Ma petite ROGERS (+ enregistrement page 2)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vilcoyot75 »

ahah syrian, chouettes les photos, c'est vrai qu'avec du recul, ça fait flipper de le voir comme ça le petit... l'est mieux maintenant ;)
et je sais que tu hais à mort le rouge sur les batteries, mais tant pis :P ma Unix est certes pas aussi diablement chaleureuse harmoniquement que ta Craviotto, elle n'en est pas moins fort sympathique (ça c'est de l'anti rougisme primaire môôssieur ;))

pour la couleur, je pense que je vais passer au colonial walnut, enfin j'adorerais un burst (Olivier ;)) mais bon à faire c'est une autre affaire
en fait la couleur qu'on voit sur le fût cramé où il y a l'espèce d'endroit avec de la colle/vernis/onsaitpastropcequecest, je trouve la couleur très belle, la même mais un poil plus foncé et c'est top moumoute

un peu comme ça (mais comment obtenir un burst sans pistolet à peinture... je parle du burst pas du highgloss... pour ça j'ai mon idée) :

Image
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

soft
Conseil des sages

Smokey

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit : (mais comment obtenir un burst sans pistolet à peinture... je parle du burst pas du highgloss... pour ça j'ai mon idée) :

Image
en superposant des couches de teinte à l'eau de dilution dégressive; tu fais des essais sur un bout de contreplaqué pour être sur de ton coup;

j'avais fait un "ganja burst" sur une acousto-électrique (quart de caisse forme électrique sans micro) quand j'étais minot au lycée, j'avais commencé par le burst avant de mettre le verdâtre et le rendu était pô trop vilain; par contre je n'avais rien highglossé du tout
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

un gentil artisan américain m'avait expliqué comment faire (Dennis Markley, de... ben Markley drums :)) pour faire un dégradé à la main... mais ça reste un assez long processus, et c'est peut être pensable et faisable sur des fûts courts (genre caisse claire), mais sur des fûts profonds, je pense que ça doit être plutôt hardu à faire...

lui m'expliquait qu'avec un chiffon de coton, on passe la teinte plus foncée après l'autre, en allant du chanfrein vers le centre du fût, et ensuite, avec un chiffon humidifié à l'eau chaude, faire des petits cercles le long du dégradé pour bien mélanger les couleurs et que le dégradé soit bien un dégradé, et non pas une séparation trop abrupte
mais j'imagine que pour faire ça il faut utiliser des teintes à l'eau

mais effectivement ça peut se tenter, faut que je trouve une vieille planche pour tester

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

J'avais vu une vidéo sur un site ou le gars faisait un fade qui passe du vert au jaune....
Faudrait que je la retrouve car je suis sur que c'est la technique dont tu parles. Je pense l'avoir mise dans le post sur le "burstage" de ma Mapex. ;)
EDIT: retrouvée! :D
http://www.taunton.com/finewoodworking/ ... x?id=30182
C'est bien avec des teintes à l'eau ;)

La Kumu est tout simplement parfaite!!!!! Non didjiou!
Déjà un burst est, d'après mes goûts, splendide et là en plus le burl la rends encore 2 fois plus bandante! J'en reviens pas...je suis à 2 doigts de me toucher en la mattant!

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

merci pour la video Olivier, je vais matter ça dès que je peux (là je bouffe et je vais au salon de la musique)

si tu aimes ces belles finitions, vas sur le site de Kumu, tu vas pleurer les dernières larmes de ton corps (et autre chose... :lol:)

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

J'ai déjà été voir une fois et je me suis juré d' y retourner le moins possible (car c'est pas les larmes de mes yeux qui ont coulés cette première fois... :lol: )

Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

allez 2-3 photos en plus histoire de remonter le sujet et montrer aux jeunes fougueux ce qu'est une belle Rogers :D

(je vais essayer de faire du son demain soir ou samedi)

Image

Image

Image

flAtblAck
Monte son kit
Matos : SONOR 3001, GIBRALTAR INTRUDER II, SABIAN B8 PRO.

Message par flAtblAck »

BBAAAAVVVVEEEEE :-D
[img]http://img521.imageshack.us/img521/9756/atpb2mif9.png[/img]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

bon voilà un enregistrement vite fait

étant loin d'être un grand batteur, je vous demanderai d'être indulgent 8)

les 2 caisses au début sont 1) fût keller 10 plis 13x5 et 2) Unix en douve zebrano 14x7

http://rapidshare.com/files/150912152/rogers1.mp3.html

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Bon alors déjà 1: t' as pas à rougir..(c'est plutôt moi qui devrai rougir quand je m'écoute...)
et 2 ben ça m'a réveillé tout ce punch.

Très heureux d'avoir entendu ce que c'est du VRAI son vintage...purée ça sonne d'enfer!

Bravo et merci pour cet extrait!

Tcho
Olivier

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

et encore, le son est un peu "petit" car j'ai enregistré avec 2 overhead (behringer B5) posés à environ 1,50m devant la batterie... j'aurais préféré les mettre autrement mais je n'avais pas de pieds de micros à dispo

il faudrait utiliser la méthode "recorderman" (cherchez sur youtube) pour avoir un son plus réaliste... mais c'est déjà pas mal :)

me reste à changer de peaux pour avoir encore plus de graves :)

soft
Conseil des sages

pocmaster

Message par soft »

Bravo Vilco; y'a plus que moi qu'on a pas entendu sur ces vieilleries: je mets des bleues sur la Big R et ça vashier!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

bon les zamis, je vous remets du son !

par ici que ça se passe

j'ai réaccordé les toms, ultra détendus, et mis le 14" sur ISS (merci Syrian ;))
et la Unix en zebrano est en principale, l'autre a la peau raide et pas de thunes pour en changer :)

enjoy (à part mon jeu... !)

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

p*****n ça sonne bien :shock:

t'as fait la prise juste avec 2 overheads comme l'autre enregistrement ? j'adore vraiment comment sonne la grosse caisse !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais juste 2 overheads mais pas positionnés comme la dernière fois
ils étaient devant la batterie et sur le dernier enregistrement, ils étaient derrière la batterie (enfin un à gauche du batteur au dessus du charley, pointant la caisse claire) et un à droite (vers le tom basse, pointant aussi vers la caisse claire)

Répondre

Revenir à « Vos kits »