antibiotiques et tendinopathies
antibiotiques et tendinopathies
Nouvelle rubrique pour pallier le défaut d'information de certains de mes confrères...
Si vous prenez un traitement antibiotique par quinolones (classe thérapeutique utilisée dans nombreuses indications:infections urinaires, MST, diarrhées, infections ostéo-articulaires, pneumonies) et que vous avez des douleurs tendineuses inhabituelles, arrêtez le traitement et allez voir votre médecin (risque de tendinopathie voire de rupture tendineuse, notemment du tendon d'achille).
a bientot tout le monde
Si vous prenez un traitement antibiotique par quinolones (classe thérapeutique utilisée dans nombreuses indications:infections urinaires, MST, diarrhées, infections ostéo-articulaires, pneumonies) et que vous avez des douleurs tendineuses inhabituelles, arrêtez le traitement et allez voir votre médecin (risque de tendinopathie voire de rupture tendineuse, notemment du tendon d'achille).
a bientot tout le monde
- Guig...
- Modérateur
Merci pour cette contribution, j'espere que c'est juste le debut d'une longue série
Ca te dérange si je t'apelle "Doc" ?
Ca te dérange si je t'apelle "Doc" ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- rudeboyska!
- Place ses micros
Tiens, je connais...
J'ai eu un traitement de ce type et malgré le fait que mon activité physique ait été réduite à rien, en quelques jours, tendiniteS (coude,tendons d'achille, derrière les genoux).
Le doc a eu la présence d'esprit de me faire arrêter de suite.c'est rentré dans l'ordre assez vite.
Moi qui suis déjà fragile des tendons à la base, il m'a dit que ça pouvait même aller jusqu'à une rupture!
Gloups
Le doc a eu la présence d'esprit de me faire arrêter de suite.c'est rentré dans l'ordre assez vite.
Moi qui suis déjà fragile des tendons à la base, il m'a dit que ça pouvait même aller jusqu'à une rupture!
Gloups
Le monde se divise en deux, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
...Toi, tu creuses.
...Toi, tu creuses.
- soft
- Conseil des sages
Antipathies et tendinobiotiques
ça au moins c'est de la contribution efficace: la toubib du forum est en plus de garde le dimanche et fait de la prévention au black; les chèques peuvent lui être envoyés, comme les miens, par MP;
merci de ces informations extrèmement interessantes qui mériteraient de faire l'objet d'un post it;
tu acceptes le liquide ? je peux t'appeler "Med" ?
merci de ces informations extrèmement interessantes qui mériteraient de faire l'objet d'un post it;
tu acceptes le liquide ? je peux t'appeler "Med" ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
niark, je garde ça sous le coude l'histoire des quinolones, puisque c'est quand même une famille assez utilisée (je débute moa..3ème année, j'apprends en ce moment les antibio parallèlement à la bactério, et c'est un beau bordel vu le nombre des résistances possibles).
et étant batteuse si on me propose ça comme antiobio un jour j'en discuterait avec le médecin.
et étant batteuse si on me propose ça comme antiobio un jour j'en discuterait avec le médecin.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
Une collègue de médecine?Si c'est le cas tu peux me contacter par MP si tu veux mes astuces pour finir bien classée au concours sans trop ramasser...je débute moa..3ème année, j'apprends en ce moment les antibio parallèlement à la bactério, et c'est un beau bordel vu le nombre des résistances possibles
célo
- petitpierrot
- Passe la tête...
c'est fou ca...
celo tu n'as pas passé ta these.. t'es donc interne (ou CCA...)!! fichtre comme moi alors...
quand a into the light, j t'aurai peut etre comme externe d'ici novembre, j serai tres probablement Interne au DATU... dedicace a Caen...(ceci dit si c'est le cas, je suis un terroriste a externe...)
quand a into the light, j t'aurai peut etre comme externe d'ici novembre, j serai tres probablement Interne au DATU... dedicace a Caen...(ceci dit si c'est le cas, je suis un terroriste a externe...)
un medecin a la possibilite d'enterrer tres vite ses erreurs...
[url]http://gojiraman.labrute.fr[/url] allez et battez moi...
[url]http://gojiraman.labrute.fr[/url] allez et battez moi...
- lcsc
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Re: c'est fou ca...
petitpierrot a écrit :celo tu n'as pas passé ta these.. t'es donc interne (ou CCA...)!! fichtre comme moi alors...
p'ting j'avais pas vu.
moi je suis une terroriste tout court. t'es p't'être cca maintenant ou chef? t'es où ?
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Re: antibiotiques et tendinopathies
je vs rappelle que vs êtes ds un post it, et que vos affaires matrimoniales on s'en colle, vs avez les MP
merci !
merci !