Un accordage durable ?!
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
feignasse
j'ai un peu l'impression de me répéter: au début de ce topic j'ai posté ça; si tu avais pris la peine de le lire ça m'éviterait d'avoir à te le rappeler:
"il y a plusieurs sujets qui abordent la question; le système Sonor est à base de contr-écrous, je crois, mais sur les phonic onwards ils utilisent de petits clips sur les cheminées et des tirants à méplat; Art custom coince le tirant dans du silicone, certains mettent du frein filet Loctite, Yam insère une barrette de nylon en travers du filetage mâle, Premier utilise un écrou nylon à la base de la cheminée sur Signia-Genista; plus récemment sur le forum :de petits carrés percés au gabarit de la tête du tirant et coincés entre le tirant et le cerclage, sinon des clips en nylon: simple, rustique et efficace "
"il y a plusieurs sujets qui abordent la question; le système Sonor est à base de contr-écrous, je crois, mais sur les phonic onwards ils utilisent de petits clips sur les cheminées et des tirants à méplat; Art custom coince le tirant dans du silicone, certains mettent du frein filet Loctite, Yam insère une barrette de nylon en travers du filetage mâle, Premier utilise un écrou nylon à la base de la cheminée sur Signia-Genista; plus récemment sur le forum :de petits carrés percés au gabarit de la tête du tirant et coincés entre le tirant et le cerclage, sinon des clips en nylon: simple, rustique et efficace "
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Gigolow76
- Sound check...
- Matos : Tama / Alesis
Re: feignasse
soft a écrit :j'ai un peu l'impression de me répéter: au début de ce topic j'ai posté ça; si tu avais pris la peine de le lire ça m'éviterait d'avoir à te le rappeler:
Oups vraiment désolé ! J'ai juste survolé les posts ! Je n'ai retenu que les 2 solutions mécaniques externes (les tirants-lockers) ...
Encore désolé !
Apéro ? Apéro !
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
quelqu'un a testé les SL5205 de chez sonor? ça marche vraiment? et niveau visserie ça irait sur une genista?
à la fin de mon dernier concert, après une heure de set, TOUS les tirants de mon tom 14" étaient totalement desserrés, à plusieurs tous de clefs de toucher le cercle... heureusement que j'avais tout accordé aux petits oignons avant de jouer
à la fin de mon dernier concert, après une heure de set, TOUS les tirants de mon tom 14" étaient totalement desserrés, à plusieurs tous de clefs de toucher le cercle... heureusement que j'avais tout accordé aux petits oignons avant de jouer
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
+1 on dirait que ça sert le filetage du tirant....forme en étoile...comment on fait pour accorder avant de mettre le bordel en place?Majyk Oyster a écrit :quelqu'un a testé les SL5205 de chez sonor? ça marche vraiment? et niveau visserie ça irait sur une genista?
qq un a utilisé ça? j'en ai marre de ces tirants qui s'en vont, je veux une solution plus radicale que le truc de plombier!
qq un a déjà commandé des lockerz ou des lug lock ? le probleme je trouve c'est la forme qui tient le tirant en s'appuyant sur le fut, il faut placer le tirant d'une certaine maniere pour que le machin en plastique se mette, ça sous entendu bouger jusqu'à 1/4 de tour le tirant apres l'accordage
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
en fait, sauf erreur, on accorde la peau une fois le bidule en place. il ne bloque pas le tirant totalement, mais on doit forcer pour le faire tourner. l'inconvénient c'est que changer de peau est un peu fastidieux, puisqu'il est impossible de faire tourner les tirants rapidement avec la clef comme on le fait d'habitude...
bon, j'ai vérifié, les visseries sonor et premier on l'air compatibles. je ne vais tarder à me commander des super lock et tester tout ça.
reste une question quand même. la distance entre le tirant de le fut n'étant pas la même sur toutes les marques (les futs genista sont sous dimensionnés par exemple), je me demande si l'ajustement va être bon...
bon, j'ai vérifié, les visseries sonor et premier on l'air compatibles. je ne vais tarder à me commander des super lock et tester tout ça.
reste une question quand même. la distance entre le tirant de le fut n'étant pas la même sur toutes les marques (les futs genista sont sous dimensionnés par exemple), je me demande si l'ajustement va être bon...
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
bon bin je tente une commande de lockerz en noir (je viens de me rendre compte que 5 de mes CC sur 6 ont du hard noir!!)
je vous tiens au courant de comment ça marche bien ou pas bien j'ai encore un tirant qui se barre, ça me saoul de réaccorder après chaque heure de jeu les CC en cercles emboutis!
je vous tiens au courant de comment ça marche bien ou pas bien j'ai encore un tirant qui se barre, ça me saoul de réaccorder après chaque heure de jeu les CC en cercles emboutis!
-
- Sound check...
je partage grave cet avis, ça ne m'as jamais embêté de réacorder mes fûts au contraire j'essaie de faire mieux a chaque fois, de trouver d'autres manières, d'autres réglages...Romain a écrit :c'est marrant, j'ai l'impression qu'on parle du réglage comme d'une tâche ménagère.
Mais ça devrait être un plaisir de passer du temps à accorder
et je crois que de toute manière, même si on bloque les tirants, les peaux s'usent, elles se creusent donc il faut obligatoirement réacorder.
Après, peut être que certains systèmes comme par exemple celui de chez sonor fonctionnent bien et permettent de ne s'occuper que de l'usure de la peau ( et non pas d'un ensemble usure de la peau + visserie qui se desserre...).
