probleme a la hanche gauche

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
xceluikifrappex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

probleme a la hanche gauche

Message par xceluikifrappex »

amis batteur voila un probleme qui me semble grave et qui va m'amener certainement a repenser toute ma façon de jouer ...

donc j'expose lorsque je joue (durée variable) je commence a ressentir une douleur a l'interieur de la hanche gauche, et malheureusement je ne vois pas d'où ça peut venir je m'echauffe avant de faire de la double etc etc ...

si vous avez des idées ou des conseils je suis totalement preneur

merci d'avance

;-)
le vegetarisme n'est pas une maladie.

www.myspace.com/xniko23x

chacabouze
Place ses micros

Message par chacabouze »

Déjà c'est quoi comme douleur ? C'est insuportable ou c'est plus une gêne ? Ou est-ce qu'elle ce localise ? est-ce que c'est musculaire ? est-ce que ça te fait mal quand tu marche ou quand tu est assis sans jouer ?

Si la douleur est musculaire il peut s'agir d'un manque de souplesse : jambes trop écartées l'une de l'autre à cause de la double(par exemple).

J'édite :arrow: si ça ce trouve c'est juste de la fatigue : tu utilise trop ta hanche et tu fatigue t'es muscles sans leurs laissés le temps de ce remettre (sa m'arrive de temps à autre).
Plus tu pedale moins vite, moin t'avance plus vite

Ma batterie : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16162

lecosteb
Sound check...

Message par lecosteb »

Début de sciatique??
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

Sans aller trop loin, tu décris une tendinite d'un des muscles fessiers ou obturateur par "excès" de contrainte ;
La mise au repos du ou des tendons considérés est impérative , et secondairement tu dois sans doute réévaluer ta position vis à vis de l'instrument; je te conseille pour ce faire un oeil extérieur (ami, prof ..).
Les médicaments ne servent pas à grand chose dans ce qui est un manifeste "conflit" physique .
Bonne suite ...

Vanaheim
Sound check...

Message par Vanaheim »

Tu as mal positionné ton matos. Tu joues trop haut ou trop bas, tes cymbales sont mal positionnées ... Bref essaie de régler les hauteurs, les éloignements / rapprochements pour voir ce qui te fait le moins mal. Et fais attention ça peut être dangereux de jouer en ayant mal comme ça!

xceluikifrappex
Sound check...

donc la douleur se situe a l'interieur de la cuisse a la base du bassin (c'est difficile a expliquer lol)

sinon pour les reglages j'ai deja tout essayé

pour la douleur c'est plutot une gene j'en arrive pas a tomber de mon siege tellement ça fait mal, ça m'arrive aussi d'avoir mal en marchant (aprés avoir fai de la batterie) ça n'arrive jamais sans rien faire

www.myspace.com/xniko23x

chacabouze
Place ses micros

Message par chacabouze »

Si tu as un doute le mieux est encore d'aller voir un médecin car lui seul pourra établir un véritable diagnostique
Plus tu pedale moins vite, moin t'avance plus vite

Ma batterie : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16162

xceluikifrappex
Sound check...

je vais chez le kiné ce soir (problemes de genoux et oui l'age dur de devenir vieux :p)

je vous tiendrais au courant de ce qui se passe et du diagnostic

www.myspace.com/xniko23x

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »