Juste pour chipoter, dans notre cas c'est plutôt les cellules ciliées que les tympans que nous protégeons.GregN8 a écrit :Comment ça a été répété 1000 fois, la chose la plus importante pour tous les instrumentistes, c'est de correctement se protéger les tympans...
Sans protection aux oreilles..
- Alesc
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
[url=http://www.alexandremaller.com]Photo noir et blanc[/url] | Rolande is in da house!
- Drummer33
- Monte son kit
J'ai pas tout compris ...
Un casque qui réduit de 22db/ ca suffit pour les repet' ?
Par exemple je me pointe a mes repets avec ca :
http://www.thomann.de/fr/vic_firth_db22 ... dphone.htm
Ca me suffit pour mes pauvres petites oreilles ?
- sweefer
- Sound check...
Tout dépend aussi du volume sonore auquel vous jouez et du temps que vous passer dans le bruit...c'est en fait à toi de voir si c'est suffisant ou pas. Si en sortant de la répète tu as les oreilles qui sifflent, bourdonne, entend moins bien, est sujet à des troubles d'équilibre,...c'est que c'est pas suffisant..Drummer33 a écrit :J'ai pas tout compris ...
- Jainny
- Monte son kit
Je vois que ça parle bcp de bouchon moulés, de quies en mousse etc.
Moi je mets des quies wax, en cire naturelle, c'est pas mal je trouve, ça atténue les aigus sans camoufler les graves, et ça fait pas mal aux oreilles au bout d'un moment puisque c mou et que ça se moule en quelque sorte à l'oreille ( la cire se ramollissant à la chaleur corporelle ), 27dB.
Qui à déjà essayé ?
Moi je mets des quies wax, en cire naturelle, c'est pas mal je trouve, ça atténue les aigus sans camoufler les graves, et ça fait pas mal aux oreilles au bout d'un moment puisque c mou et que ça se moule en quelque sorte à l'oreille ( la cire se ramollissant à la chaleur corporelle ), 27dB.
Qui à déjà essayé ?
Funk you !
- Alesc
- Monte son kit
Pas essayé, mais ça a l'air pas mal... Avant les moulés, j'avais les Pianissimo en forme de sapin de Noël, pour 20 euros ça faisait du bon boulot, même si c'était beaucoup moins confortable que les moulés...
J'essaierai à l'occase les quies wax
J'essaierai à l'occase les quies wax
[url=http://www.alexandremaller.com]Photo noir et blanc[/url] | Rolande is in da house!
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Pouah la cire j'ai arrêté ya pas mal de temps... Un peu dégueu, et ça me donne l'impression d'étouffer mes oreilles...
De temps en temps il m'arrivait de créer un toooouuute petite différence de pression d'air entre l'air ambiant et l'intérieur de l'oreille avec ces boule-quiès... Et bah c'est pas agréable du tout ! Voire ça fait assez mal...
Ensuite je suis passé aux mousses, pas dément non plus. Réduction pas démente et déformation du son.
Peu après ya eu les boule-quiès en plastique transparent avec les niveaux ou les ailettes, là... Genre celles-ci. Là c'est beaucoup mieux. Le plastique est assez résistant (pas trop quand même, oh. Faut pas déconner) dans le temps, et lavable.
Et un jour, pour mon anniversaire, ma copine (j'vous dit qu'elle est démente cte meuf !!) m'a offert des boule-quiès moulées... Alors là, le pied. Dément, parfait, la réduction se fait sans (trop de) déformation, on entend à peu près toutes les fréquences, c'est très agréable (des fois je les oublie dans les oreilles !!). Des filtres de -25dB qu'on peut changer si l'on souhaite, etc. Excellent achat pour qui souhaite réduire régulièrement le son ambiant. Bon après le coup du truc genre silicone bleu balancé dans les oreilles pour effectuer leur moule, c'est assez franchement bizarre... Mais bon vu le résultat, on passe pas cette étape avec un certain plaisir !
De temps en temps il m'arrivait de créer un toooouuute petite différence de pression d'air entre l'air ambiant et l'intérieur de l'oreille avec ces boule-quiès... Et bah c'est pas agréable du tout ! Voire ça fait assez mal...
Ensuite je suis passé aux mousses, pas dément non plus. Réduction pas démente et déformation du son.
Peu après ya eu les boule-quiès en plastique transparent avec les niveaux ou les ailettes, là... Genre celles-ci. Là c'est beaucoup mieux. Le plastique est assez résistant (pas trop quand même, oh. Faut pas déconner) dans le temps, et lavable.
Et un jour, pour mon anniversaire, ma copine (j'vous dit qu'elle est démente cte meuf !!) m'a offert des boule-quiès moulées... Alors là, le pied. Dément, parfait, la réduction se fait sans (trop de) déformation, on entend à peu près toutes les fréquences, c'est très agréable (des fois je les oublie dans les oreilles !!). Des filtres de -25dB qu'on peut changer si l'on souhaite, etc. Excellent achat pour qui souhaite réduire régulièrement le son ambiant. Bon après le coup du truc genre silicone bleu balancé dans les oreilles pour effectuer leur moule, c'est assez franchement bizarre... Mais bon vu le résultat, on passe pas cette étape avec un certain plaisir !
- franfran
- Sound check...
mon père dit que le casque que j'ai suffit pour me protéger mais je sais que si j'entend un siflement c'est pas bon,
on dirait qu'il préfére que je sois sourd plutôt que de m'envoyer chez un medecin qui pourra me faire des bouchons sur mesure
on dirait qu'il préfére que je sois sourd plutôt que de m'envoyer chez un medecin qui pourra me faire des bouchons sur mesure
mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24210
Ouai hésite pas a rajouter des bouchons si le casque n'est pas suffisant.
Pour ma part je passe le cap des moulés dans les jours qui viennent, il parait que tu peux t'en faire rembourser une partie via une ordonnance. Quelqu'un a des infos a ce sujet, une ordonnance d'un généraliste suffit elle ?
Pour ma part je passe le cap des moulés dans les jours qui viennent, il parait que tu peux t'en faire rembourser une partie via une ordonnance. Quelqu'un a des infos a ce sujet, une ordonnance d'un généraliste suffit elle ?
http://www.myspace.com/gotpa
http://www.myspace.com/sebradiometal
http://www.myspace.com/sebradiometal
- serial-drummer
- Porte ses flights
J'ai essayé les bouchons en mousse. Bof les basses fréquences ne passent pas
Les casques de chantier, c'est l'inverse le son est grave
Le casque vic-first. C'est mieux, mais comme pour les casques de chantier c'est à réserver pour les répet', car c'est moyen niveau look
Et depuis quelques mois j'ai adopté les filtres ACOUFUN FIDELITY. Là ça change totalement: le son est propre et équilibré. Par contre au bout d'un moment ces filtres sont un peu désagréables, je ressens une gène, mais c'est bien mieux que de se flinguer les tympans.
Les casques de chantier, c'est l'inverse le son est grave
Le casque vic-first. C'est mieux, mais comme pour les casques de chantier c'est à réserver pour les répet', car c'est moyen niveau look
Et depuis quelques mois j'ai adopté les filtres ACOUFUN FIDELITY. Là ça change totalement: le son est propre et équilibré. Par contre au bout d'un moment ces filtres sont un peu désagréables, je ressens une gène, mais c'est bien mieux que de se flinguer les tympans.
Je met depuis que je joue de la batterie des bouchons en mousse acheté en pharmacie (30Db). Est ce suffisant pour un usage à long terme? Je compte m'acheter un casque type chantier quand j'aurais ma batterie. J'ai aussi acheter des Pianissimo en "sapin" spéciale musicien met quand je les met ils sont moins efficace que ceux en mousse! :s Surtout qu'il vale 40€ donc si sa se trouve je ne sais pas les mettre! Si quelqu'un peu me donner son avis.
Merci
Merci
- soft
- Conseil des sages
mode d'emploi
mon avis c'est qu'il vaut mieux enfoncer le pitit bout d'abord, tu auras de meilleurs résultatsPinkfloyd a écrit : si sa se trouve je ne sais pas les mettre! Si quelqu'un peu me donner son avis.
Merci
j'avais une copine, quand elle a eu ses premières règles elle s'est carré un tampon, mais avec l'applicateur, bien sur , si ça se trouve elle ne savait pas le mettre
et si vous jouiez moins fort, les mecs, plutôt que de vous bouchonner les oreilles sous un casque lourd
c'est débile
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"