l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par lovesupreme2 »

So What ? a écrit : Ce qui compte ce sont surtout les motivations de la consommation. Si on s'abandonne dans un produit pour fuir la réalité, la société, les responsabilités, etc., on est drogué et le produit importe peu du moment qu'il a les effets psychotropes recherchés. C'est ça la dépendance psychologique, la plus dangereuse. Et quand on a "besoin" d'un produit pour faire la fête ou pour se détendre, même si on se dit que c'est épisodique, c'est qu'on est dépendant psychologiquement, d'une façon pernicieuse, parce qu'il y a de grandes chances qu'on cherche à augmenter la fréquence des "bons moments".
.
En gros, la position de la majorité des associations d'aides aux toxicomanes : continuer à lutter pour dé-diaboliser les produits et pour laisser le consommateur et ses motivations au centre du problème.

Le cas des héroïnomanes sous méthadone est édifiant : combien, même comblés par le produit, ne supportent pas de se retrouver lucides (car l'effet de défonce est absent)... et rechutent de ce fait...

C'est bien l'exposition à la réalité qui révèle le drame de leur existence : affronter leur propre réalité.

PS : j'ai pas lu la bio de Miles mais le bouquin de Charles Mingus "Comme un chien" comporte des passages de défonces, d'états seconds et de ruine assez impressionnants. Sinon question "défonce", Bukowski a écrit des trucs TRES forts et tristes à la fois... Intéressant pour qui veut toucher du doigt la question en évitant de les porter à la bouche, bien entendu...
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Re: Ouche!!!

Message par MaxDrum »

soft a écrit :
MaxDrum a écrit :Bon, aujourd'hui un probléme se pose à moi: comment jouer avec la geul de bois ??? :D
:shock: Xylostobiase ??? :shock: :? sale affaire! :cry: :cry: :cry:
J'ai rien compris là :shock:

Mrs So Ouatte

l'amour est un chien de l'enfer

Message par Mrs So Ouatte »

Bukowski...C'est à lire...Un alcoolique, amateur de femmes, une vie de débauche (la vraie, pas l'arsouille du samedi soir).

Sinon pour le sujet "drogues et rock'n roll", je dois convenir d'une analyse proche de celle de Mr So What. Pire, à ces addictions sévères ( drogues, alccool, tabac, chocolat), j'ajoute la religion (autre béquille psy) et la dépendance aux sectes de toutes sortes.

soft
Conseil des sages

topinambourase

Message par soft »

MaxDrum a écrit :
soft a écrit :
MaxDrum a écrit :Bon, aujourd'hui un probléme se pose à moi: comment jouer avec la geul de bois ??? :D
:shock: Xylostobiase ??? :shock: :? sale affaire! :cry: :cry: :cry:
J'ai rien compris là :shock:
dans le langage paramédical, une gueule de bois se nomme une xylostomiase; (j'avais fauté une lettre), de xylo= bois et stoma= gueule de; le suffixe "ase" indiquant un état pathologique;

pour avoir déja expérimenté le mélange gueule de bois/répète, je peux présager un assez mauvais moment; c'est pour ça que "sale affaire"; même le Guronsan , le Coca, le ricard sec ou la Stolichnaya ne pourront rien pour toi
Luvsup2 a écrit : Mingus, etc....

y'en a un autre pas piqué des hannetons c'est ce vieux fou de Burroughs, grand opiomane disparu il y a peu à plus de soixante dix ans;

j'avais lu un bouquin d'un poête français maudit des années 50 qui marchait à tout ce qui pouvait le faire reculer, avec des histoires invraisemblables d'envoi d'opium dans des galettes en métal pour films, détruites par les douaniers qui avaient cru que pour faire une bonne farce les expéditeurs avaient envoyé du Khakha!!!!; une autre aussi du cambriolage d'un labo Sandoz qui synthétisait la coke la plus pure de l'époque; et tutti quanti; vraiment une descente au fond;

j'ai connu perso plusieurs mecs qui avaient bien plongé (casses de pharmacie, de supermarché), un avait même fini dans les sacs de vieilles dames; des mecs brillants, en plus! tssss!!!!

genre ça fait pas envie;
M.S.O a écrit : religions, etc......

O combien; encore fallait il le rappeler 8)
.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

xceluikifrappex
Sound check...

Message par xceluikifrappex »

de l'eau, des barres ovomaltines, des fruits

ben ouais quand tu es straight edge c'est normal xpldr ;-)
le vegetarisme n'est pas une maladie.

www.myspace.com/xniko23x

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

T'as arrêté la bibine Niko? looool ...

xceluikifrappex
Sound check...

yep ça fait deja un long moment xpldr

www.myspace.com/xniko23x

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Le mouvement straightedge, je suis pas certain que ce soit la meilleure solution pour autant. Enfin c'est un avis personnel, tout le monde fait ce qu'il veut. Enfin il y autant de violence dans ce milieu que dans le plus bourrin des milieux punk...

alors si c'est pour pas se droguer, mais se faire latter la tronche en pogo dans les concerts, je suis pas sur de l'interet.

