mal au doigt prise tambour

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
knouf
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

mal au doigt prise tambour

Message par knouf »

Salut :D ! je viens de commencer a apprendre la prise tambour et depuis une semaine j'ai mal a l'annulaire (la ou repose la baguette ) ! alors je voulais savoir si c'était normal au début :?:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Bah certes, c'est dû à peut être un peu de crispation au niveau du coup, mais ça me semble normal, lorsque j'ai commencé cette prise, il me semble que cela m'avait fait la même chose...

knouf

Message par knouf »

ça me rassure , mais ça me fait mal surtout quand j'accentue mes coups et aussi quand j'accélère..Mais c'est peut -etre du a un manque d'habitude..

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Géronimo a écrit :Bah certes, c'est dû à peut être un peu de crispation au niveau du coup, mais ça me semble normal, lorsque j'ai commencé cette prise, il me semble que cela m'avait fait la même chose...
+1, j'avais même une ampoule sur l'annulaire. Mais ça passe avec la pratique, pas forcément parce qu'on attrappe un cal, mais parce que le serrage évolue: on passe d'un serrage "majeur et index contre annlaire et auriculaire" vers une meilleure pince assurée par le pouce, et la baguette se balade moins.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Très bien expliqué, bravo!
+1!

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

C'est le manque de pratique... Il y a dix ans, ca me faisait pareil, maintenant je peux jouer des heures et de heures en prise tambour sans problème. Ca passera a force... Mais evite de trop forcer si tu as enormement mal, faut que tu repose le doigt aussi... C'est comme un coureur de marathon, au debut il court 1km, puis 2 puis 3 et ainsi de suite, bah c'est pareil avec le doigt.

Par contre ne fait pas suplanter la prise tambour apr la prise timbalier. Les deux sont ausi importante l'une que l'autre.

knouf

Message par knouf »

oK merci bien pour ces conseils ! :D

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »