Peur de m'évanouir sur scène... Ca vous arrive des fois?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Litron fou

Message par ellipse »

carlosdubrazil a écrit : 5 ou 6 Ricards plus tard, avant le concert, tu te sens plus détendu et tu tente des trucs que tu n'a pas l'habitude de faire, ca passe, ca le fait grave mais tu ne le sais pas encore, et quand tu écoute après tu dis, "c'est moi qui joue comme ca!!!???".
Répète cette pratique chaque fois que tu auras un concert et un jour où l'autre, tu finiras à la Croix Bleue :ouui:

Le type d'anxiété dont il est question ici peut se traiter également par le sport, aussi étrange que cela puisse paraître : et la pratique de la boxe, en l'occurence. Pas l'idéal pour les batteurs (parce que les scaphoïdes risquent d'y perdre une plume ou deux) mais magistral pour affronter le regard d'autrui. Croyez-moi, au bout de quelques semaines d'entrainement sérieux, on voit les choses autrement...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: Litron fou

Message par carlosdubrazil »

ellipse a écrit :
carlosdubrazil a écrit : 5 ou 6 Ricards plus tard, avant le concert, tu te sens plus détendu et tu tente des trucs que tu n'a pas l'habitude de faire, ca passe, ca le fait grave mais tu ne le sais pas encore, et quand tu écoute après tu dis, "c'est moi qui joue comme ca!!!???".
Répète cette pratique chaque fois que tu auras un concert et un jour où l'autre, tu finiras à la Croix Bleue :ouui:
C'est arrivé seulement une fois....
◄Drums your Life►

Tit'
Place ses micros

Message par Tit' »

je pense qu'il y a plein de façon de traiter cette anxiété, mais je n'arrive pas à trouver celle qui me va...
un bon ptit calmant ç afait du bien (surement autant qu'un verre) mais c'est pas la solution...

Alexandre

Message par Alexandre »

Pour la gestion du stress, la relaxation, training autogène de Schultz, est très bien. L'avantage c'est que c'est une technique qui permet de le faire chez soi, même n'importe où, et qui fonctionne sur la base d'un entrainement.
Perso je m'en suis servi la première fois que j'ai pris l'avion...juste avant de monter,j'ai fais une belle crise d'angoisse que j'ai pu gérer avec cette méthode.

Peut-être pourrais-tu essayer ? ;)

Tit'
Place ses micros

Message par Tit' »

ben oui avec plaisir! mais ou puis-je trouver les détails de cette méthode?

Alexandre

Message par Alexandre »

:arrow: MP

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ça m'est arrivé une fois d'avoir peur de tomber dans les pommes en concert, au début de l'année. l'organisateur avait "oublié" d'aller acheter la bouffe, du coup bonne hypoglycémie en plein set (je n'avais pas mangé depuis la veille au soir). les guitaristes n'étaient pas beaucoup mieux que moi. ajoute à ça la chaleur des lights et un style de musique bien physique... j'ai joué les morceaux au radar sans trop comprendre ce qui se passait autour de moi. les gens avaient l'air contents, c'est le principal :roll:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »