Et encore, c'est toujours les mêmes plans "fusion" depuis 30 ans.Local_Hero a écrit :Quoi!!!! Tu plaisantes??? ça te donne envie de bouger ça? (ou alors on n'a pas la même définition du groove...)Grimm a écrit :Dans tous les cas, ça groove !!!
C'est limite supportable si tu es batteur, mais un non batteur zappe tout de suite une video comme ça, et je le comprends. C'est intéressant pour de la technique pure, mais c'est comme du Thomas Lang, il n'y a même pas un paterne. En dehors de la technique c'est inintéressant...
Visionner cette video a été un pur moment de souffrance. En même temps, cela m'a remémoré un truc que j'avais dit a soft il y a quatre ou cinq, un truc du genre: on assiste a une "accordéonisation" de l'instrument.
Je m'explique. L'accordéon était un instrument merveilleux, indissociable de la musique française. Mais au fur et à mesure qu'il disparaissait du paysage musical se développaient des "championnat de France d'accordéon".
C'est pareil pour la batterie. On en finit plus de voir apparaitre des phénomènes de foire sponsorisés jusqu'à l'os et complétement déconnectés du business de la musique, désintéressant tout le monde hormis celui de la niche (très réduite mais grande consommatrice) des musiciens.
Je défis quiconque de faire visionner jusqu'au bout ce genre de truc à un non musicien (les femmes, enfants, petits cousins ne comptent pas bien sur).