Douleurs dentaires + d'oreilles liées à la pratique?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
drumhand
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Douleurs dentaires + d'oreilles liées à la pratique?

Message par drumhand »

Un petit post pour le mal de chicots. Je ne post pas pour me plaindre, ce n'est pas dans mon temprament mais pour obtenir des infos
Peut etre ne suis je pas seul dans ce cas.

J'ai depuis pas mal d'années un mal de chien aux dents du coté gauche en bas + une autre dent située au dessus de ma couronne.
Disons que soit j'ai mal soit je suis seulement géné mais avec l'arrivée des grands froids ca me lancait dans l'oreille et sous et au dessus de l'oeil et la machoire gauche jusque dans le cou et donc cette autre dent.

Imaginez une rage de dents qui vous prend tout le coté gauche du visage.

Le nerf trijumeau:
Image

Cela date depuis la pose d'une couronne en 2003, comme celle ne passait pas bien, la remplacante de la dentiste m'avait meulé la dent au dessus de celle ci pour liberer le passage.
En 2005 d'une operation sous la couronne (curetage d'une infection dans l'os de la machoire suite à la pose de cette couronne) ainsi que de l'autre coté opération des dents de sagesse.
La dentiste qui m'avait posé la couronne disait que son boulot etait parfait et que j'étais hyppocondriaque , j'en ai vu un 2 eme qui m'a sorti "il n'y rien, il faut vivre avec son mal. Hum, hum...
Mon dentiste du moment est celui qui m'a envoyé chez le stomato car il avait trouvé cette fameuse infection sous couronne alors que les autres m'affirmaient que je n'avait rien . Dans tout corps de métiers, il y a des bons et des moins bons.
Bon je n'ai pu cette infection mais la douleur persiste et a irradié en debut d'hiver ma partie gauche du visage , le pauvre dentiste etait completement desarmé, le stomatologue que j'ai revu en octobre aussi. Toutes les radios simples et panoramiques ne montraient rien du coté des dents, pas d'infections. J'ai une très bonne hygiène dentaire
J'ai essayé l'ostéopathe qui m'a remis le nerf trijumeau en place, il a fallu 3 séances.
En fait, lors de l'operation sous anesthesie générale le stomato bossait bien fort, n'y est pas allé de main morte et a du travailler et forcer sur ce nerf .
Bref, il m'a manipulé, les doigts sur le crane, le palais , les oreilles, la nuque, les épaules etc...
Il a du aller chercher très loin comme il dit (a du remettre en place de tout petits os situés dans le crane).

Je suis ensuite retourné chez le dentiste , le dents sont saines mais il a pensé c'est:
-soit une nevralgie du trijumeau Ca se soigne très bien avec un petit médoc.
-Soit un zona du visage, on penchait là dessus car le dentiste m'a demandé si je n'étais pas en contact avec des enfants ayant la varicelle et effectivement au boulot, un petit mémo disait qu'un cas de varicelle venait d'etre signalé.
J'ai déja eu la varicelle étant petit, le zona facial serait la suite de cette maladie.

J'ai meme vu une magnetiseuse (je vis en mi campagne-mi ville donc les adresses se passent d'amis en amis), meme si j'y crois peu.
J'ai ensuite revu mon généraliste qu'i m'a renvoyé vers un neurologue.
Ce n'est donc pas le trijumeau qui fait des siennes meme si c'est la meme zone, ni un zona, ni la sclerose en plaque (il fallait chercher de ce coté car j'ai des antecedents dans ma famille).
Ca serait un probleme "mecanique" de ma machoire, re les dents donc du moins le nerf temporo-maxilaire qui irradierait tout mon coté gauche.
J'ai donc repris RV avec mon stomato qu'i m'a viré ma derniere dents de sagesse la semaine derniere et j'ai aussi une petite cale qui m'empeche de fermer completement la machoire.
La je viens de recevoir un devis pour une gouttière
Malheureusement, les douleurs sont toujours présentes, de l'oreille jusqu'au coté gauche de la machoire et descende dans le cou.
Je suis sous codéine.

Lorsuqe j'ai commencé la batterie dans les années 80, je n'ai pas eu l'accès à l'information comme les plus jeunes d'entre vous et à la mise en garde des dangers sur le volume sonore. Quand on ne sait pas, on ne fait pas.
En cours, tout les profs que j'ai eu ne nous faisait mettre aucune protection, en groupe, je cognais, ca jouait fort et chez moi, plus jeune je me branchais le casque à fond sur le radio-cassette pour couvrir la batterie. :oops:
Heureusement je n'ai aucun(aucune?) acouphène.

Donc prenons le probleme à l'envers.
Question pour les plus aguerri, si ce n'est lié au dents, serait ce lié à la pratique instrumentale et le probléme d'origine se situerait plutot dans mon oreille gauche?
Suis je le seul dans ce cas? Meme pas une petit douleur les autres?
Dernière modification par drumhand le sam. 24 janv. 2009, 19:51, modifié 3 fois.

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Une chose est sûre,ça te fera pas de mal de te mettre des protections :? Après va savoir si ça vient de ton oreille ou de tes dents...tu perdras rien à les brosser trois fois par jour à partir de maintenant 8)

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

Un parcours de douleurs : je te plains et courage .

En lisant ton post il y a, en toute humilité, plusieurs éléments qui apparaissent objectivement :

1/ oublie le zona,
2/ les dentistes et stomato divers que tu as vus ne sont sans doute pas parfaits, mais le feu croisé de leurs consultations ne peut pas avoir méconnu un foyer dentaire,
3/ le coupable restant se trouve sur le trajet du nerf : soit obstacle (dit "épine irritative") soit douleur neuropathique.
L'intensité de ce que tu souffres oblige à ne pas laisser tomber : sois tenace,

Cordialement ...
Dernière modification par lcsc le sam. 24 janv. 2009, 18:41, modifié 1 fois.

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Fichtre... Je n'y connais rien, je n'en sais rien mais je suis de tout coeur avec toi. Sur ce, je :arrow:

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Merci lcsc pour ces infos.
Le zona a effectivement écarté.
Plus clairement, la question que je voulais poser aux batteurs ayant des douleurs aux oreilles est celle ci:
-En cas de douleurs aux oreilles après un concert par exemple ou une répèt trop violente, vous arrive t'il que la crise irradie plus loin (notamment les dents)?
Envoyé de mon Bi-Bop.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Je ne comprends pas le lien avec la pratique instrumentale... à part la névralgie dentaire, je ne vois pas. Une question : est-ce que tu crisses des dents, la nuit ? Te l'a t-on fait remarquer ? Là, en revanche, il y aurait peut être à creuser... les pressions exercées générant peut être cette sollicitation du nerf... d'où l'intêret de placer, lorsque tu dors, une gouttière en résine... en tout cas, si tu es sous codéine, c'est que tu dois souffrir...

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »