Evolution de ma Pearl Forum series
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Evolution de ma Pearl Forum series
Au départ ma batterie se résumait à un kit basique :
GC 22"x 16"
TA 12"x 10"
TM 13"x 11"
TB 16"x 16"
Avec une série de Paiste 302 .
Je l'avais acheté d'occaz et avec était fournis un tom ludwig de #14 , (jamais su la profondeur)
Ca me faisait donc une descente 12-13-14-16
J'ai coiffé tout ce beau monde de peaux Aquarian .
Puis au fil du temps elle a évolué , je lui ai acheté differentes extension , des stand , des perche , des accessoires divers , et des cymbales évidemment .
A commencer par une splash pst5 #8
Un charley acheté sur un coup de tete à un ami ZBT #14
Suivie quelques mois plus tard d'une medium/thin crash ZXT #16
Et quelques jours ensuite , une china Meinl Amun #18
S'en est suivi un décapage/nettoyage/frottage/lustrage de ma ride
NB : toutes les traces blanches viennent de mes baguettes , les travis barker signature , qui sont blanche (on se demande bien qui a eu cette idée ! a force de jouer ca devient blanc dégeulasse et on en a plein les mains ! )
Et voila la geulle de tout ca aujourd'hui , des changements apréciables à tel point que je me demande comment je jouais avant avec la disposition que j'avais :
C'était le vrai bonheur , jusqu'à ce que la voisine s'en mèle , et oui tout ce beau bordel , ca fait du bruit !
Donc achat d'une éléctro .
J'ai opté pour une Roland TD-6kw , pour pouvoir mettre la double , et avoir une bonne qualité de son et du matos robuste .
Sur cela j'ai rajouté une double pearl 122tw pour avoir la meme config que sur l'accoustique :
Et pour finir , mes deux belles en photo :
A vos écran , à vos clavier , je veux des commentaires !
GC 22"x 16"
TA 12"x 10"
TM 13"x 11"
TB 16"x 16"
Avec une série de Paiste 302 .
Je l'avais acheté d'occaz et avec était fournis un tom ludwig de #14 , (jamais su la profondeur)
Ca me faisait donc une descente 12-13-14-16
J'ai coiffé tout ce beau monde de peaux Aquarian .
Puis au fil du temps elle a évolué , je lui ai acheté differentes extension , des stand , des perche , des accessoires divers , et des cymbales évidemment .
A commencer par une splash pst5 #8
Un charley acheté sur un coup de tete à un ami ZBT #14
Suivie quelques mois plus tard d'une medium/thin crash ZXT #16
Et quelques jours ensuite , une china Meinl Amun #18
S'en est suivi un décapage/nettoyage/frottage/lustrage de ma ride
NB : toutes les traces blanches viennent de mes baguettes , les travis barker signature , qui sont blanche (on se demande bien qui a eu cette idée ! a force de jouer ca devient blanc dégeulasse et on en a plein les mains ! )
Et voila la geulle de tout ca aujourd'hui , des changements apréciables à tel point que je me demande comment je jouais avant avec la disposition que j'avais :
C'était le vrai bonheur , jusqu'à ce que la voisine s'en mèle , et oui tout ce beau bordel , ca fait du bruit !
Donc achat d'une éléctro .
J'ai opté pour une Roland TD-6kw , pour pouvoir mettre la double , et avoir une bonne qualité de son et du matos robuste .
Sur cela j'ai rajouté une double pearl 122tw pour avoir la meme config que sur l'accoustique :
Et pour finir , mes deux belles en photo :
A vos écran , à vos clavier , je veux des commentaires !
Salut Leizio , voila une question interessante qui revient souvent .
Tu remarquera que tous les élements sont assez espacés , que ce soit les cymbales ou les toms , ceci étant du a ma taille , je mesure prèt de 2m , et mon anvergure bras tendus ne doit pas en etre bien loin , pour moi cette disposition est très bien et tout est à porté de baguette .
Le jour au j'aurais un kit bien plus gros je me forcerais peut etre à serrer le tout .
Tu remarquera que tous les élements sont assez espacés , que ce soit les cymbales ou les toms , ceci étant du a ma taille , je mesure prèt de 2m , et mon anvergure bras tendus ne doit pas en etre bien loin , pour moi cette disposition est très bien et tout est à porté de baguette .
Le jour au j'aurais un kit bien plus gros je me forcerais peut etre à serrer le tout .
http://claravenger.com
Non , sur ce modèle on peut difficilement les rapprocher . Les coquilles des toms doivent faire 5cm de hauteur , et les potences qui supportent les toms sont coudées et articulées et on peut pas faire beaucoup mieu :/
Bref , comme une image vaut mile mot , voila de quoi je parle :
Meme si j'enlève les bagues mémoire , ca me fait gagner 2cm , donc pas très utile ...
Bref , comme une image vaut mile mot , voila de quoi je parle :
Meme si j'enlève les bagues mémoire , ca me fait gagner 2cm , donc pas très utile ...
http://claravenger.com
Un rack pour le nombre de cymbales et de toms qu'il a? Je suis tout sauf fan de ton idée...
A la limie des autre pieds rien que pour les toms mais je ne pense pas que c'est un investissement utile pour gagner quelque centimètres... Tu serais sans aucun doutes plus confortables avec mais c'est à toi de voir!
A la limie des autre pieds rien que pour les toms mais je ne pense pas que c'est un investissement utile pour gagner quelque centimètres... Tu serais sans aucun doutes plus confortables avec mais c'est à toi de voir!
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475