Merci msieur!
Bongo Kaiser a écrit :
Parce que si tu tires trop dessus pour compenser le fait qu'elle se creuse tu vas finir par imposer une contrainte mécanique excessive qui n'est bonne ni pour l'alliage des coquilles, ni pour leur fixation, ni pour l'intégrité du fut.
Mouais, déjà que je tends fort d'habitude, c'est vrai qu'en ce moment, je dois encore plus serrer pour avoir une peau plate...
hum:? vais faire plus gaffe désormais.
Bongo Kaiser a écrit :
On a pas dit "dès qu'elle commence à onduler" ... soft t'as donné une norme de tolérance (2 mm c'est déjà pas mal).
Bah je dirais qu'au bout de 2 semaines, ça commence à être abimé, en 3 semaines/1 mois, je dois avoir, au repos, plus de 3 mm de creux...
Bongo Kaiser a écrit :
Sinon, plutôt qu'une Ambassador faut prendre une CS (avec renfort sous la zone de frappe) ou une Emperor X (costaud) ... par exemple
Oui, j'ai essayé, mais le son est bien différent, j'aime les peaux simple pli sans renfort... ça claque mieux je trouve.
Bongo Kaiser a écrit :
Dernière chose, une peau peu tendue au départ souffre beaucoup plus des frappes lourdes (elle se creuse plus vite) qu'une peau assez tendue. En d'autres termes, il vaut mieux tendre bien dès le début, plutôt que d'avoir à compenser l'usure rapide provoquée par une tension trop faible en atteignant ainsi - horreur- le couple de serrage utilisé habituellement pour les culasses de tracteur.
ok, pas de prob. là dessus, perso je tends bien dès le départ.
Merci pour tes conseils!!