tenue de bagette avec l'index tendu?
- Shyver
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : ACD et zildjian
tenue de bagette avec l'index tendu?
Bonjour,
Je fais de la batterie depuis moins d'un et j'ai lu beaucoup beaucoup d'article et vu des vidéos concernant la tenue de baguette, différentes positions de mains, ... et j'en ai vu une qui n'a jamais été décrite ici (ou alors j'ai trouvé dans la section recherche ).
Regardez ce mec
ainsi que le fameux Roger Taylor
Ils jouent avec l'index tendu alors que j'ai toujours lu et vu qu'il fallait bien "serrer" la baguette entre le pouce et l'index. Y a t il une raison particulière? Est ce une technique spéciale? Est ce juste leur façon de tenir la baguette? ...
Merci
Je fais de la batterie depuis moins d'un et j'ai lu beaucoup beaucoup d'article et vu des vidéos concernant la tenue de baguette, différentes positions de mains, ... et j'en ai vu une qui n'a jamais été décrite ici (ou alors j'ai trouvé dans la section recherche ).
Regardez ce mec
ainsi que le fameux Roger Taylor
Ils jouent avec l'index tendu alors que j'ai toujours lu et vu qu'il fallait bien "serrer" la baguette entre le pouce et l'index. Y a t il une raison particulière? Est ce une technique spéciale? Est ce juste leur façon de tenir la baguette? ...
Merci
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
La baguette doit être mobile sur un axe, en l'occurrence la pince pouce/index pour d'une part que la transmission des vibrations se fassent avec le moins de résistance possible et d'autre part favoriser le contrôle du rebond et de la dynamique.
Ton premier exemple est assez courant, la baguette est tenue par les 3 derniers doigts et le pouce et l'index jouent à la belote. ça peut marcher plutôt bien mais devient très limite dès qu'il faut de la précision dans les nuances.
Quant à notre ami Roger Taylor, on lui pardonne mais j'aimerais pas entendre le son naturel que ça donne son histoire...
Ton premier exemple est assez courant, la baguette est tenue par les 3 derniers doigts et le pouce et l'index jouent à la belote. ça peut marcher plutôt bien mais devient très limite dès qu'il faut de la précision dans les nuances.
Quant à notre ami Roger Taylor, on lui pardonne mais j'aimerais pas entendre le son naturel que ça donne son histoire...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
Tout est dit, et une fois la gestion de cet axe maitrisée, impossible de s'en passer.Capitaine Caverne a écrit :La baguette doit être mobile sur un axe, en l'occurrence la pince pouce/index pour d'une part que la transmission des vibrations se fassent avec le moins de résistance possible et d'autre part favoriser le contrôle du rebond et de la dynamique.
.