Un amis a moi présent sur ce forum (bubulle) possède une SQ2 avec le systeme SAFE TUNE et il n'a pas mi un tour de clef depuis 3 mois je crois... (et pourtant il tape dure )
http://www.myspace.com/aswedraw
http://www.myspace.com/hardoffhearing
http://www.myspace.com/thebrutaldeceiver
http://www.amaurysauve.com
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13924&highlight=
(Vends) Sabian Paragon ride 22"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17064&highlight=
http://www.myspace.com/hardoffhearing
http://www.myspace.com/thebrutaldeceiver
http://www.amaurysauve.com
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13924&highlight=
(Vends) Sabian Paragon ride 22"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17064&highlight=
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Tu les as commandés direct sur le site du fabriquant ? Ca t'as coûté combien en fdp ?Into The Light a écrit :bon bin je tente une commande de lockerz en noir (je viens de me rendre compte que 5 de mes CC sur 6 ont du hard noir!!)
Tiens nous au courant quand tu les auras reçu, je serai bien intéressé pas ces petits trucs si ça fonctionne bien…
- Into The Light
- Conseil des sages
j'ai reçu mes lockerz, en gris, font plus les noirs...enfin c'est gris foncé alors ça va avec mon hard!
bon, j'ai eu un peu de mal à les monter hier soir, j'en ai mis 4 par CC, 2 au dessus, 2 en dessous! ça à l'air pas mal. faut que je réaccorde les CC maintenant ! je vous tiens au jus voir si ça se déserre de nouveau ou pas, mais ça à l'air bien fichu! en tout cas l'Ultracast en rimshot 30 min à pas bougé (pas bon exemple, l'Ultracast c'est celle avec laquelle j'ai le moins de pb de déserrage! faut que je matraque la Artwood ce WE!)
par contre j'en ai commandé carrément trop...!! je pensais en mettre à chaque tirant sur toutes mes CC sur le cercle supérieur; mais en fait 2 ou 3 sur les tirants du haut, 2 ou 3 sur les tirants du bas, là où je frappe, ça semble largement suffisant. J'en revendrais surement.
j'ai payé 70 usd en tout je crois, c'est cher, mais bon...ça à l'air d'être de la bonne camelotte. Reste à voir si c'est efficace, promis je bourrine à mort ce WE! pas de nuance, que du rimshot en force!
bon, j'ai eu un peu de mal à les monter hier soir, j'en ai mis 4 par CC, 2 au dessus, 2 en dessous! ça à l'air pas mal. faut que je réaccorde les CC maintenant ! je vous tiens au jus voir si ça se déserre de nouveau ou pas, mais ça à l'air bien fichu! en tout cas l'Ultracast en rimshot 30 min à pas bougé (pas bon exemple, l'Ultracast c'est celle avec laquelle j'ai le moins de pb de déserrage! faut que je matraque la Artwood ce WE!)
par contre j'en ai commandé carrément trop...!! je pensais en mettre à chaque tirant sur toutes mes CC sur le cercle supérieur; mais en fait 2 ou 3 sur les tirants du haut, 2 ou 3 sur les tirants du bas, là où je frappe, ça semble largement suffisant. J'en revendrais surement.
j'ai payé 70 usd en tout je crois, c'est cher, mais bon...ça à l'air d'être de la bonne camelotte. Reste à voir si c'est efficace, promis je bourrine à mort ce WE! pas de nuance, que du rimshot en force!
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Into The Light
- Conseil des sages
je vais essayer de faire ça dans la semaine...là il fait beau alors je taf, et je rentre tard, mes parents sont là difficile de jouer! en tout ça à l'air prometteur, effectivement on met le bidule en place, puis on peut accorder, il faut juste un peu plus forcer pour tourner le tirant.
EDIT : et bien on dirait que c'est une excellente solution ces lockerz!! La Ultracast, et surtout la artwood n'ont pas eu une seul tirant qui a bronché. Pourtant j'ai matraqué la Artwood 1 heure et demi cette aprem' et la Ultracast 1 heure hier...
edit tof :
je suis plus que ravie de ces petits machins, un vrai bonheur là ou le truc de plombier à mettre dans le filetage ne marche que très mal, là où les cercles moulés ne suffisent même pas, les lockerz font tenir mon accordage en bastonnant comme une sourde en rimshot!! évidemment ils sont un peu délicat à mettre en place, j'ai un peu galéré avant de trouver une technique, j'en ai même cassé 1 en le mettant mal (bien respecter la notice!!), et l'accordage est un poil plus chiant car les tirants avec lockerz nécessite de forcer avec la clé....mais après que du bonheur!!!!!
EDIT : et bien on dirait que c'est une excellente solution ces lockerz!! La Ultracast, et surtout la artwood n'ont pas eu une seul tirant qui a bronché. Pourtant j'ai matraqué la Artwood 1 heure et demi cette aprem' et la Ultracast 1 heure hier...
edit tof :
je suis plus que ravie de ces petits machins, un vrai bonheur là ou le truc de plombier à mettre dans le filetage ne marche que très mal, là où les cercles moulés ne suffisent même pas, les lockerz font tenir mon accordage en bastonnant comme une sourde en rimshot!! évidemment ils sont un peu délicat à mettre en place, j'ai un peu galéré avant de trouver une technique, j'en ai même cassé 1 en le mettant mal (bien respecter la notice!!), et l'accordage est un poil plus chiant car les tirants avec lockerz nécessite de forcer avec la clé....mais après que du bonheur!!!!!
- Majyk Oyster
- West Coast Admin