riche et varié alors qu'en fait on tape juste sur plein d'éléments différents. En ce qui concerne la qualité du matos... Ben tout le monde ne cherche pas forcément le haut de gamme, j'avais le choix entre une HDG et une bonne moyenne gamme ben j'ai choisi la moyenne gamme, sa sonorité me convient amplement et je n'ai pas peur de la trimballer partout. C'est une question de choix personnels. Tout ça a déjà été dit de nombreuses fois je pense...

Nogard
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452

Message par Nogard »

boomfred a écrit :Allons, allons, évitons les mots blessants.
Blessants??! Si j'ai été blessant je m'en excuse, mais en me relisant j'ai pas vu... C'est quoi (ou qui) qui te fais dire ça?

Yphik
Place ses micros
Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.

Message par Yphik »

MC-paice a écrit :il y en a pas.
Non, mais c juste que bozzio à beau avoir un kit énorme quand on voit ce qu'il arrive à faire avec jtrouve ça débile de dire que ça sert à rien d'avoir des kit énormes.
Je pense plus que ça soit les propos de MC Paice qui font dire à Bommfred qu'il y a eu des mots blessant et pas les votre (Nogard) :wink:

Nogard
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452

Message par Nogard »

Ok... J'y vois rien de vraiment blessants, mais bon c'est pas le sujet, revenons à ton monster kit! :wink:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Yphik a écrit :
MC-paice a écrit :il y en a pas.
Non, mais c juste que bozzio à beau avoir un kit énorme quand on voit ce qu'il arrive à faire avec jtrouve ça débile de dire que ça sert à rien d'avoir des kit énormes.
Je pense plus que ça soit les propos de MC Paice qui font dire à Bommfred qu'il y a eu des mots blessant et pas les votre (Nogard) :wink:
Vi.
Se faire traiter de (pourvoyeur de propos) débile(s), c'est blessant. Les mots ont un sens. Ceci dit, je le prends bien, je suis pas visé. :mrgreen:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Tu sais, aujourd'hui, les mots... :roll:
Il ny a pas que mr Capello ou Devos qui soient morts.

Mais tu as raison de ne pas banaliser. Le terme "débile" a un sens précis et au demeurant, fort.
Attribué à qqun de sain d'esprit, il constitue une insulte.
Ce n'est pas parce que la djeunzz attitude se contente d'une surenchère banalisée de superlatifs souvent imbéciles ou déviés de leur vrai sens, et qui ne sont souvent que des barbarismes, que l'on doit fermer sa gueule et laisser passer.

wurly
Modérateur

Message par wurly »

ah moi un p'tit bout de son ou de vidéo ça me tenterais bien. Je suis curieux de voir et d'entendre comment on exploite tout sur un kit comme celui, aucun propos blessant de ma part, j'ai déjà vu les vidéos de bozzio, peart etc, mais bon faut pouvoir.
Sur mon kit j'ai des trucs que je laisse passke ils sont là mais en y réfléchissant je ne les utilise pas parce que j'y pense pas où mal placé où que sais-je. Mieu x je suis entrain de jouer et là je me dis: ah tien ça il faut que je l'utilise et pouf je me plante.
Donc yes une vidéo juste pour me donner une idée du comment on arrive à tout incorporer dans un jeu, ou alors il suffit de jouer bien plus vite que moi (ah non j'suis con ça c'est super facile)

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

wurly a écrit :ah moi un p'tit bout de son ou de vidéo ça me tenterais bien. Je suis curieux de voir et d'entendre comment on exploite tout sur un kit comme celui, aucun propos blessant de ma part, j'ai déjà vu les vidéos de bozzio, peart etc, mais bon faut pouvoir.
Sur mon kit j'ai des trucs que je laisse passke ils sont là mais en y réfléchissant je ne les utilise pas parce que j'y pense pas où mal placé où que sais-je. Mieu x je suis entrain de jouer et là je me dis: ah tien ça il faut que je l'utilise et pouf je me plante.
Donc yes une vidéo juste pour me donner une idée du comment on arrive à tout incorporer dans un jeu, ou alors il suffit de jouer bien plus vite que moi (ah non j'suis con ça c'est super facile)
:+1!:
...et :+1!: aussi avec le post de l'ami boomfred :wink:

Romy
Place ses micros
Matos : Des trucs qui font du bruit.