Sinon bienvenue a mrs so ouatte!!!
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

xceluikifrappex
Sound check...

oui bien sur je suis d'accords avec toi mais bon là tu generalise avec les pgo hxc qui ne sont pas composé a 100% de str8 edge.

perso moi je vais pas dans les pogos car je tiens a mon integrité physique.

enfin je penses qu'on se comprends ;-)

www.myspace.com/xniko23x

Belabartokisdead
Conseil des sages

ouioui... Ne t'en fais point, j'ai eu des amis straight. Ce que j'ai trouve rigolo aussi c'est des groupes comme arkangel qui pretendent etre straightedge, jusqu'au jour ou ils se font capter avec un grand sac de pilules dans le tour-bus. Et la "ouais, mais en fait le straightedge ca craint, on a decide d'arreter". Bref.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

le straight edge, c'est devenu un mouvement de mode... comme la crête ou le bomberjack+ABL... Des vrais straight edge, il doit en rester quelque part mais ceux là ne mettent pas en vitrine leurs convictions, à la base, straight edge est une valeur de respect du corps pour ce qu'il est donc une valeur personnelle donc quelque chose qui ne s'affiche pas forcément.
Il y a des tas de "straight edge" qui se disent tel pour le sentiment d'appartenance à un mouvement même si les restrictions qu'impose ce mode de vie sont très strictes mais en fin de compte, peu de monde les suit.

Belabartokisdead
Conseil des sages

mega :+1!:

Steak

Message par Steak »

Super intéressant ce topic... (Félicitations toutes particulières à M. So What "Prendre soin de soi même et des autres, en somme... C'est naïf, mais je crois que c'est la base." et Mme. So Ouatte "religion (...)" même si ca a un peu dérivé... Je sors tout juste d'une lecture de Onfray et ca en fait une bonne synthèse).

Je voulai quand même soulever un point qui n'a pas été encore discuté dans le débat. En fait je pense que la batterie est un instrument fondamentalement différent des autres (dans le sens ou [je trouve] ce n'est pas vraiment naturel d'adapter une partition pour une batterie). Et notament, la batterie est un instrument très physique (on bouge bras et jambes et tout le corps se retrouve pris dans le jeu si on est vraiment dedans). A partir de là, forcément, si on est un peu bourré ou défoncé (ou autre) on est moins bon puisque l'alcool rend les gestes moins précis, le joint les rend plus lent, et le reste j'ai pas essayé je sais pas... Donc pour ce qui est purement technique je pense qu'on est tous d'accord : les drogues (je me prononcerai pas pour la coco ou exta/amphet qui sont théoriquement des stimulants puisque je ne connais pas mais je pense pas que ce soit cas d'exception en fait) pour faire de la batterie c'est mal.

Après je veux pas faire l'apologie non plus, mais pour d'autres instruments je sais pas si l'analogie est aussi simple... Je citerai l'exemple d'un ami saxophoniste avec lequel j'ai joué (une impro) qui avait facilement 2-3 litres de bières dans le nez et qui a tapé des chorus tout à fait impressionnant. Je dis pas qu'il aurait pas pu les faire clair, mais en tout cas il n'était clairement pas handicapé... Après je pense que de toute facon pour ce qui est du cana, c'est forcément mauvais puisque ca rend plutôt mou.

Le processus de composition a aussi été abordé, et là par contre je suis beaucoup plus mitigé... étant donné que les drogues agissent sur le cerveau différement pour chaque personne et que le processus de composition est tout aussi différent pour chaque personne (voire plus en fait), je ne pense pas qu'on puisse dire "composé drogué c'est mort". Pleins d'exemples ont été cités, je ne pense pas que ce soit forcément valable, on trouvera toujours des contres exemples. Ce qui est certain c'est qu'il faut être un minimum bien dans sa tête lorsqu'on compose (tout du moins avoir confiance en soi), à partir de là y'en a qui ont besoin de drogues pour ce faire et d'autres non. Dans tout les cas c'est quelque chose de personnel.

Après, et pour conclure, je dirai quand même que de toute facon il est évident que ceux qui composent (et on besoin de composer) sou l'emprise de drogues ont une durée de vie largement diminuée...

[Ha si je voulai aussi dire que on a pas parlé de Zappa, mais lui il a rien consommé de toute sa vie...]

soft
Conseil des sages

café au lait - tartines beurrées;

Message par soft »

Steak a écrit : [Ha si je voulai aussi dire que on a pas parlé de Zappa, mais lui il a rien consommé de toute sa vie...]
Bah c'est aussi les légendes; :roll: Fripp pareil, il semblerait;

il y a aussi plein de mecs qui n'ont jamais rien pris et qui ne seront jamais Zappa;

tourne un peu en rond, ce topic; même si la dope peut t'ouvrir des portes elle est aussi prompte à les refermer et à te laisser dehors;

j'ai fumé et carburé aux amphés, si c'était à refaire, je ne le referai surement pas; entre la cervelle molle kirigole et la pelote de nerfs super-speedée qui bouffe les nuits les unes après les autres, y'a pas d'alternative: ni l'un ni l'autre;

la picole pareil; no good jaja; :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Zappa a même failli se faire virer de son groupe parce qu'il était le seul à rien prendre...
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »