Config mini
- Matt666
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Re: Config mini
Avec korkoj, mon kit est assez... Petit ? ^^
EDIT : Les dimensions -> GC 18x16" | TB 16x16" | CC 14x6.5" | HH 14" | Crash 18" | Ride 20"
EDIT : Les dimensions -> GC 18x16" | TB 16x16" | CC 14x6.5" | HH 14" | Crash 18" | Ride 20"
Dernière modification par Matt666 le dim. 1 mai 2011, 21:01, modifié 1 fois.
- gavin sery
- Modérateur
ah bah voilà Matt t'es mon pote de kit kick de 18" ?? ça a l'air ..
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
...ouais, ce serait cool d'avoir les dimensions avec les photos à chaque fois !gavin sery a écrit :ah bah voilà Matt t'es mon pote de kit kick de 18" ?? ça a l'air ..
D'accord avec gavin sery, j'dirais 18" 16" et cc 14" ?...
Très beau kit par ailleurs, bien mis en valeur par les photos !
J'aime assez le décalage rendu par la différence de finition entre chaque élément.
Dans le style config mini, y'à aussi le splendide starclassic jungle kit en 16" / 10" / 14" mis en vente par kicker_68 ici
Ah... si j'avais 650 boulish devant moi...............
Dernière modification par sebcal le dim. 1 mai 2011, 16:10, modifié 1 fois.
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
J'ai commencé avec cc, gc, 3 toms, 2 crash, hi hat et ride ce qui n'est pas beaucoup non plus. Ensuite j'ai commencé par enlever un tom puis une crash par obligation on va dire. Récemment j'ai voulu rejouer avec ma config initiale mais rien à faire, j'aime pas.
J'ai également dans l'idée de choper un "kit de plage" pour cet été (sudiste endurci) avec gc de 16, caisse claire, hi hat et une crash/ride aux alentours de 18" . L'idéal serait de pouvoir transporter tout ça sur le dos en moto, pour éviter d'utiliser la voiture de mes parents ou d'un pote (j'ai pas 18 ans). C'est les gens qui se ramènent avec leur guitare aux soirées sur la plage qui m'ont donné cette idée. Moi je trouve que ça serait génial
A part ça, il est impressionnant Jojo Mayer !
J'ai également dans l'idée de choper un "kit de plage" pour cet été (sudiste endurci) avec gc de 16, caisse claire, hi hat et une crash/ride aux alentours de 18" . L'idéal serait de pouvoir transporter tout ça sur le dos en moto, pour éviter d'utiliser la voiture de mes parents ou d'un pote (j'ai pas 18 ans). C'est les gens qui se ramènent avec leur guitare aux soirées sur la plage qui m'ont donné cette idée. Moi je trouve que ça serait génial
A part ça, il est impressionnant Jojo Mayer !
- gavin sery
- Modérateur
Vlà mes quelques photos :
gc 18" cc 12" charlé 12" ride 20"
Uploaded with ImageShack.us
gc 16" cc 13" charlé 12" crash 18"
de cet été :
gc capelle 18" , cc manu katché junior 12" , cc 3005 10", charlé 12" , crash 17" , meinl fx 15' , bell stag 6", cloche LP
du dessus
gc 18" cc 12" charlé 12" ride 20"
gc 16" cc 13" charlé 12" crash 18"
de cet été :
gc capelle 18" , cc manu katché junior 12" , cc 3005 10", charlé 12" , crash 17" , meinl fx 15' , bell stag 6", cloche LP
du dessus
- Mr Steak
- Matos : Kit fûts keller home made
Génial Particulièrement le premier et dernier kit
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Superbes !gavin sery a écrit :Vlà mes quelques photos :
Ces configs m'attirent irrésistiblement...
Côté GC, tu ressens une différence entre la 16" et les 18" ?
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Gavin, c'est quoi cette meinl Generation X sur la derniere photo ?
- gavin sery
- Modérateur
héhéhé merci !
pour les reponses, en vrac , oui y'a une sacré difference entre 16" et 18" , aprés ça depend les contextes , le kit avec la 16" par exemple je jouais avec balais ou baguettes chinoises plastiques ( essayez c'est surprenant de claquant et precision , apres ça reste des baguettes à manger mais pur jouer pas fort mais clair c'est bien ) et la 16" me convenait bien .
