Reposez-vous !!!
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Reposez-vous !!!
Oui, car je lis souvent des messages de batteurs qui disent -spécialement pour la double- travailler tous les jours...au moins une heure pour cet accessoire passionnant !
Ca prouve qu'ils sont très déterminés...mais la fin du message se conclut souvent par "et pourtant, je ne progresse plus..." ben tiens...c'est normal ! Les amis, il faut songer à vous reposer, tant au niveau mental qu'au niveau physique...travailler dur, c'est le préalable logique à toute réussite, mais c'est comme dans les sports de force (entre autres) plus les charges sont lourdes, plus il faut se ménager et diversifier son entrainement.
L'idéal, c'est d'avoir un programme suffisamment ludique pour qu'il vous stimule constamment, planifié (mais pas trop, sinon, tout a tôt fait de devenir lassant) et aéré : car le repos vous permet de souffler et permet à votre corps et à votre mémoire neuro-musculaire de retenir les nouveaux automatismes dont vous vous imprégnez...
Ca prouve qu'ils sont très déterminés...mais la fin du message se conclut souvent par "et pourtant, je ne progresse plus..." ben tiens...c'est normal ! Les amis, il faut songer à vous reposer, tant au niveau mental qu'au niveau physique...travailler dur, c'est le préalable logique à toute réussite, mais c'est comme dans les sports de force (entre autres) plus les charges sont lourdes, plus il faut se ménager et diversifier son entrainement.
L'idéal, c'est d'avoir un programme suffisamment ludique pour qu'il vous stimule constamment, planifié (mais pas trop, sinon, tout a tôt fait de devenir lassant) et aéré : car le repos vous permet de souffler et permet à votre corps et à votre mémoire neuro-musculaire de retenir les nouveaux automatismes dont vous vous imprégnez...
-
- En plein show
-
- Sound check...
C'est bien vrai, sur le point ou je le remarque, c'est quand tu travailles n'importe quoi comme exo, rythme etc, après une nuit de sommeil, ou une longue période de repos, tu le maitrise mieux que la dernière fois que tu l'as joué le jour avant, et pourtant tu ne l'as pas retravaillé depuis ! C'est magique
Enfin je parle pour mon cas de grand débutant
Enfin je parle pour mon cas de grand débutant
- Carlo
- En plein show
je ne travail que par tranches, 5 a 10 minutes, suivi d'un autre exo ou un breack catastrophiquement interpreté histoire de faire le c** et penser a autres choses et ainsi de suite
je ne m'obstine jamais.......sinon c'est de pire en pire, en revenche je revient regulierement sur le mouvement en tranquillou pour verifier la mise en place etc;;;
c'est vrais que le lendemain ça passe mieux
je ne m'obstine jamais.......sinon c'est de pire en pire, en revenche je revient regulierement sur le mouvement en tranquillou pour verifier la mise en place etc;;;
c'est vrais que le lendemain ça passe mieux
beer or not beer, that is the question?
- Socram
- Sound check...
Moi aussi j'ai ce phénomène, c'est pas mal, tu travail bien ton exo plusieurs fois et après tu reviens dessus a chaque fois le jour suivant et le tour est jouée (ou l'exo.)fasteez a écrit : j'appelle ca la digestion lol
Mais le repos est bien aussi pour les muscles, faut penser a s'échauffer les gars !
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....
-
- Sound check...
Lorsque je passe un break particulièrement héroïque (pour mon niveau j'entends ), il m'est souvent impossible de le refaire dans la minute. Cela est du au fait qu'il faut laisser le temps à ton corps de reproduire de l'influx nerveux.
Les athlètes qui dont du saut en hauteur laissent toujours passer au moins dix minutes entre leurs sauts, c'ets pas pour rien
Les athlètes qui dont du saut en hauteur laissent toujours passer au moins dix minutes entre leurs sauts, c'ets pas pour rien
Moi je viens de faire une découverte : Je bourré ma grosse caisse a fond avec une mousse enroulée. Je m'étonné de stagner à la double. Depuis que je l'ai viré c'est assez étonnant mais je peine beaucoup moins.
a lala Au moins ça aura fait travailler.
a lala Au moins ça aura fait travailler.
Dernière modification par miosepayo le lun. 12 nov. 2007, 17:43, modifié 1 fois.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian
oué, et comme quoi, le plus important c'est pas le retour des battes ou les reglages, c'est le controle !
ça vous arrive de mieux jouer en changeant d'endroit ? je me souviens de salles de concerts ou je faisais de la double super facilement, comparé a ma salle d'entrainement chez moi ou je trouve que c'est tres dur ! A votre avis l'environnement ou la pression atmosphérique peut altérer notre jeu ?
ça vous arrive de mieux jouer en changeant d'endroit ? je me souviens de salles de concerts ou je faisais de la double super facilement, comparé a ma salle d'entrainement chez moi ou je trouve que c'est tres dur ! A votre avis l'environnement ou la pression atmosphérique peut altérer notre jeu ?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
pareil, quand je bosse trop longtemps sur un truc au bout d'un moment, cela ne donne plus rien. le revoir bien plus tard ou le lendemain aide à tout remettre en place...
les vacances ça fait du bien aussi et ça permet d'oublier les mauvaises habitudes...
je n'ai pas bossé du weekend (juste joué 4-5 heures hier avec des amis). résultat, ce matin, un peu plus de 4 heures non stop (sauf pauses toilettes et déshydratation) ; j'ai fait du bon boulot et n'ai pas vu le temps passer. j'ai bien mangé, j'y retourne !
les vacances ça fait du bien aussi et ça permet d'oublier les mauvaises habitudes...
je n'ai pas bossé du weekend (juste joué 4-5 heures hier avec des amis). résultat, ce matin, un peu plus de 4 heures non stop (sauf pauses toilettes et déshydratation) ; j'ai fait du bon boulot et n'ai pas vu le temps passer. j'ai bien mangé, j'y retourne !
"All drummers are animals" (Buddy Rich)