Message par Romy »

T'es l'genre de mec à jouer avec 4 rides :shock: :D Déjà qu'avec une, moi, j'hésite à m'faire greffer un 3eme bras...

Bonne collection de Meinl sinon ! (que Dieu me pardonne mais je ne sais pas ce que valent les Orion, jamais eu la chance de tester! :oops: )

Sinon, le principal c'est de se faire plaisir, donc te prends pas la tête; avoir un grokit ou jouer sur un épuré, keskonsenfou tankonsamuz einh! :mrgreen:

Yphik
Place ses micros
Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.

Message par Yphik »

Je frappe la 22 avec mes cheveux, et la 26 un bon coup de tête suffit. :wink:

Sinon les Orions, pour les Viziuss, c'était leur haut de gamme, voici un test des Orions avec un blind test face à du K custom et du Alpha. Je laisse donc les pros donner leur avis:

http://www.latoiledesbatteurs.com/matos/ORION/ORION.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Génial le kit. Il y en a des encore plus fou que moi :cocktail: .

J'aime bien l'esprit d'initiative et l'envie de tenter des trucs des plus jeunes aujourd'hui. Moi il m'a fallu 4 ou 5 ans de batterie avant de me dire ... allez, vas t'acheter une crash 802, ça ira bien avec ta ride et ton charley noname :lol: , et après 10ans, une spash 502 est arrivée compléter mon kit.

Par contre ça a beaucoup changé depuis l'arrivée dans le forum. Faut croire que l'accès aux informations et médias en tout genre a un impact néfaste sur le portefeuille.

Tom Violent
Place ses micros
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...

...y'a un gouffre !

Message par Tom Violent »

Sorry pour le HS mais la vue du kit me renvoie à une question qui me taraude souvent quand je vois ce genre de disposition :

Comment se passe le passage du tom médium aux toms basses ?

Bon, ok pour certains plans mais une simple descente un peu speed et c'est foutu, non ?!

A moins de n'utiliser l'ensemble des toms basses que pour un type de tourneries et de n'effectuer des roulements que sur les deux toms devant la caisse claire, en tant que tayloriste, j'arrive pas trop à concevoir ni le pourquoi, ni le comment de la disposition ! :o

okkosx
En plein solo

Re: ...y'a un gouffre !

Message par okkosx »

Tom Violent a écrit :Comment se passe le passage du tom médium aux toms basses ?
Il me semble que la plupart des batteurs disposent leur floor tom de cette manière non ? on est bien obligé de la mettre juste à coté de la GC. On profite du trou pour y glisser la ride. Ceux qui joue en kit minimaliste genre 12/16/GC ont un espace à combler encore plus grand.

Ou alors il faudrait décentrer les tomtoms vers les floor toms mais ce n'est pas agréable non plus (je n'aime pas jouer avec les tomtoms montés sur la GC).

Tom Violent
Place ses micros
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...

Message par Tom Violent »

okkosx a écrit :Ou alors il faudrait décentrer les tomtoms vers les floor toms mais ce n'est pas agréable non plus
C'est ça en fait : ils sont décentrés par rapport à un placement au-dessus de la GC (celui que t'aimes pas :wink: ) donc j'me disais que c'était encore pire qu'un placement jazz et le trou qui en résulte !

Là, caisse claire et toms sont au niveau de la la charleston et donc le batteur est ici tourné vers la charleston et non pas face à la grosse caisse : tu vois l'écart (et le tour de rein) ?! :shock:

Bon, j'dis ça : c'est peut-être que je suis habitué à une config avec la caisse claire en dessous du petit tom !
M'enfin ça me semblait bizarre... en même temps je ne mesure pas 1,95 m comme notre ami !

Répondre

Revenir à « Vos kits »