grincement ressort sur iron cobra 300
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
grincement ressort sur iron cobra 300
Salut à tous,
Je soumets ce problème à vos avis éclairés:
J'ai acheté il y aun mois une double iron cobra 300 pour remplacer ma gibraltar qui menaçait d'exploser (25 ans)
Après des fortunes diverses, je suis parvenu à trouver un réglage satisfaisant , il faut dire que j'ai une utilisation soft de l'accessoire je ne dépasse pas les 130 en double croche pour l'instant et je ne fais pas dans l'extrème, plutôt dans le "bourin" à la Motorhead.
Bon, tout ça pour dire qu'a près un mois, deux concerts, deux répètes et trois séances quotidiennes de travail, je commence à entendre un grincement au niveau des ressorts. (je pense que c'est vivible sur la photo)
Vérif faite, le bruit vient du haut du ressort, là ou il se finit et se fixe au système sur une molette en plastique, pareil des deux cotés.
J'ai pulvérisé un peu de degrippant mais le grincement (léger mais bon) perdure.
J'attends avec impatience vos conseils pour erradiquer la chose.
Merci...
Je soumets ce problème à vos avis éclairés:
J'ai acheté il y aun mois une double iron cobra 300 pour remplacer ma gibraltar qui menaçait d'exploser (25 ans)
Après des fortunes diverses, je suis parvenu à trouver un réglage satisfaisant , il faut dire que j'ai une utilisation soft de l'accessoire je ne dépasse pas les 130 en double croche pour l'instant et je ne fais pas dans l'extrème, plutôt dans le "bourin" à la Motorhead.
Bon, tout ça pour dire qu'a près un mois, deux concerts, deux répètes et trois séances quotidiennes de travail, je commence à entendre un grincement au niveau des ressorts. (je pense que c'est vivible sur la photo)
Vérif faite, le bruit vient du haut du ressort, là ou il se finit et se fixe au système sur une molette en plastique, pareil des deux cotés.
J'ai pulvérisé un peu de degrippant mais le grincement (léger mais bon) perdure.
J'attends avec impatience vos conseils pour erradiquer la chose.
Merci...
Dernière modification par supraphonic le jeu. 17 juin 2010, 14:34, modifié 1 fois.
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Re: grincement ressort sur iron cobra 300
Ça gêne vraiment ?
Si c'est qu'un petit grincement franchement...
Si c'est qu'un petit grincement franchement...
-
- Place ses micros
Ce n'est qu'un petit grincement mais qui apparaît au bout d'un mois alors qu'avant, que dalle...
Tu peut graisser les roulement et les points de contact entre les différent pièces et aussi mettre de la mousse dans les ressorts mais à par ça, y'a pas grand chose à faire.
-
- Place ses micros
Contrariant, mais merci quand même...
- Charles24
- Sound check...
- Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002
Meuh non c'est tout a fait normal comme problème et ça se règle en deux minutes !
Un petit coup de produit a chaine de vélo sur le ressort ( le truc qui le tiens ) et c'est repartis pour le silence ! un petit coup dans les roulements aussi fait pas de mal au passage!
Un petit coup de produit a chaine de vélo sur le ressort ( le truc qui le tiens ) et c'est repartis pour le silence ! un petit coup dans les roulements aussi fait pas de mal au passage!
-
- Ouane, tou, fri, fore !
c'est marrant, j'ai exactement le même soucis avec mes iron j'en ai une double et deux simple e j'ai beau tout graisser, ces putain de ressorts continuent à grincer. sur scène, ça passe déjà bôf, mais en studio c'est franchement lourd.
Quoi que j'ai jamais essayé de graissé le ressort en lui même mais ça me parais inutile?!
Ptet un bout de mousse dans le ressort keskizenpenssent les drummeuriens?
Quoi que j'ai jamais essayé de graissé le ressort en lui même mais ça me parais inutile?!
Ptet un bout de mousse dans le ressort keskizenpenssent les drummeuriens?
- soft
- Conseil des sages
une "frite" de mousse n'a jamais fait de mal à personne, cependant il y a un point à "checker": sur Cobra, à l'endroit ou l'anse du ressort se repose il peut se créer un "point dur", ce qui déclenche un "cloc" amplifié par le ressort; si c'est une grincerie, une graisse ou un lubrifiant devraient en venir à bout.
-
Soft, you're under arrest!
- soft
- Conseil des sages
ben quoi ??? J'ai fait mon taf de batteur de forum: je suis allé consulter ma paire de cobras : l'une chouinait l'autre pas; j'ai scruté et je te raconte live.Lord Stolas a écrit :Soft, you're under arrest!
-
Gainsbourg mec, trouve les paroles qui manquent!