Depuis peu j'ai décidé d'investir dans des EarPads, moulés sur mesure, avec une réduction de -17db, étant donné que les boules quiès banales ne suffisaient pas à m'épargner tout problème d'acouphènes ou de perte d'audition.
Voilà le problème : Après les avoir acheté, je les ai utilisé pendant environ 3 jours, en répète, résultat, 2 jours après : une méchante otite qui m'a duré une semaine.
Bon je me suis dit que c'était sans doute à cause du froid, que j'étais enrhumé, que je l'avais chopée à cause de ça, blablabla...
Sauf que cette semaine, grosse séance de répètes, j'ai remis les EarPads, et le lendemain... Comme c'est magique, une otite !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Donc voilà, je voulais savoir si c'était arriver à d'autres batteurs et si ils avaient des conseils à me donner pour éviter ça, parce que là c'est un peu rageant d'avoir le choix entre jouer au casque et pas entendre ses musiciens, les acouphènes ou l'otite
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Après je suis pas ORL, mais je suis allergique à un paquet de trucs, donc je suis en permanence enrhumé et obligé de me moucher environ 4 fois par heures, donc je sais pas si ça peut avoir des conséquences sur les otites, vu que tout semble relié dans ce coin là.
(Et, si jamais ça peut éclaircir, j'ai 17 ans)
Voilà, merci à vous !