Par contre la 18" t'as plus de confort accoustique , t'as plus de rondeur et de profondeur . Apres je joue toujours les gc un minimum etouffées , j'aime ça , c'est le son qui me plait , alors je peux pas parler de gc vides , qui laisse donc à la 16" plus de chantant ..
La generation X c'est une type ozone en 15" , ça sonne trashy crashy , un bon compromis , j'aime pas trop les chinas depuis quelques temps, là c'est pas mal ..
vlà !
pour les reponses, en vrac , oui y'a une sacré difference entre 16" et 18" , aprés ça depend les contextes , le kit avec la 16" par exemple je jouais avec balais ou baguettes chinoises plastiques ( essayez c'est surprenant de claquant et precision , apres ça reste des baguettes à manger mais pur jouer pas fort mais clair c'est bien ) et la 16" me convenait bien .
Par contre la 18" t'as plus de confort accoustique , t'as plus de rondeur et de profondeur . Apres je joue toujours les gc un minimum etouffées , j'aime ça , c'est le son qui me plait , alors je peux pas parler de gc vides , qui laisse donc à la 16" plus de chantant ..
La generation X c'est une type ozone en 15" , ça sonne trashy crashy , un bon compromis , j'aime pas trop les chinas depuis quelques temps, là c'est pas mal ..
vlà !
-
- Monte son kit
Salut Gavin Sery !
Excellent les config "de rue" sa doit bien sonner en plus. J'ai toujours voulu avoir un kit comme ça !
Sa me rappel le batteur de Groundation qui fait du reggae sur une jazzet 3 fut.
Excellent les config "de rue" sa doit bien sonner en plus. J'ai toujours voulu avoir un kit comme ça !
Sa me rappel le batteur de Groundation qui fait du reggae sur une jazzet 3 fut.
- sebcal
- En plein show
Le coup des baguettes chinoises plastiques, j'y avais jamais pensé !!
C'est pourtant presqu'une évidence : mini kit / mini baguettes !
Pour moi qui cherche une alternative aux balais tout en conservant un volume sonore contenu, ça me semble assez intéressant.
C'est en plus un moyen de récupérer du rebond, car le toucher balais est très différend.
...et merci pour ton topo GC 16" / 18"
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
J'avais fait il y a deux ans une config pour un petit gig:
GC 16" / Toms 12" et 13"/ Ccl 14" (j'ai maintenant une Jungle Snare Sonor)
Cymbales: Crashes 14 et 16, Ride 20, HH 14, Trash hat 14/12"
Je referai sous peu un gig kit comme celui-ci avec les éléments dont je ne me sers pas sur mon gros kit
GC 16" / Toms 12" et 13"/ Ccl 14" (j'ai maintenant une Jungle Snare Sonor)
Cymbales: Crashes 14 et 16, Ride 20, HH 14, Trash hat 14/12"
Je referai sous peu un gig kit comme celui-ci avec les éléments dont je ne me sers pas sur mon gros kit
-
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Matt Halpern, batteur du groupe de Metal Periphery! Un vrai cogneur!
" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Monte son kit
- Matos : sonor prolite- sonor protean- sonor 3007- ludwig lm402
palettes sonores avec invasion de toms et dégueuli de cymbales... Chacun son trip, OK !
Moi,ça me fait sourire de voir des gars qui jouent assis derrière un magasin de musique ,cependant,chacun trouve son plaisir et avoir plein de matos,ça "devrait" aussi vouloir dire; je m'en sers à bon escient.D'ou ma réaction à l'expression facile et un peu bête "dégueuli de cymbales".
On doit pouvoir jouer sur un kit minimaliste sans se prendre systématiquement pour un pro...je pense.
Moi,ça me fait sourire de voir des gars qui jouent assis derrière un magasin de musique ,cependant,chacun trouve son plaisir et avoir plein de matos,ça "devrait" aussi vouloir dire; je m'en sers à bon escient.D'ou ma réaction à l'expression facile et un peu bête "dégueuli de cymbales".
On doit pouvoir jouer sur un kit minimaliste sans se prendre systématiquement pour un pro...je pense.