Son de CC mat??

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie
Répondre
sebdrums
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Son de CC mat??

Message par sebdrums »

Bonjour à tous!
Je poste pour la premiere fois,je viens de découvir le forum, et j'en suis ravi!
Petite question d'accordage.
Je joue dans un nouveau projet assez sérieux. L'artiste que j'accompagne aimerait obtenir un son très mat sur la caisse claire, sans être aigu, un peu comme le son de Cyril Atef avec Matthieu Chédid.
Pour l'enregistrement, j'ai vu qu'il jouait directement avec une serviette ou un drap sur la CC. Mais pour le live, c'est vraiment pas pratique. j'arrive à obtenir un son mat en détendant la peaux et en la gaffant, mais je n'ai plus d 'attaque... Des suggestions?!
Merci
Seb

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

un matsound, que tu peux soit acheter tel quel, soit acheter moins cher (un cercle plastique, remo et evans en font), soit tu découpes une vieille peau en cercle (1,5 ou 2 cm d'épaisseur ça suffit) et tu poses sur la peau

l'avantage est que c'est très mat mais tu ne perds pas la puissance
le gaffer c'est bon pour les live où les ingés son ne savent pas faire sonner une batterie (quand ils ne supportent pas la moindre résonnance...), mais pour le son c'est pas terrible
au pire mets 2-3 moongel bien placés, ça peut le faire aussi !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

J'ai un control ring pour ma firecracker 10" et ca matte totalement le son , plus d'harmoniques... Doncla solution de vilcoyot me parait bonne ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

sebdrums
Monte son kit

Message par sebdrums »

merci les gars...Je pense aussi que c'est la meilleure solution!

lagardenette
Place ses micros

Message par lagardenette »

Oui c'est ce que j'ai fait sur ma batterie car j'avais acheté une caisse claire sonor force 3007 en érable mais le son bourré de résonance! Donc j'ai découpé une vieille peau et depuis c'est presque perfect!

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »